Un sit and go agacant ...

Page 1 sur 1 (10 messages)

Oh juste un petit sit and go perdu de plus ...
En gros on demarre avec 1500, j'ai joué un seul coup pendant une heure (je ne joue pas du tout sérré -_-*) car je n'avais que des poubelles (pas un seul suited connector, aucune pocket pair, pas de Ax supérieur à 6 à part le seul coup que j'ai joué ...).
Donc en une heure j'ai joué un AJ sur un flop Q 10 8 ... fold.
Les joueurs faisaient un peu n'importe quoi devant moi. J'ai tenté un bluff, raisé all in... Et je fini par joué mon deuxieme vrai coup :
J'ai J5 au bb. 3 caller.
Flop J 5 2.
Je check , un joueur bet le pot (1 quart de mon tapis) je raise all in, il call.
IL montre A5 -_-**.
Riviere As ...
C'est agacant ce genre de situation. On a aucune carte valable, et quand on touche enfin, on se prend un bad beat ...
Il ne pouvait gagné qu'avec un as, donc ca devait faire 79-21.

Ué et puis payer avec la deuxième paire de flop :roll:

Je viens d'en faire deux autres, à pleurer aussi.
Un joueur qui call mon all in avec Q 10 alors que j'avais JJ et touche sa dame a la turn... UN autre qui call all in avec A2 alors que j'ai KK et qui touche As à la riviere (7% j'ai hurlé !).
Ca fait des mois que c'est come ca, j'attends toujours une bonne main (AK par ex) je raise, suis callé, je ne touche pas, et je finis par all in avec une pocket paire (generalement QQ KK AA) et ma pocket pair se fait briser ...
J4en ai marre .....................................................

Maintenant que j'y pense ca doit faire plusieurs heures que j'i pas gagn le moindre pot, même pas les blinds ....
Quand je vois les débiles qui jouent devant moi qui alligne carré full flush et quinte ca me rend malade ... E au poker francais c'est pareil : les seules mains correctent que j'ai (ex : deux paire AS neuf) se font battre par des brelans de deux au changement ....

ah je viens enfin de gagner un coup ... Une paire d'as qui bat un Q10 en all in preflop ... Ca detend menfin bon ....

Juste une question pour que je m'endorme moins bête ce soir: c'est quoi le poker français?

Aelyanne a écrit:
E au poker francais c'est pareil

Juste une question pour que je m'endorme moins bête ce soir: c'est quoi le poker français?

Le poker francais s'appelle aussi le draw poker si tu le connais sous ce nom. Il ne se joue qu'en limit ou en pot limit (pas en no-limit donc) et uniquement à 2-3-4-5-6 joueurs.
Chaque joueur a 5 cartes qui forment une combinaison (ex : AQ99A ----> deux paire as et neuf quicker dame) qui sont les mêmes qu'au holdem.
Il y a un premier tour d'enchere, puis chaque joueur encore dans le coup change autant de carte qu'il le souhaite et en repioche autant qu'il en a jeté. (si j'ai AQ99A je garde ma double paire et je change ma dame pour esperer avoir un A ou un 9 et avoir full).
Ensuite, deuxieme tour d'enchere, (dans la majorité des cas les joueurs check, vu qu'on ne bet après des changement qu'avec des mains puissantes) et chacun revele sa main.
Voilou ;p.

Ouh ca va mieux ... Le poker francais ca detend ... J'ai des doubles paires et des brelans en permanences ... Et voila deux coups assez mordant pour mes adversaires pour ceux qui connaissent le francais :
Premier coup, deux paire J et 6. Un adversaire raise comme un fou, je decide de call (c'est paaas bien) je change une carte, je touche full, il avait brelan (déjà un joi bad beat).
Main d'après j'ai paire de 5, le même joueur raise comme un porc, je decide de m'amuser un peu et de le reraiser avec ma paire de 5, il reraise, j'ai compris, il a de la main, mais je call quand même.
Je change 3 cartes ... J'ai un as .... et DEUX 5 !!!!!!!!! Carré backdoor ! ca doit pas depasser les 0,2% !!!
Il part all in (il a changé 0 cartes), je call et il montre full aux as ...
Le pauvre ^^.

Ok Merci du renseignement. Effectivement, je connaissais cette variante sous le nom de draw ou de poker fermé mais je ne savais pas qu'il s'appelait également poker français.

PS : Désolé pour le double post lors de ma dernière intervention. Merci d'en supprimer un.

Page 1 sur 1 (10 messages)