Une main terrifiante, je crois que j'ai mal joué quand même.

Page 1 sur 1 (6 messages)

Ce matin pour me détendre, on est dimanche, je m'inscris à un tournoi de 99 joueurs à 10 dollars, prix 277 sur #censuré#- La veille j'avais fini 11eme à un rang de l'argent mais petit stack depuis longtemps donc pas de quoi s'ennerver quoique sur ma main finale avec A 10 suited, je suis battu par K 7 (qui sort un K) mais ce n'est que péripétie

Je dispute donc ce tournoi

Auparavant, je suis devenu deuxième chip leader (enfin vingt minutes plus tot) en gagnant une grosse main avec 10 10 (j'ai eu un full des dix par les as contre une straigt et une flush donc j'ai éliminé deux joueurs) -

Ensuite j'ai augmenté mon stack

J'avais donc 20.000 , il reste 25 joueurs

le chip leader a 30.000

Derriere ils sont très loin

Mais le probleme c'est que j'ai ce chip leader à ma table. Il joue agressif parfois , je le souligne jouant de son gros stack comme d'une arme de dissuasion

Voici la main terrible

Depuis un moment je discutais avec Zereth le small stack de la table, il avait un très beau palmares sur PokerDB , 18 tables finales en trois mois, j'ai jamais vu cela et donc on parlait et je lui accordais du crédit puisque j'ai vu son palmares

il va all inn avec 1.900

le chip leader call

j'ai KK, bien sur je call et je m'amuse pas à re raiser sur le chip leader agressif

Il sort 2 4 10 (avec deux trefles)

le chip leader check

je mets 4.000 - il call (gros bet donc)

Le turn offre un 8 de carreau

le chip leader check, je me dis après un instant, autant checker

puis vient la rivière, un 6

Et là, le chip leader va all inn

il me reste dans les 12.000

j'hésite...

Je vais folder

Zereth me dit "il a maximum A 10"

il ajoute "au mieux"

Je réfléchis de nouveau... Je me dis qu'il doit bluffer pour mettre tapis

et je call

il avait AA

J'ai pris un gros coup sur la tête

Zereth a commenté "nasty hand"

Zereth a gagné le premier pot car il avait 4 4 donc il a fait son brelan

ensuite le malheureux a fini 11e

et moi 25e donc alors que j'avais tout pour aller au moins en table finale, second chip leader et loin du 3eme stack alors qu'il restait 25

je m'en suis voulu mais j'ai subi l'influence néfaste , merci pokerdb

hi hi hi hi...

voila je crois que j'ai très mal joué
j'aurais du suivre mon premier instinct et folder
un chip leader ne s'amuse pas contre le deuxieme chip leader à perdre 20.000 jetons je pense et à casser tout son boulot
je n'avais que KK, le chip leader aurait pu avoir une paire qui s'est transformée en brelan
très mauvais choix
qu'en pensez vous ?

vu comme il relançait il fallait parier sur le fait qu'il est un brelan donc mieux que ton KK et comme tu le dis ce n'est plus à ce niveau du jeu qu'on s'amuse à bluffer.
Enfin à mon sens tu n'as pas "tres mal joué", tu as eu raison de jouer ton KK, le all in était le coup de trop... dur dur de se coucher à la river apres avoir tant miser, on est trop tenter d'aller jusqu'au bout

Il manque quelques paramètres du jeu : combien de joueurs étiez vous à table et quelle place occupais-tu par rapport au donneur?

Nous étions encore 9 joueurs à la table (deux autres tables n'avaient plus que 8 joueurs pour un total de 25 encore "en vie", le chip leader était à ma table, j'étais second chip leader du tournoi)

Le small stack qui va all inn est en middle position, le chip leader est deux places devant moi et j'étais sur le bouton avec KK donc
Le chip leader avait AA mais n'a pas raisé le small stack allant all inn, il a juste callé
et au flop qui semblait bien inoffensif, il a checké
c'est moi qui ai misé 4.000

Je crois maintenant que j'ai du recul que je me suis fait influencer par le small stack qui m'a dit "il a A 10" et ajouter "au mieux"
En fait, je voulais d'abord folder sans trop insister pensant qu'il avait deux 6 ou deux dix
Puis la reflexion du small stack m'a fait penser qu'il tentait de voler le pot en allant all inn et pensant que je n'aurais pas les balls pour le caller étant donné que je perdrais tout si je faisais ceci

Je me voyais aussi super gros chip leader après cette main et n'ayant plus qu'à gérer mon avance pour arriver sans doute vu que je sais jouer très tight dans le top5 au moins

J'ai mal raisonné

J'aurais du me mettre à la place du chip leader
Allait il risquer les deux tiers de son stack avec rien ou simplement A10?
Peut etre l'erreur est de ne pas avoir été all inn au turn et qu'il a senti de la faiblesse , en allant all inn, il aurait pu penser que j'avais 10 10 et touché mon set dès le flop
ou du moins j'aurais du miser gros au turn
il n'aurait pas osé aller all inn à la riviere non et aurait sans doute checké me laissant l'initiative

Moi je crois que tout mon tapis aurait déjà volé au milieu du tapis avant le preflop avec KK surout lorqu'il sèche le all-in car j'aurais déjà relancé au preflop, il aurait probablement surelancé et là j'aurais suivi ou peut etre même all in, vu que c'est un joueur agressif et donc difficile de le mettre sur une main précise. Faut avouer que t'as pas eu de bol de tomber sur ce cas de figure,AA vs KK à un tel stade du tournoi.

Face à une gros tapis ou leadercheap, KK et AA sont les mains avec lesquels je cherhe à me doubler. Et qui plus est face à un joueur agressif.

En analysant le coup il a très très bien joué, je sais pas ce que tu aurais pu faire faire de mieux. Folder avec un tel flop avec KK pas facile à faire? hueuh surtout lorqu'après le turn il y a +- 14000 chips dans le pot et qu'il t'en reste 12.000(si je ne me trompe).

Citation:
Mais le probleme c'est que j'ai ce chip leader à ma table. Il joue agressif parfois , je le souligne jouant de son gros stack comme d'une arme de dissuasion

Un bon joueur quoi.

Citation:
il va all inn avec 1.900

le chip leader call

j'ai KK, bien sur je call et je m'amuse pas à re raiser sur le chip leader agressif

Biensur je call ? Ici je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Soit tu as sentis qu'il a AA et tu foldes ( ce qui du reste serait un coup de champion du monde ou soit tu penses qu'il a une main AX et tu attends de voir le flop avant de d'aller plus loin ce qui serait très mal joué de ta part avec KK.

Citation:
Il sort 2 4 10 (avec deux trefles)

le chip leader check

je mets 4.000 - il call (gros bet donc)

Ok jusqu'ici. J'aurais fais pareil ou presque faut pas oublier qu'il y a deux trèfles et j'aurais miser au moins la hauteur du pot afin afin de lui couper les odds au cas ou il aurait AX trèfles.

Citation:
Le turn offre un 8 de carreau

le chip leader check, je me dis après un instant, autant checker

puis vient la rivière, un 6

Perso j'aurais misé ici surtout en fonction du déroulement du coup. Il aurait peut-etre suivi.Et au turn il aurait peut-être checké et là j'aurais fais pareil.

Mais encore une fois je répète ici je sais pas comment tu aurais pu échapper à ce coup.

Citation:
Et là, le chip leader va all inn

il me reste dans les 12.000

j'hésite...

Difficile de se coucher ici après ton check précédent.

Oui l'erreur était en fait de ne pas miser sur le turn et de laisser voir la faiblesse
Mais d'un autre coté, on peut penser qu'il aurait callé mais cela aurait surement évité le all inn final quoique...
Dans tous les cas, avec KK contre AA je crois qu'il n'y a que 18% de chances de gagner, donc c'était une main très délicate

Avec KK, je me couche si il y a de gros bets après le flop et qu'il y a un as ou grosse menace de straight ou flush mais là comme je disais il y avait même au final un board où seul un brelan pouvait battre une haute paire

Quoiqu'il en soit, cette main terrifiante a altéré mon jeu

Je ne sais pas si un "bad beat" peut affecter votre jeu mais le soir, je participe toujours au 20K de PP un bon petit tournoi de 2.000 participants où le lauréat empoche 5.000 dollars pour 10 de mise (joli rapport mais faut y arriver)
Les 220 premiers sont payés
J'ai joué tout le long super prudent voire trouillard puisque j'ai foldé deux fois AK lors du pre flop car d'énormes raises avant moi mais bon AK est souvent une drawing hand , soit vous raisez vous empochez le pre flop , soit vous callez et vous jetez après le flop si rien touché et si grosse menace
Aller all inn avec AK bien que conseillé par Slansky dans un ouvrage théoricien me semble très dangereux, c'est un pile ou face et un bon joueur normalement ne doit pas s'en remettre à un pile ou face pour survivre , il est préférable de jouer d'autres coups

enfin bref, avec ce style apeuré, j'ai fini 240eme à 20 places de l'argent

Ce matin, j'ai disputé un autre tournoi de 100 - Les dix premiers payés, je finis 34eme mais là rien à me reprocher, pas de carte, mes rares tentatives de bluff contrées et je crois que j'ai fini par digéré la main d'hier. Je participerai donc ce soir au 20K avec sérénité

Si vous voulez, je vous ferai un petit compte rendu du 20K demain si c'est intéressant

A plus

Page 1 sur 1 (6 messages)