une corde, un flingue vite quelque chose

Page 1 sur 1 (6 messages)

je viens de me faire sortir a la bulle d'un tournoi.

Il ne me reste que 7000, les blinds sont a 1500 bref c'est la cata.
Il reste 21 joueurs/250.
Je suis de big blind et je recois As-valet dep.
Le bouton call. la sb fold. et moi, je me suis dis va pas faire le con a une place pret donc je check. Pour info, la bouton est le cheapleader du tournoi a 45000 chips.

Le flop: AS,AS,10
génial me dis-je, ne lui faisons pas peur. je check ...
Il check
Turn un 8
Je check. il mise le pot. Je fonce a tapis Tiens il me semblait que j'avais dis que je ne faisais pas le con a 1 place d'etre ITM ...
Evidement il call. tu penses il avait que 2000 a mettre
IL montre AS-7

Et il touchera son 7 sur la river.

En temps normal, un coup comme cela est dur mais là, me faire sortir a la bulle comme cela.

Qui aurait folder?

En plus j'étais de BB, sinon je l'aurais jamais vu ce p....ain de flop.
J'avais même failli me mettre sit out pour pas etre tenté

Infoldable un truc comme ca. C4est pas ta faute ^^

Moi j'aurais sur-relancé à tapis préflop. Faut dire que je m'en fiche complètement de terminer à la bulle. Ou alors un stop & go si j'ai pas la position, mais ici il aurait suivi de toute façon.

salut

entierement d'accord avec checkman ton erreur
"je me suis dis va pas faire le con a une place pret donc je check "

Il faut profiter de la bulle pour grappiller des chips si la bulle est aussi importante pour toi c'est que tu doit jouer au dessus de ta bankroll perso je ne joue rarement enfonction de la bulle tout du moins la première

gg quand meme

relancer, mais il ne me restait que 7000 moins la BB que je venais de poser càd 5500 chips.
J'étais celui qui avait le moins de chips du tournois.
Je ne voulais pas jouer cette main car le mec qui paye au bouton était un joueur serré et cheapleader du tournoi .

ce qui était important pour moi, c'est le fait que je suis débutant et etre ITM ben c'est toujours chouette.

ITM c'est pas chouette, c'est nul :wink:
Si tu arrives souvent IMT mais que tu ne fais jamais un top 3 tu seras dans le rouge, tu perdras tes sous.

Par contre si tu n'es jamais ITM mais que la fois où tu y arrives tu gagnes le tournoi... Alors là oui, tu n'aura pas perdu ton temps :wink:

Enfin je te comprend, au début aussi je visais l'ITM. Mais finalement on se rend vite compte que ça ne mène à rien de jouer pendant des heures pour au mieux doubler sa mise.

Si tu étais le plus petits stack du tournoi raison de plus pour essayer de doubler ou tripler rapidement ton tapis.

Page 1 sur 1 (6 messages)