Week-end noir, en live comme online

Page 1 sur 1 (1 message)

Bon, voici quelques anecdotes qui pourront figuré parmis le hall of fame des journées noirs.

Samedi, tournois à 10 entre potes à 15 bananes. Le premier, je termine 3ème avec pas mal les nerfs en boules. Je vous explique pourquoi.

Nous ne sommes plus que 3, je jongle entre la première place et la deuxième place du côté des chips. Le 3ème est vraiment short stack. Nous nous sommes mis d'accord avec le CL pour éliminer le short stack et se retrouver en tête-à-tête.

Arrive la main qui commence à m'énerver. Je suis BB et je touche :

10 10

Le CL annonce "tapis". L'UTG Fold et j'hésite, mais je suis sur d'avoir la meilleure main. Après l'avoir traité de tout les noms, je lui ai montré ma pair de 10 en me couchant. Il me montre tout fier sa pair de 7. Je lui ai dit que s'il avait bien joué, il aurait juste pu faire une relance à hauteur du short stack, ca m'aurait évité de réfléchir car j'aurai juste callé dans tout les cas.

Comme j'avais l'impression qu'il ne jouait plus le jeu, je reçois A9 de coeur et je décide de faire tapis. Le CL me call avec K10 de trèffle et touche son 10 à la river.

Je retourne les cartes brulées pour voir si par hasard un A n'a pas été brulé. Les 3 cartes brulées sont : A A 9 :evil:

Le 2ème tournoi nous étions 11 et là, j'ai eu l'impression de revivre un remake de la fameuse vidéo de "Gus Hansen going Crazy". Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo, je vous la conseille en faisant une recherche sur Youtube. Cela vaut le détour.

La main qui a fait tout basculer :

Je touche :Jh :9h UTG+2 en début de tournoi sur des blinds de 10-20 et un stack total de 3000. La table est plutôt loose passif, je décide de limper et m'apprête à suivre jusqu'à une relance standard de 3-4 BB.

Le cut-off relance de 4 BB. Tout le monde fold. Je call et le joueur après moi égalemment.

Le flop :

:7h :Jc :Ah

Nous checkons les 2. le cut-off mise le pot. Nous callons les 2. La turn :

:5d

Nous checkons. Le cut-off fait un over bet nous faisant engager le tiers du stack de base. Je réfléchis et je me dis que s'il a un monstre, ce n'est pas logique de nous faire peur. Il aurait plutôt tendance à nous appâter plus subtilement. Je me dis alors que ma pair de JJ doit tenir. Je call et l'autre aussi.

La river apporte une daube et le cut off annonce "Tapis". Je réfléchis et je me dis qu'il serai bête de sortir en tout début de tournoi. Je couche mon jeu. L'autre aussi.

Le cut-off montre fierement son bluff avec une pair de 10 en main. Moi j'avais pair de J et l'autre suiveur avait touché son As.

Dégouté.

Le reste de la partie je vous fais un bref rapport. Celui qui vient de gagner ce coup, nous l'appellerons CL, car il entre dans 98% des mains et restera CL jusqu'à la finale.

Grosse relance UTG à 600 sur des blinds 30-60. Le CL suit :

Flop 3 5 3

Le CL annonce tapis, le joueur call. Le joueur montre AA, le CL 34o -> out
Plus tard, UTG+2 annonce tapis à 1700, le CL call. Le gars à tapis montre KK, le CL montre J4o

Le flop :

4 10 J -> out

arrive à mon tour, je n'ai joué que peu de main depuis mon premier coup perdu. Je suis au bouton à AQo. Le CL call. Les autres fold. Le cut-of suit. J'annonce tapis pour 2500. LE CL call ( tu m'étonnes ) et le cut-off également :?

Le CL montre de :Js :7s

Le cut of montre :9d :10d

Le flop :

:Qh :8s :10s :Ks :Ad

Je suis parti de la table sans serrer la main et j'ai été faire un cash-game avec les autres éliminés. Plus tard, le CL s'est un peu calmé. Mais le pire, c'est que même quand il se couche et qu'on voit le flop, il touchait àé chaque main. Il n'y avait rien à faire. Nous avons décidé de faire des parties avec un buy-in de 150 petits pois pour éviter ce genre de gambler de revenir. Le pire, c'est qu'il est célibataire depuis 1 mois, on ne peut même pas dire qu'il est cocu.

Affaire à suivre.

Sinon online, c'est l'hecatombe. MTT à 1 poivron, 100 joueurs. Il me reste 16000 chips après 1h45 de jeu ( je suis 14ème je crois ). Arrive un truc de con. Je suis BB et je touche AJ. Tout le monde fold, la SB hésite 2 sec, puis me balance son tapis de 20000 chips environs. Je me dis quel con. Je le call, il montre :Ks :9s. Le board :

:6s :10h :Ac :Kh :9h -> out

Sinon dans plusieurs autres tournois à 5.5 tablettes de chocolats, je me fais sortir avec :

AA vs 77, brelan de 7
KK vs AK, touche son A
AA vs 88, touche son brelan au flop
KK vs KK vs AA, touche sa mère
88 vs KK vs AA, touche le fond
et d'autres fantaisies.

Comme je l'ai indiqué dans le post défi, ma bankeroll est passé de 135 à 111 grains de riz. C'est pas top, mais c'est encore gérable.

Voilà, c'est long, mais au moins j'espère que vous vous reconnaissez un peu et que vous partagez aussi un peu mes mésaventures.

Page 1 sur 1 (1 message)