Week-end de Pâque Poker

Page 1 sur 1 (3 messages)

Voilà, ce week-end nous avons organisé un tournoi avec 16 personnes, 2 tables de 8 avec regroupement des joueurs lorsqu'ils ne sont plus que 10. Petite particularité, cela s'est fait à l'extérieur avec un temps et une vue magnifique. Pour ceux qui connaissent, nous étions sur une terrasse avec une vue dégagée directement sur les dents du midi. Je n'ai pas pensé à prendre une photo, mais la prochaine fois, je vous ferai parvenir cette image de carte postale, et qui sait, peut-être que je prendrai le rsique de vous montrer mon petit portrait :mrgreen:

Revenons à nos moutons. La partie commence très dur pour moi. Avec 1000 jetons au départ, je me retrouve dans des situations difficile et mon stack se retrouve à 350 alors qu'à notre table, on est encore 7. Un gros chipleader viens sur quasi toutes les mains et gagne d'une manière insolente. Je décide de frapper un grand coup pour me refaire une fois.

Je touche J 10 dépareillé et je suis juste avant le bouton. Tout le monde a foldé, même le chipleader. Je prends un grand bol d'air et je lance "tapis". Le bouton fold, le SB fold, la BB hésite pendant 3 minutes... et fold. Il montre 7 7, on décide de tirer les cartes pour le fun. Ouf, il m'aurait battu :mrgreen:

Par la suite, rebelote, je recois K Q dépareillé, je fais tapis, cette fois-ci, le chipleader me call. Je me voyais déjà en train de compter les paquerettes en attendant le deuxième tournoi. Il dévoile cependant une main très faible : 5 8 de trèfle. Il ne touche rien, je double mon tapis. La main qui me sauve encore avant la réunion des deux tables pour une seule table à 10. Je touche A 9 dépareillé, je vais all-in, je suis juste avant le bouton, le bouton fold, le SB fold, la BB me call direct. Elle montre KQ. Le tirage me sera favorable et j'intégre la table des finaliste avec un peu plus de 2500 jetons.

A la table finale, nous allons vivre des moments tellement unique, que si vous rencontrez ceci sur le net, vous n'avez qu'un seul mot en tête "RIGGED". Et pourtant, c'était vrai et incroyable. Voici une main que je vais vous détailler, car elle mérite le détour. Il y a 4 personnes engagées. Un joueur mise 600, soit l'équivalent de 3 BB. un joueur fold, mais 2 le call. Flop :

Q Q 7

Tout le monde check, à part une fille qui remise 600. Un joueur fold, le dernier suit. Turn :

K

Le joueur check, la fille remise 600. Le gars paie. La river est une carte sans intêret. Le gars mise 1500, la fille le relance à 3000, le gars part à tapis, suivi immédiatement par la fille. La fille dévoile une pair de K, luid donnant le full max K K K Q Q, le gars dévoile une pair de Q, lui donnant un carré de Q. La fille est sortie sur ce coup. Mémorable.

Plus tard, un autre coup dont je ne participe pas attire notre attention. Un short stack décide de faire tapis avec à peu près 1500 jetons. Il est suivi par une fille, les autres fold. Dévoilement des cartes. Le short stack montre K 9 de coeur, la fille A K dépareillé. Admirez maintenant le board :

A A Q Q Q

Si cela se produit sur Everest, j'éteins mon pc et je vais faire du vélo.

Je me débrouille pas trop mal et je me retrouve dans les 3 derniers avec le deuxième tapis. A ce moment là, je suis BB et je reçois 3 4 dépareillé. Au prix des blinds, c'est pas un cadeau. Et pourtant. Au board :

2 A 7 5 K

Je fais tapis, suivi par un joueur qui dévoilera A K. Il n'a pas raisé préflop avec cette main et à été sorti à cause de cette erreur.

Je me retrouve donc chipleader et pour courroner le tout, la deuxième personne en finale n'est autre que la fille que j'ai sorti 4 fois la dernière fois que nous avons joué ensemble. On bataille une dizaine de minute. La main qui va me faire gagner. Je touche 10 6 et je suis BB.

Je check, ma suiveuse n'ayant pas raisé.

Le flop :

J J 6 ( deux piques )

Je décide d'aller all-in et ma suiveuse me call.

Elle dévoile deux pique, lui donnant la possibilité de flush. Le tirage ne lui porta pas chance et je remporte le premier tournoi me rapportant 100 pépètes. Nos comptes se retrouvent donc à 6 contre 2 le nombre de fois que j'ai sorti cette fille :mrgreen:

Le deuxième tournoi se déroule moins bien pour moi. Nous sommes très avancé dans le tournoi, il ne reste plus que 6 personnes, et mon stack n'est que de 2500 jetons environs, avec des BB à 400. La "fameuse" fille se retrouve à ma gauche avec à peu près 4000 jetons.

Je suis juste après le bouton et je touche A Q dépareillé. Ni une ni deux, je fais All-in.

La fille me call instantannément et je sais qu'à ce moment-là, j'allais sortir :?

Elle montre pair de K et me sort car aucun A ne sortira pour me sauver.

Un peu plus tard, une main sympathique va se produire.

ils ne sont plus que 4, les blinds sont à 600-1200. Il n'y a pas eu de raise préflop et 3 sont engagé dans le coup. Le flop :

A 3 A

Le premier joueur check, le deuxième check, le troisième mise 2400 ( 2BB)

Le premier joueur va à tapis. Un joueur fold, celui qui avais misé 2400 suit. Il montre A 8, l'autre 3 3 :mrgreen:

le brelan d'As ne se changera pas en full, et notre ami sors. Par la suite, je n'ai pas suivi la fin du tournoi. Nous avons décidé de se faire un cash-game. La j'ai eu beaucoup de chance, nous ne sommes que 5 à jouer. Après avoir perdu la moitié de mon stack, je me refais et devient le chipleader. Mais voici le coup qui va me faire gonfler mes bénéf du week-end :

Je suis au bouton et je touche KQ dépareillé. Je fais une relance à 100 ( BB à 10 ) et deux me call.

Le flop :

7 7 Q. Je check, le deuxième aussi et le troisième bet 200. Je vais à tapis, et bizarrement, les 2 me call. Dévoilement des cartes. Le joueur à ma gauche à 2 pique et est sur un tirage couleur ( 2 piques au flop )
Celui qui à misé 200 dévoile 7 8 de carreau. Je n'enmmène pas large avec ma pair de Q. Pourtant, la turn dévoilera une Q me donnant le full suppérieur ( QQQ77 contre 777QQ ).

Grace à cela je quintuple ma mise de départ. Je perdrais 2 fois en tapis contre un joueur qui touchera 2 pair d'As en 3 mains, mais heureusement pour moi, son stack était vraiment bas.

Voilà, bilan de la journée. Je me retrouve avec 140 harribo de bénéfice, au compteur des vistoire face à "la fille" se monte à 6 contre 3 à ma faveur. Et par dessus tout cela, quand même quelques mains impitoyables mais magnifique.

Sinon, depuis peu, je me réjouis de ce vendredi soir. En effet, dans ma ville ( Lausanne pour ceux qui connaissent ) il y aura un tournoi live de 160 personnes plus une table VIP ou il y aura des personnalités de chez vous ( Virginie efira, Bruno Solo et Benjamen Castaldi ) Organisé pour la première fois. Il n'y aura pas de prix en espèce mais des joli cadeaux. A la table des VIP c'est une autre affaire. Le vainqueur remportera un siège au prochain WSOP.

J'espère pouvoir vous raconter cette soirée en détail si je ne suis pas éliminé après 5 minutes ou si Virginie Efira ne me demande pas de la suivre dans sa loge :mrgreen:

A bientôt pour d'autres aventure avec le petit Suisse

Très interessant à lire ^^.
Citation:
Plus tard, un autre coup dont je ne participe pas attire notre attention. Un short stack décide de faire tapis avec à peu près 1500 jetons. Il est suivi par une fille, les autres fold. Dévoilement des cartes. Le short stack montre K 9 de coeur, la fille A K dépareillé. Admirez maintenant le board :

A A Q Q Q

Si cela se produit sur Everest, j'éteins mon pc et je vais faire du vélo.

Mieux ^^ :

http://img181.imageshack.us/img181/1749/kkkkru4.jpg

Et là tu jete ton ordi par la fenêtre ? :)
dommage, on a pas vu l'eventuel as de la riviere lol.

Pas besoin d'un as avec un carré sur la table. Enfin si, si t'as un as dans ta main t'es sûr de gagner (il devient le kicker).
C'est parfois rageant quand au départ tu avais un meilleur jeu que l'autre. Dans je sais plus quel magasine ils racontent un beau bat beat du genre :

La fille à KK, l'autre A et je sais plus quoi.
Flop : K66
Fille très largement favorite.
Turn : 6
River 6

L'autre gagne avec un carré de 6 kicker A contre carré de 6 kicker roi :lol: La haine.

J'aimerais bien tester le poker en live. Mais je suis loin d'avoir une poker face, chez moi j'ai tendance à sauter de joie quand j'ai un beau jeu :lol:

Sinon Virginie Efira est Belge. Et moi aussi si elle m'invite dans sa loge je suis prêt à quitter le WSOP à la table finale :mrgreen:

Page 1 sur 1 (3 messages)