Une top paire que j'ai foldé

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour,

Voici un coup qui a lieu hier soir lors d'une fin de SnG. Nous ne sommes plus que 3.
Sur le moment, j'ai foldé mais je me demande encore si j'ai bien fait. Je voulais donc avoir votre avis sur la main éventuelle qu'il peut avoir.

Seat 0: Hidalgo40 (6 460 in chips)
Seat 5: pepdeparis (5 000 in chips)
Seat 6: dulzura76 (3 540 in chips) (on the button)

Les tapis sont donc à peu près équivalent.

*** Blind Bet Round *** :
Hidalgo40 : Post Blind (100)
pepdeparis : Post Blind (200)
Dealt to pepdeparis: :Kh
Dealt to pepdeparis: :10h
*** Pre-Flop *** :
dulzura76 : Fold
Hidalgo40 : Call (100)
pepdeparis : Check
*** Flop *** : :Qc :2d :Kc
Hidalgo40 : Check

Mon adversaire check. le pot est alors de 400. J'ai touché la top paire donc je mise.

pepdeparis : Bet (350)
Hidalgo40 : Raise (700)

Merde, il relance. Est-ce un bluff? Je décide de le payer. Le pot fait 1800.

*** Turn *** : [ :Qc :2d :Kc ] :9s
Hidalgo40 : Bet (1 000)

Il fait une mise (plus de la moitié du pot) au turn alors qu'il a checké au flop. Je le vois vraiment pas sur K-Q car je pense qu'il aurait surement relancé pré flop. de mémoire, il était dans bon rush.
Mon kicker 10 me fait foldé et je préfère jouer la prudence.

Votre avis m'intéresse.... :roll:

Aie, le choix n'est vraiment pas évident...

Peut être est il sur un tirage flush, mais pourquoi avoir check/raise dans ce cas là...

Il est possible qu'il est touché un brelan aussi, et ayant peur que tu joue sur la couleur, il a peut être préféré te faire folder avant que le le trefle n'arrive sur la river...

Citation:
il était dans bon rush.

Avec cette information, je pense que j'aurais foldé aussi, un joueur en plein rush n'est jamais facile à jouer, car souvent il s'enflamme, peut être qu'après ses nombreux coups gagnés, il a voulu faire un bluff, en misant sur sa "bonne image" à la table, mais difficile de payer avec seulement une paire et un kiker moyennement bon...

Peut etre un mec qui relance son tirage quinte par les deux bout en se disant que tu joues la position et que tu tente un vole.. Avec le 9 qui sort soit il la touché (il a J10), soit il te bluffe depuis le départ mais de toute façon ta main n'est pas assez forte pour aller vérifier.. donc moi je dis Godd fold :)

Hum...

La main est intéressante et appelle à se poser tout un tas de questions difficiles.

Ma première remarque est qu'il peut avoir toutes sortes de main.

Tout d'abord, les questions:

- quel était le profil du joueur en début de SNG?
- quel était ton profil en début de SNG?
- est-il crédible qu'il puisse te voir toi sur un bluff?
- est-il crédible (en fonction de ce que tu as vu de lui avant) qu'il soit sur un bluff?
- est-ce qu'il a l'air de connaître les côtes? au delà de son style, estimes-tu que c'était un "bon" joueur?

Ce qu'on sait:
- son tapis couvre le tien
- vous n'êtes plus que trois
- sa relance va forcément appeler de l'action, possible que même s'il soit sur un bluff, il se sente obliger de tirer toutes ses cartouches avec son bluff.

Sans ses informations, difficile de dire si ton fold était bon ou pas. Idem, difficile de lui donner une hand range sans autre info.

Je trouve toujours que les finales de SNG sont intéressantes car le nombre réduit d'adversaires et la hauteur des blinds imposent un certain niveau d'action, mais également de piloter plus ou moins aux instruments. Les incertitudes sont plus grandes qu'en début de SNG.

Peut être que si tu avais relancé ton BB tu aurais eu une meilleure idée de ce qu'il avait ?
Tu as une main tout à fait légitime pour relancer un limpeur avec la position en plus.

Liet a écrit:
Tout d'abord, les questions:

- quel était le profil du joueur en début de SNG?
- quel était ton profil en début de SNG?
- est-il crédible qu'il puisse te voir toi sur un bluff?
- est-il crédible (en fonction de ce que tu as vu de lui avant) qu'il soit sur un bluff?
- est-ce qu'il a l'air de connaître les côtes? au delà de son style, estimes-tu que c'était un "bon" joueur?

D'après ce que j'ai pu voir et me souvenir, il semblait être un bon joueur qui a mit du temps à se constituer un bon tapis. Il a perdu un gros coup face à une calling station il me semble.
Pour ma part, je pense avoir donné une image solide et serré de mon jeu. A chaque fois qu'il y a eu abatage je gagnais le coup avec une bonne main. Jamais montré de bluff, ni même être pris en flagrant délit.
J'ai bien essayé de voler quelques blinds mais avec certains flop, je me suis couché après assez rapidement.

@checkman
Effectivement, j'aurais pu relancer. En temps normal, c'est ce que j'aurais fait. Mais ca faisait un moment que je relançais pré flop donc là je ne l'ai pas fait d'une part, pour varier mon jeu et, d'autre part, car je savais que j'allais être suivis (ils commençaient à me suivre plus qu'avant).

Plus j'y pense, il plus je me dis qu'il devait avoir une main comme K-x. Mais après quel kicker.... :roll:
Non, je pense que j'ai vraiment bien fait de coucher cette main.

J'ai remarqué une chose : la main a laquelle je ne m'attend jamais, c'est la même que la mienne.. très difficile de s'imaginer l'autre avec le même jeux que soit.

Page 1 sur 1 (8 messages)