Une main qui me hante depuis un moment!!

Page 1 sur 1 (11 messages)

Voila! tous commence au moment ou je décide de joué un freezeout 4000$ sur cd poker a 5$ l'entrée!! A peut prés 600 personnes dans le coup! Je vais vous recrée la main telle que je m'en souvient car les petites cartes, je ne les ai pas retenu et ni la valeur exact des blinds, etc!!

Il reste 12 personnes encore en jeu! je suis devenu cheepleader quelques mains auparavent!! Je crois que j'avais un tapis de 120 000 jetons en gros!

Je recois en main AS + Roi déparaillé!
Un joueurs a ma gauche relance a 15 000 prés flop (BB a 3 000 a peut prés)
je suis!
Flop As tréfles + Roi tréfles + 8 carreau
Le joueur relance de 15 000 et je suis
Turn: 3 coeur
le joueur relance toujours de 15 000 et je suis encore
River: 5 de tréfles
Le joueur fait tapis a 30 000 a peut prés et je le suis

le joueur me montre: As de tréfles + 6 de tréfles
Il touche sa couleurs a la river!
Je sais pas trop quoi en pensé! je pense que méme si j'aurrais eu l'idée de faire tapis au flop, il aurrait suivi!! Au pré flop, sa aurrait surment marché!!
Dite moi si j'ai fait une erreur car je m'en sui mordu les doigts surtout que quelques mains plus tard, je me suis fait sortir mais je sais plus du tous avec quoi!!
J'été peut étre trop fixé sur les 700$ de gains pour le premier!! C'est sur que pour un joueur comme moi qui a construit sa bankroll avec des freerolls, sa peut me faire un peu déffet!

CONCENTRATION !!!!!
Cela mais arrivé trés souvent
Quand on est cheaplead on relache sa vigilance.
Quand tu relieras ton message dans un jour tu verras que c'était gros comme une maison!!!
Dans des conditions de début de tournoi tu aurais folder en voyant DISTINCTEMENT LA COULEUR.

Et puis as tu observé l'adervaire ?? était il du style à suivre à tous prix un tapis préflop pour toucher sa couleur.

Pourquoi cherches tu à le piéger, à sous jouer cette mains ???
RAISE !!!! au flop
Tous les pots est principalement les petits pots doivent être attaquer par le cheaplead.
Tu peux gagner 10 tous de suite pourquoi attendre et risquer de perdre 100 ???

Tu peux t'y prendre qu'a toi même tu l'as laissé tirer sa couleur.
Lui a trés bien jouer en faisant un "continuation bet".

Citation:
était il du style à suivre à tous prix un tapis préflop pour toucher sa couleur.

je pense pas que pré flop, il aurrait pas suivi un tapis pour tenté de trouvé sa couleur!! Mais pas contre, au flop, ya des chances qu'il aurrait pu suivre des allin de ma pars ou des re raises car il été en attente d'un 5éme tréfles et son tapis n'été pas le plus élevé des 12 joueurs restant!!

A la river, j'ai bien vu que le 3éme tréfles qui tombé pouvez donné une couleur mais je le voyé pas du tous avec une main telle que AS + 6 de tréfles!! J'été plutot sur un paire en mains ou une belle main comme la mienne mais rien qui puisse donné la couleur!! Grosse erreur de ma pars!!!

pour ma part, je serais allé tapis au flop. ne pas sous joué ce type de main!

tu me diras que le résultat aurait certainement été le même...certes...mais en ne le faisant pas tu ne t'offres pas cette infime chance qu'il avait de folder...

Citation:
pour ma part, je serais allé tapis au flop. ne pas sous joué ce type de main!

tu me diras que le résultat aurait certainement été le même...certes...mais en ne le faisant pas tu ne t'offres pas cette infime chance qu'il avait de folder...

Je pense que ta raison car dans un sens, si il m'aurrait suivi et que j'aurrais quand méme perdu face a la couleur, j'aurrais pris ca comme un bad beat et puis fini alors que la, je prend ca comme une bétise de ma pars de ne pas avoir fait autre chose que de suivre tous simplement!!
Et dans un autre sens, sa m'aurrais peut étre permis de gagné le pot + la relance en le fesant couché!!

Je crois que j'aurais Reraise préflop et aussi au flop s'il avait suivi.

Citation:
un tapis préflop

je voulais dire au flop
désolé pour l'erreur

Pa grave!! :wink:

Citation:
Je crois que j'aurais Reraise préflop et aussi au flop s'il avait suivi.

sa ou le tapis au flop!! Dommage que je puisse pas faire un petit retour arriére pour essayé c'est 2 tactiques....

C'est vrai que tu aurrais dut jouer ce coup differement mais pour te rassurer, je pense trés sincèrement qu'il aurrait payé à tapis au flop:
Pair max + tirage couleur max : c'est enorme, difficile à jeter en tous cas moi j'aurrais payé.

La turn est une autre histoire car il ne reste plus qu'une carte à venir pour toucher sa couleur mais il est trop engagé....

D'après moi, tu étais perdu d'avance.
C'est negreanu qui disait que dans certaines situation, réfléchir à une autre manière d'avoir joué le coup ne sert a rien car tu étais perdant dés la distribution des cartes.

En gros, ne te prend pas la tête car peu importe comment tu aurais jouer le coup, il t'aurais suivi et vaincu.

Ce genre de situation arrive très très souvent, mais nous mettons tous cela sur le coup de la malchance et ce n'est pas faux.

La seul issue que tu avais a ce moment là aurait été de coucher AK directement preflop. DurDur

La part de chance dans ton malheur viens du fait que tu étais leaderchip.
Et c'est déjà pas mal.

Merci les gars pour cette vu sur ma main!! Sa me rassure un peu sur le fait que ce n'es pas tous ta fait a causse de ma façon de joué que j'ai perdu!!! :wink:

Page 1 sur 1 (11 messages)