un seul kicker?

Page 1 sur 1 (8 messages)

voici deux mains :

joueur 1 : :Kc :9h
joueur 2 : :Ks :10h

on retourne :

:4h :3h :3c :5c :7d

Sur Unibet, les joueurs se partagent le pot (paire de 3 et kicker K).

Je me demandais si c'était pareil partout. La seconde carte en main (9 et 10 dans mon exemple) ne sert pas à départager les joueurs dans un cas pareil? (auqeul cas joueur 2 l'emporte)

Efpé

C'est pareil partout :)
Le kicker est la plus forte de tes deux cartes, donc t'en as qu'une, et dans ton cas, comme celui de ton adv, c'est le K.

Pourtant dans la logique des choses, ta main de 5 cartes devrait être composées de la paire suivi des 3 meilleurs cartes. C'est vrai que le partage dans ce cas je le trouve particulier et pas forcément juste.

Nan, parce que ta seconde carte est neutre, elle ne rentre dans aucune combinaison particulière.

La règle, c'est la combi la plus forte avec le kicker pour départager en cas de combinaison commune.

Or, paire de 3 sur le board, c'est juste une paire de 3, c'est pas paire de 3 + un 9 (ou un 10) dans les mains + kicker K

Dans le genre, j'ai une question à laquelle je n'ai pas vraiment cherché :mrgreen: la réponse :
quand il y a sur table une couleur, avec la carte la plus haute comme carte commune (as par exemple), est ce que deux joueurs qui ont cette couleur se partagent le pot ou celui qui apporte la plus haute carte emporte tout?

J'ai un mega doute sur l'exemple du K9 vs KT

Quand tu vois ça a la tv par exemple ils affichent le premier gagnant à x % et l'autre largement underdog.

Mais... pas de draw... (a moins d'un carré inferieur sur le board)

Le poker se joue a la meilleure main = 5 cartes...

C'est comme si personne ne choppe rien...
On regarde la meilleure carte, si identique, la deuxieme, etc etc jusqu'a la cinquieme... hum...

c'est vrai ça !
est ce que tu es sûr Clint ?
merci d'avance car ça peut arriver assez souvent cette configuration

Le partage est complètement faux.
Le texas hold'em se joue sur la combinaison des 5 meilleures cartes sur les 7 que composent le board (5 cartes) + les tiennes (2 cartes).
Dans l'exemple de efpe la combinaison gagnante est:
la paire de 3 + K + 10 + 7 donc le joueur 2 gagne le coup.
Le joueur 1 a pour meilleure combinaison
la paire de 3 + K + 9 + 7.

Il y a déjà plein de post qui parle de ce type de sujet et c'est toujours la même règle qui s'applique.

Page 1 sur 1 (8 messages)