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La relative fiabilité des rooms ARJEL

-Alex- - Actualité Poker - 20/06/11, 10h13 2

L'ARJEL s'intéresse-t-il vraiment à ce qui est proposé aux joueurs ?

La légalisation du poker en ligne français s’est surtout faite sentir par ses effets négatifs : taxation élevée et diminution du terrain de jeu.

L’ARJEL supervise l’application de la loi et est rappelle à l’ordre les mauvais élève.

Pour les joueurs c’est la garantie d’un jeu loyal et sécurisé et d’un service régulé et encadré.

C’est beau sur le papier mais dans la réalité il en va autrement.

En fait l’ARJEL, contrôle, taxe mais s’occupe peu de savoir comment ça se passe du côté client.

J’ai plusieurs fois été aberré de voir que certaines poker rooms agrées se permettent  de fournir un service minable en toute impunité.

Par « service minable » j’entends les coupures de serveur, les logiciels qui buggent etc

Où intervient la protection du consommateur dans ces cas ?

Difficile de faire entendre sa voix lorsqu’on a affaire à un service client épuré. Le contraste est fort avec les poker rooms internationales qui officient depuis des pays exotiques où les faibles coûts d’embauche permettent d’investir dans des services clientèle efficaces.

Apriori il n’y a aucune obligation de moyen ni de résultat dans le service client français vu la piètre qualité de ce que l’on nous sert sur notre beau réseau arjélisé.

Pour preuve une récente étude de LegiGame rapporte que sur 29 sites testés, plus de la moitié sont en infraction avec les prescriptions de l’ARJEL quant aux procédures d’inscription.

La non-conformité aux règlements se décline en six motifs : l’inscription d’interdit de jeu, de mineur, la désactivation du compte, erreur de date de naissance, de nom ou de RIB.

Sur ces critères ce sont tout de même 49 « anomalies » qui ont été relevées !

On a vu jusqu’ici que l’ARJEL ne se fait pas prier pour intenter des procès à des sociétés étrangères.

Ce serait bien qu’elle se penche aussi sur son cheptel pour y mettre un peu d’ordre et garantir un service un peu plus propre aux joueurs (qui le paient assez cher).



2 commentaires

  • glassus47 a écrit   le 20.06.11@16:13 #1

    La validation des comptes c’est la part émergente de l’iceberg.

    Tant qu’il n’y aura aucune obligation pour les opérateurs certains continueront à proposer un service bas de gamme.


  • MagicAce a écrit   le 21.06.11@19:49 #2

    Il y a toujours eu un écart de service d’une room à l’autre. Je serais curieux de connaitre qui s’est fait griller.


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