votre avis svp.

Page 1 sur 1 (15 messages)

voilà je vous le livre brut de décoffrage.

CG en micro limite 0.02 0.05.
je suis BB.

Je reçois :Ad :4h . Mains de mer$$ mais bon deux joueurs suivent et trois joueurs fload dont SB, je suis donc UTG et je vois le flop gratos

Le pot= 0.15
le flop donne:

:2h :3d :5h

Ma chance tourne enfin mais vu le tirage, je veux savoir d'ou viens le vent donc je check.

J2 mise 0.2
J3 suit

Je relance à 1€05, je crois que c'est trop haut (votre avis) mais je suis servi et je veux pas qu'il me suive (je me suis pris defaite sur defaite)

J2 et J3 suivent.

turn: :8d
le pot est de 3€4
Ici je commence a mal le sentir donc je fais tapis, j'ai peur des carreaux.

je mise donc 2,34 € J2 suit, j3 laisse tomber.
Je sens que cela va pas bien finir ce truc.

la river: :4d

Je montre:
:Ac :2h :3d :4h :5h
il a

:Ad :3d :4d :5d :8d

Pourquoi tant de haine?

Tu ne lui laisse pas les cote donc on peut pas dire que tu fais d'erreur c'est lui qui les fait sur le long terme tu devrai etre gagnant

et avais je raison de relance de ce montant au flop.
c'est pas un peu haut?
avais je raison de checker utg?

La relance est clairement trop élevée. Pourquoi tenter de le faire fuir ? Tu as quasiment la nuts. OK c'est une nuts fragile, mais il faut prendre des risques.

Mise au grand maximum le pot. Un overbet c'est vraiment un move qui ne veut rien dire. Le pot c'est le montant actuel + la mise que tu devrais mettre pour suivre (donc en gros tu suis et ensuite tu relances).

Le check au flop est mauvais pour moi, ici il faut miser tout de suite. Les 3/4 du pot ou 50% histoire d'attirer quelqu'un avec des overcards ou une overpaire.

L'adversaire est une grosse calling station, c'est clair (top paire de 5 :lol: ), mais à la turn il a en plus le tirage couleur... Pour un donk c'est amplement suffisant.

Et c'est quoi ces blinds ? 0,02/0,05 c'est vraiment bizarre. Normalement c'est 0,02/0,04

Alors déjà d'un point de vue vocabulaire, tu n'es pas UTG mais de BB. L'UTG est le joueur à la gauche de la BB.

Concernant le coup maintenant.
Vu la main que tu avais, je n'aurais surment pas relancer. A4'o c'est franchement pas terrible.

Au flop, tu touches ta quinte floppé et c'est justement ce que tu pouvais espérer de mieux pour toi avec une telle main en BB (sinon c'est check/fold bien souvent).

C'est vrai que J2 a suivi ta relance au flop alors qu'il n'avait pas la coté pour suite. Il cherche soit un 4 pour sa quinte et un vague tirage couleur backdoor mais c'est vrai quà ce genre de limite ca ne m'étonne pas que des joueurs s'accroche en espérant toucher leur tirage.

Si erreur il y a, je pense qu'elle est double au moment de ton check/raise.
En effet, tu le fais et qui plus est avec une très forte relance. Du coup, je pense que ton adversaire a penser que tu bluffais et il t'a suivi (je peux me tromper mais j'essai de réfléchir à ce qu'il a bien pu penser). J'ai pu remarquer que les fortes relances ou les over bet étaient davantages suivis que les plus faibles mises car on pense dans ce cas là à un bluff.
C'est pour ca que j'aurais relancé à 0.8 ou 0.9 max (dans l'idéal j'aurai misé tout de suite).

Malheuresement il touche sa couleur.

je pensais que UTG etait le premier de parole ce que je devenait au flop vu le flod de la SB

Vous pourriez me faire un petit topo sur le montant de la relance.

La plus grosse erreur est commise par ton adversaire, en effet suivre une telle relance avec top paire de 5 est assez surréaliste.
Ensuite ceux que tu aurais pu éviter, c'est de relancer aussi fort, les grosses CL te suivront avec la moindre paire, là on remarque qu'il a eu beaucoup de chance avec sa flush runner runner.

Sur du long terme tu sortiras vainqueurs, il n'y a pas de doute, mais si tu vois un joueur qui paye à hauteur du pot c'est qu'il te suivra avec son jeu, ça aurait peut être éviter que tu perdes autant ;)

Ton check au flop est dangereux, il aurait pû bénéficier d'une carte gratuite.

Concernant la taille de la mise qui fait penser à un bluff : 100% d'accord. En micro-limites une grosses mises est très souvent suivie alors qu'une petite mise le sera moins (l'important étant quand même de couper les côtes).

Du coup on peut inverser la situation : quand on floppe une main très forte on peut miser direct le pot. Avec de la chance il y aura un suiveur, voir un relanceur.

En partant de ce principe ta relances disproportionnées n'est pas si bête que ça : dans la plupart des cas tu gagneras un coup énorme.
Si tu pouvais refaire ce coup des centaines de fois tu gagnerais plein d'argent.

Perso si je sais que je suis contre un joueur qui suivra toutes mes mises je mises très gros dès que j'ai une main correcte.

Hier j'ai un tout petit peu joué, il y avait un gars à la table il a joué 100% des coups et est allé voir en gros 95% des abattages. Malheureusement je n'ai pas eu de jeu contre lui, mais si ça avait été le cas ça aurait été "pot-pot-tapis". Pas la peine de jouer dans la finesse contre ce genre de gars.

cureghem a écrit:
je pensais que UTG etait le premier de parole ce que je devenait au flop vu le flod de la SB

Vous pourriez me faire un petit topo sur le montant de la relance.

Au flop après ton les bet de tes adversaires, le pot est de ,55 si je ne dis pas de bêtise.
Une relance à hauteur de ,30 voir ,55 aurait été plus judicieuce.

ok
je ne dois pas miser plus du pot ou alors c'est mon tapis si je suis sur d'être max.

J'ai trop voulu rentabiliser. en fait je me rends compte que depuis que je suis vos conseils, j'ai arreté un defaut pour un autre.
Avant j'étais bcp trop slow play pour cacher mon jeu et le rentabiliser.
maintenant, je le surjoue, de plus gros mise, de plus grosse relance. Trop grosse d'ailleurs.
donc quand cela se passe mal, je perds bcp.

merci de vos conseils.

Je te comprend.
C'est vrai qu'au poker, savoir bien miser (quand et combien) est très important.

et j'ai verifié les tables sont en € et sb= 0.02 et BB=0.05
et 0.04 € pour (je sais pas comment cela s'appele) la mise a mettre sur la table quand on y prend place

cureghem a écrit:
et j'ai verifié les tables sont en € et sb= 0.02 et BB=0.05
et 0.04 € pour (je sais pas comment cela s'appele) la mise a mettre sur la table quand on y prend place

c'est bizarre tout ça :o

les 0.04 à mettre lorsqu'on y prend place c'est justement la valeur de la Big Blind.

oui des blind comme sa c'est de l'arnaque mdr

en faible limite les joueurs ont tendence a suivre avec n'importe quoi aussi la par exemple une top paire avec un tirage quinte ventral...

Pour les cotes il est bien de les utiliser pour prendre plus d'argent a ton adversaire pas pour le faire fuire sur un petit pot la si il a 4-6 (une main supprise que j'aprecie) sur une telle relance je t'envois mon tapis en reponse et tu fera quoi ? tu me suivras je pense.

Par exemple les 3/4 du pot suffit largement a casser la cote d'un tirage et par consequent limite tes pertes et ne te donne pas de regret a jeter ta main si tu ne le sent pas... ca te permet de voir la force du joueur en face si il a une main faite sur ce flop il aura tentence a te relancer et tu pourrais l'eliminer d'un tirage (prendre des infos est aussi essentiel avant de risquer beaucoup de jeton)

La en relencent aussi fort tu te retrouve comis au pot meme si la couleur sort ca vaut le coup pour toi d'aller voir avec ta quinte.

Le probleme c que si comme moi la chance n'est pas souvent au rendez vous face a ces joueurs bien tu vas prendre bad beat sur bad beat...

Mon conseil si un tirage est possible mise plus les 3/4 du pot pour casser la cote sur le flop et si tu est toujours le meilleur sur turn la tu peux envoyer le pot voir meme ton tapis si le pot a ete fortement relancé pres flop et qu'il est tres interressant de le prendre maintenant ( sachant qu'il ne reste plus qu'une carte a tirer tes chances n'en seront que plus grande ) car la quand tu lance all in si il compte les as en out qui peuvent te battre ca cote est presque correct...

Page 1 sur 1 (15 messages)