Voila un flop qui me gène

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bonjour à tous,

Il y a un type de flop, toujours le même, qui me pose problème.
Admettons que nous soyons 4 à voir le flop et que personne n'a relancé pré flop.
Et tombe le fameux flop qui est constitué d'une paire et d'une carte très moyenne. Du style :5d :5c :8h ou :7s :7h :4h.
En partant du principe que je n'ai rien du tout, j'ai toujours une envie folle de bluffer sur ce genre de flop. Pas une mise énorme mais bouger.
Lorsqu'un gars mise avant moi j'ai souvent tendence à croire que c'est lui qui a pris l'initiative de bluffer.
Enfin en gros ce genre de flop me pose un gros cas de conscience. Je ne sais pas quoi en faire du coup en général j'en fais rien mais je me dis quand même qu'il y a moyen de volet le pot.

Ben ça dépend de pas mal de choses.

Si tu as un tirage, ou une main forte, que tu te sens des couilles, tu fais une bonne grosse relance. Pour savoir ce que LUI a. La plupart du temps, il s'écrase. D'autres fois, tu auras perdu ta relance. Mais se coucher la queue entre les jambes, c'est pas la solution.

Mon avis. Je sais pas ce qu'en pensent les autres.

Ici je pars de l'hypothèse que tu n'a rien, pas de tirage. Disons que tu as :Kc :10d

Tout dépend.
Le mec en face est-il du genre à jouer avec des 5, des 7, des 4 et des 8 en main ? Si tu penses que non, et si tu penses que tes odds sont bons, alors tu peux te permettre de le relancer. Tu peux aussi le relancer que tes odds soient bons ou pas, façon agressif.

Mais tu vas pas rester à subir.
Si tu perds, tu sauras que ce mec joue n'importe quoi, tu le notes et la prochaine fois, tu sauras à quoi t'en tenir.

Miser, relancer, c'est aussi acheter de l'information.

Très bonne analyse de Clint.

Effectivement même si tu n'a pas de possibilité d'améliorer, pour ma part la meilleure solution reste de relancer ou de sur relancer le relanceur, qui peut très bien être sur un bluff.

Plusieurs raisons à ceci : 1. La recherche d'info comme le disait Clint
et 2 éliminer ceux qui n'ont rien à faire sur ce coup là (le BB et le SB qui sont rentré pour un prix modique par exemple) à mon sens en réduisant le champ adverse tu y vera déjà plus clair.

c'est le genre de configuration qui montre qu'etre en fin de parole n'est pas toujours l'ideal, ici le mieux est d'etre dans les 1er a parler pour bluffer le coup...

la ou moi je me retrouve emmerde, c'est si une personne suit mon bluff, sans relancer, et que la turn ne change rien.
Miser encore plus gros qu'au flop ?

(dsl pour l'absence d'accent)

Megoy a écrit:
c'est le genre de configuration qui montre qu'etre en fin de parole n'est pas toujours l'ideal, ici le mieux est d'etre dans les 1er a parler pour bluffer le coup...
Imagine que tu fasses un gros bet, ou une relance en début de parole pour bluffer le coup.
Imagine qu'un ou deux mecs te suivent.

Tu ne sais rien d'eux.
Tu ne sais pas s'ils ont juste callé, genre, calling station, en attendant un tirage, ou s'ils ont touché leur flop.

La meme chose, en fin de parole : tu vois ceux qui callent, et ceux qui misent.
Savoir qui calle, et qui mise est extrêmement important.
Etre en fin de parole te donne TOUJOURS un indéniable avantage, ne serait-ce qu'en terme d'info.
Et tu as toujours la possibilité d'analyser ces infos pour savoir si une relance est judicieuse ou pas - ou si ton bluff passe ou pas.

Citation:
la ou moi je me retrouve emmerde, c'est si une personne suit mon bluff, sans relancer, et que la turn ne change rien.
Miser encore plus gros qu'au flop ?
Là encore, tout dépend de la lecture que tu as de son jeu. Si ce mec est du genre super patient, super prudent, qu'il n'a pas joué de main depuis 3/4 d'heure, alors méfies toi.

Si ce mec est un loose-agressif, essaie de voir comment il a bougé dans ce tour. A-t'il relancé préflop ? A-t'il callé, ou relancé au flop ?
Sachant cela, tu dois essayer de voir le risque qu'il représente, et voir ensuite si relancer à la turn est danger ou pas.

Ton objectif est de tirer, ou de le sortir du pot.
S'il est indécollable, alors ton objectif est d'avoir meilleur que lui.

d'accord, mais je maintiens qu'etre en debut de parole ici est mieux si on veut l'emporter en bluffant. Car si quelqu'un mise avant moi ca peut etre un bluff (ou pas) et dans ce cas je ne peux que me coucher (ou sur relancer mais c'est tres risque), alors que si j'avais mise avant lui, c'est lui qui ce serait couche. Donc avec rien en main, beaucoup plus de chance de l'emporter en debut qu'en fin, en tout cas ca marche comme ca pour moi.
Mais bien sur comme tout bluff il y a un risque, autant le prendre puisque ca passe la plupart du temps.

On dit que l'important est d'avoir l'itiative, dans ce cas de figure ca nous la donne de parler 1er, car les autres craignent trop ton brelan ou ton full et vont se coucher avec leur paire ou leur kicker.
Et si ce n'est pas moi qui tente de bluffer un flop pareil, souvent c'est les autres qui le feront, d'ou l'interet de parler avant.

Citation:
alors que si j'avais mise avant lui, c'est lui qui ce serait couche.
... et tu fais quoi s'il relance ton bluff X3 ?

Tu en remets un couche ? Ou tu te dis "la prochaine fois", et tu foldes ?

je me dis "la prochaine fois" et je fold
c'est pour ca que c'est quand meme risquer, il ne faut pas le faire si on pense qu'on va etre relancer
mais y a plus a y gagner qu'a perdre sur la duree.

Megoy a écrit:
je me dis "la prochaine fois" et je fold
c'est pour ca que c'est quand meme risquer, il ne faut pas le faire si on pense qu'on va etre relancer
mais y a plus a y gagner qu'a perdre sur la duree.

Donc ce que dit clint est correct il vaut mieux parler en dernier. Si toi, en début de parole tu paries et que moi au boutton je te raises, tu vas te coucher et j'aurais gagner le pot. Pourquoi ? Parce que je suis dernière toi.

Mais on est dans le cas ou tu n'as RIEN (kicker roi dans ton exemple)

Tu ne vas pas quand meme pas me raiser alors que tu n'as rien en main ? Donc c'est toi qui va te coucher et moi qui l'emporte. A moins que tu me contre bluff :roll:

En fin de parole, si t'as rien en main t'as aucun pouvoir, a moins que tout le monde check, dans ce cas c'est bon.

Si ce que tu as lu chez ton adversaire t'incite à penser qu'il n'a rien, alors tu peux, et tu DOIS relancer, peu importe ce que tu as en main.
Lui ne sait pas que tu as n'as rien.

Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a voulu bluffer le coup, et qu'un mec lui met une grosse relance sur la gueule. Alors il fait exactemetn ce que tu as dit que tu ferais à sa place : il folde.

Bien sûr, c'est une prise de risque : si tu as mal interprété le jeu du mec, ou qu'il t'a possédé en te tendant un piège, tu te rétames. Mais si tu te rétames, tu sauras à quoi t'attendre avec lui.

Relance est une décision gagnante : qu'il se couche (te laissant prendre le pot) ou pas, tu apprends gros sur sa façon de jouer et sur la façon dont il gère la pression qu'on lui met.

Voila je me suis encore fait niquer sur ce putain de flop un peu pourri.
La situation, parti en IRL en tournoi 8 au départ on est plus que 4 les blinds sont à 400/800 et je suis le plus petit tapis avec environ 3000.
Je suis au BB et sur le coup y'a le dealer qui met 400, le dealer+1 qui se couche et le SB qui se couche.
Je check avec :7d :Qh.
Et arrive le flop avec x, roi, roi, sans possibilité de couleur rien.
Je suis en début de parole et la sans hésiter je fais tapis, et le mec en face sans hésiter il call, il avait un roi.
J'ai pas trop eu de chance de tomber sur un mec qui avait toucher son flop, mais ai-je quand meme bien fait de balancer mon tapis, sachant que l'autre gars se serait couché s'il avait rien eu ??

:? :?
pourquoi tu fais tapis avec Q7 dépareillé, alors que le flop amène des K ???
Pour prendre la température ? ... mais fait un bet, pas un all-in :S

C'est kamikaze de jouer comme ça ...

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante