Voila un flop qui me gène

Page 2 sur 2 (21 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Ben en fait je me suis dit que j'avais en gros 2 tours avant d'être mort et qu'il fallait donc que je tente qq chose très vite pour survivre.
J'ai (mal) senti içi la bonne occasion de ramasser les 1800 qu'il y avait sur le tapis. Si je bet 800 ca fait plus du quart de mon tapis et si le mec me met une relance je suis obligé de me coucher, et le tour d'apres je suis englouti par les blinds.
En plus je fais mon tapis sur le mec le plus "tight" de la table. Je le fait de suite ss hésiter, certes j'ai pris un risque mais comme dans tous les coups que tu joues au poker. Je pense pas avoir fait un grosse boulette, juste pas de chance d'être tombé sur le gars qui trouve son flop quand je décide de bouger pour survivre.
Au bout d'un moment quand ton tapis devient trop faible, tu ne peux plus attendre les As pour te décider à bouger. Donc tu es obligé de prendre de plus gros risque si tu veux rester dans le tournoi.

Hum... oui, mais là en l'occurence, tu avais encore pas mal de mains potentiellement plus intéressantes que celle-ci avant d'être vraiment raide.

All in avec Q8 dépareillé :chocked :chocked

(je l'ai remis exprès pour toi, ce smiley ;) )

C'est sur que s'il n'avait pas eu de roi, tu gagnais... donc malgre les apparances t'as pris un risque extremement faible, 9 chance sur 10 que ca passe on peut dire... dommage pour toi.

Une fois le contexte précisé, je comprend un peu mieux ta décision..

Sinon dans le même style l'autre soir, j'ai fait all in avec K-7 dépareillé lors d'une partie réelle avec des amis.

Bon au final çà n'a pas payé car pour alors mon all in était devenu insignifiant compte tenu de la taille des blinds et que du coup 2 ou 3 joueurs mon suivi...

Donc tout ceci pour dire que finalement ton all in n'était peut être pas si mauvais que çà mais il fallait peut être le faire pre flop dans ce cas.

Et dans cette situation là, moi je préfère toujours attendre un Roi ou un As peu importe le kicker, puisque tu n'a plus le temps d'attendre une meilleure main.

Sammy22 a écrit:
Donc tout ceci pour dire que finalement ton all in n'était peut être pas si mauvais que çà mais il fallait peut être le faire pre flop dans ce cas.

Et dans cette situation là, moi je préfère toujours attendre un Roi ou un As peu importe le kicker, puisque tu n'a plus le temps d'attendre une meilleure main.

Faire mon all-in preflop avec Q8 déparaillé, comme dirais Clint :chocked
Je l'ai fait après le flop car le flop s'y pretait. Je laissais supposer à mon adversaire que j'avais un roi. Manque de bol lui aussi :(

Et tu ne l'as pas vu venir, parce que ton all-in n'était pas de nature à te permettre d'acheter l'info.

Soit il payait, soit il payait pas, mais dans tous les cas, tu n'avais aucune idée de sa main.

C'est pour ça que, A MON AVIS, une relance couillue eut été plus sage que la boite, direct, d'entrée.

Si le mec te paye, ou te sur-relance, alors là le message est clair : il a le roi, ou des couilles énormes. Dans tous les cas, tu peux pas te permettre de risquer plus. Tu foldes, et t'as sauvé (ton tapis - ta relance).
S'il te limpe, alors tu as payé pour une info sur lui : c'est un piègeux, note sur tes petits papiers qu'il joue en sous marin quand il n'a rien.

Toute la difficulté (et la subtilité) du truc, étant de payer une relance ni trop faible, ni trop forte, pour optimiser ton coup, que ce soit achat d'info ou investissement pour le pot.

Ta main me fait penser à coup qui me fait perdre tous mes jetons, y'a pas longtemps. On jouait à table avec des potes.

Je reçois KJ. Je relance 3BB en position moyenne pour faire le ménage à table. Un mec en position tardive paye, on est que 2 ou 3, je sais plus.

Le flop tombe :
K K + une carte de merde style 7 ou 4.

Je me dis "ok, c'est bon, le seul truc qui peut me niquer, c'est qu'il ait KQ ou AK". Je relance couillu, mais pas trop non plus parce que je veux qu'il paye, je suis sur à 75% de gagner le pot.

Manque de bol, il relance :hallu:
Je me dis ok, il a un roi, mais je le mets sur un petit kicker.

Je sur-relance du double pour le calmer, là le pot est déjà bien gras.

Il réfléchit. Réfléchit. Réfléchit encore. Je me dis "ok, petit kicker".
Et il raise l'équivalent de mon tapis.

Et comme je suis très con et très curieux, malgré le très probable AK, je choisis de payer, pour savoir.

Je suis à tapis.

Et, évidemment, il a AK. Il me nique mon brelan aux rois kicker valet avec son brelan aux rois kicker as, et c'est bien fait pour moi, parce que j'ai pas tenu compte de l'info.

Après coup (une fois que j'ai eu séché mes larmes), je lui ai demandé pkoi il avait hésité avant de répondre à mon re-re-raise par un tapis.

Il m'a dit qu'il se demandait si je pouvais avoir le full.
Alors que moi, son hésitation, je l'ai perçue comme de l'incertitude, due à un kicker faible, voire moyen.

Un bel affrontement, dans tous les cas.

Page 2 sur 2 (21 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2