Livres de Poker

Page 1 sur 2 (20 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voici les principaux livres du poker.
Cliquez sur les couvertures pour voir les détails.

Les livres sur le poker en français

[isbn=2851826530]Lou Krieger : Le Poker : Des bases à la stratégie[/isbn]
[isbn=2754001239]Le Poker pour les nuls, François Montmirel [/isbn]
[isbn=290973305X]Poker Cadillac - Texas Hold'Em No Limit - le Poker des Champions, François Montmirel [/isbn]

Les livres de poker incontournables, en anglais

[isbn=1580420818]Super System, Doyle Brunson[/isbn]
[isbn=1580421369]Doyle Brunson Super System 2[/isbn]
[isbn=1880685337]Harrington On Hold 'em: Expert Strategy For No-Limit Tournaments, Strategic Play[/isbn]

[isbn=1880685221]Hold'Em Poker for Advanced Players, David Sklansky[/isbn]
[isbn=0972044221]Ace on the River: an Advanced Poker Guide, Barry Greenstein[/isbn]

Les autres livres de poker

[isbn=0595357903]Texas Hold'em on the Net: How to Maximize Your Winnings, David "Maximum Dave" Bradshaw [/isbn]
[isbn=0060873485]All In: Poker Night Lessons for Winning Big at Your Career, Geoff Graber [/isbn]

.

Je confirme Supersystem de Brunson est l'un des meilleurs surtout la version 2005, mais faut quand même faire attention son style ne convient pas à tous le monde. Mais il exite des sites avec d'excellents articles tout aussi si pas plus instructifs que les bouquins.

merde je n'arrive pas à mettre les liens !

cardplayer.com
twoplustwo.com ou les meilleurs joueurs du monde postent sur ce forum, très instructif
pokermag.com et bcq d'autres[/url]

Salut,

J'ai acheté il y a qq mois le bouquin de Brunson Super System, il est trop bien, pas mal de cas de figure sont abordés. Pour ma part je trouve qu'il est assez facile à lire (sauf qq passages ou j'ai eu du mal).

Je me suis aussi procurer le "Theory of Poker" de Slansky mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Sammy22 je confirme ces deux bouquins n'existent pas en francais.

Les livres d'Harrington sur le No Limit Texas Hold'em de tournoi sont une référence en la matière.

Theory of Poker de Sklansky aussi.

Sklansky et Miller viennent de sortir un ouvrage sur le No Limit Texas Hold'em, les feedback sont plutôt positifs. A voir.

Pour les livres en français, Poker Cadillac de Montmirel est une très bon livre pour débuter.

Sammy22 a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté et lu le livre de Lou Krieger, à savoir : " le POKER des bases à la stratégie"

C'est un livre très facile à lire et très agréable au niveau de la mise en page avec des explications sous forme d'exemple, très pédagogique.

Un livre que je conseils à ceux qui débutent et qui veulent déjà avoir une bonne base en POKER pour prendre un bon départ.

Ce livre aborde 5 variantes du Poker (les plus répandus)

Le Texas hold'em
Omaha
Omaha hi-lo
Stud à 7 cartes
Stud à 7 cartes hi-lo

Bon maintenant que j'ai bien compris les bases, y a t'il des bouquins un peu plus approfondis sur le sujet, des livres à ne surtout pas rater :?:

J'ai entendu parler de celui de David Slansky, mais existe t'il en français dans le texte :?:
Il y a aussi Poker System de Doyle Brunson ...

(je retrouve plus le topic sur super system alors je le dis ici)

Super System, tout simplement exellent a lire, on est dans la tete de Doyle Brunson. "seulement" 150-200 pages sur le Hold'Em mais certains des conseils donné pour les autres variates peuvent enrichir notre jeu au hold'em.

Je ne sais plus quel pro disait que chacune des variantes demandées des qualités qui permettaient de finalement ameliorer globalement son jeu.

Puis par simple curioisité c'est super interessant.

ps: pour ceux qui ont un niveau moyen en anglais, pas de souci, c'est tres tres abordable.

je sais pas si ce lien a deja ete donne:

http://www.doylespokerroom.com/poker/poker_online.cfm

si sa a ete fait tant pis!sinon pour ceux qui veulent progresse et ben a vos lunettes :mrgreen:

Super System 2 c'est une réedition de Super System ou bien un 2e tome ?

Je detterre,

J'ai deja lu :

-Texas hold'em les secrets des pros enfin dévoilés : qui a été mon premier livre et ne m'a pas apporté grand chose au moment ou je l'ai lu car il n'est pas basé sur de la strategie pure mais plutôt sur l'attitude à la table, la gestion de la bankeroll etc (peut être à relire plus tard avec un oeil plus eclairé e"t pouvoir tenir compte des conseils de Krieger).

-Poker Cadillac : qui est evidemment un excellent livre pour débuter,
à lire plusieurs fois, (2 pour ma part) la deuxième fois de l'architecture chiffrée au 10 qualités du joueur.Ce livre donne de solides bases en le conjuguant avec la pratique, et permet de demarrer dans le poker comme tout joueur devrait demarrer avant d'aller plus loin : en joueur tight ! !

Et puis, une fois toutes ces bases assimilés et appliqués, pour evoluer, il faut passer aux ouvrages de references, en version originales malheureusement pour ceux qui ne pipent pas un mot en anglais, en privilegiant, je pense, les livres de dan harrington, qui traitent uniquement de strategie en hold'em de tournoi, et sont trés bien faits car permettent en fin de chaque chapitre d'être mis en situation par des exercices avec le develloppement complet du coup en tenant compte de tous les paramètres et information disponibles.

Je n'ai pas encore lu Supersystem, mais c'est certain que je le ferais, l'avis et les conseils de tous grand joueurs m'interressent..

Quelqu'un sait s'il est possible de trouver des extraits, ou les versions complètes de ces ouvrages au niveau informatique (scanné ou autres...) ?

Oui c'est possible.

Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments

c'est un bon résumé de dan harrington pour les fans du style!!! dont je fais partie.
c'est en anglais.

Hummmmmmmmmmmm, pourquoi c'est pas traduit ... sniffffffff

Traduit en français et à mon goût pas mal du tout, le "Poker No Limit Texas Hold'em" de Phil Gordon.

Il y a actuellement 3 tomes d'environ 300 pages.
Le premier tome évoque les attitudes, la stratégie bref la technique que Phil Gordon utilise, le deuxième tome est une mise en pratique dans lequel Phil discute des moves qu'il a fait sur quelques douzaines de mains.

Je n'ai pas encore lu le troisième.

A noter que le premier tome se concentre essentiellement sur le tournoi, pas le cash game.

25 euros chacun je crois.

je confirme.
j'ai acheté tout récemment 2 des 3 tomes de PHIL GORDON et c'est une mine d'or !

le "green book" ,soit le tome 1,300 pages environ ,dédiées entierement au hold'em ,plus précisément aux principes tactiques et stratégiques
exemple titres de chapitres
-changer de vitesse
-en etant le premier dans un pot ,relancer
-limper
-relancer du montant approprié
-en position,suivre en douceur un relanceur
-voler depuis le cut off
-surrelancer pour isoler
-vol des blinds, etc....

bref chaque petit paragraphe correspondant à une situation précise et avec les conseils du maitre (ce que JE fais dans TEL cas)

formidable (et TRADUIT EN FRANCAIS !!)

le tome 2, (le bleu) présente tout un tas de mains que phil gordon a jouées,et analyse (tactiquement et psychologiquement)le deroulement de la main dans son integralité.

350 pages ,a raison de 3 à 4 pages par main...soit une bonne centaines de mains expliquées par le menu.

bref,qu'on ne dise plus qu'il n'y a pas de bons bouquins traduits en français !!
:D

Page 1 sur 2 (20 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante