Un main controversé

Page 1 sur 1 (5 messages)

Sit'n go dans mon club de poker, on est plus que 6 a la table (sur 10), les blinds sont a 30/60, il ne me reste plus que 750 jetons (mauvaise rencontre quinte contre couleur oups) je suis en position de grosse blind, autrement dit, en bonne position mais préflop seulement ^^, mes adversaires ont plus ou moins 1500 jetons a part un chipleader qui depuis avoir sorti 3 personnes avec sa paie d'as servie se contente de folder et a part un short stack a ma gauche qui n'a plus que 150.
Tout le monde sauf le chip leader, suit la big blind , je suis donc le dernier a m'exprimer et j'ai 10/9 assortis.
Je suis conscient que ma main est une bonne main, mais qu'avec 6 joueurs elle ne represente pas une reel possibilité de gain finale d'autant plus qu'une relance du doubl voir du triple, n'écarterait pas certaines mains marginales ou du style de la mienne, en tout cas, pas sur cette table. Je décide donc de faire all in. A ce moment la, mon but est de rendre impayable les mains sans doute pas ultrapuissante (pas de relance préflop), et de me retrouver en duel avec le short stack qui au vue de son état :mrgreen: me suivra surement. Si tous se passe comme prévu, pour 150 d'investissement (soit le tapis du short stack ) j'ai un jolis pot d'environ 450 jetons a ma portée.
Mais voila, le short stack paye comme prévue mais un joueur en milieu de position réfléchit, compte et paye finalement.
Je retourne 10-9 assortis, le short stack retourne 5-5 et le joueur en milieu de position 3-3.
Le flop est mitigé 5-J-Q, donc brelan pr le short stack, mais la paire de 3 tiens toujours face a ma grosse possibilité de suite.
Le turn donne un 2 et la river un roi et donc ma suite.
Là, j'ai eu le droit a un taulé de critique, de la part du joueur en milieu de position, suivi par des spectateurs. D'aprés eux, aller au tapis avec 10-9 relevé de la folie, et ma victoire a de la chance a l'état pure.
Je ne suis pas du tout d'accord, j'avais énormement d'outs en tout cas plus moi que la paire de 5 de toucher son brelan, puis le scénario a fait que si en regle en général je ne vais pas au tapis avec ce genre de mains, la, cela me semblait approprié. D'autres parts, j'ai maintenu que 10/9 était legerement favori face a sa paire de trois, ceux a quoi tout a parlé de 75/35 en faveur des paires servies :?: :?: :?:
Un paire supérieur peut etre mais une paire inférieur a mon jeu .... j'en suis pas du tout du tout sur.
Voila alors votre avis ? je surestime ma main sur ce coup ou les autres la sous estime t'elle ?

toute la table qui limp et ensuite qui critique, ils sont mal placé pour parler

je sais pas si j'aurais envoyé tapis quand meme, mais on doit pas critiquer celui qui fait tapis, c'est celui qui paye comme un donk qu'on doit juger (je parle pas de ce cas là)

9T's est une mauvaise main préflop, il faut bien s'en souvenir. Tu ne seras quasiment jamais favori, et souvent au mieux sur un coin flip (ceci dit c'est mieux que la paire de 3 ou de 2 qui ne seront jamais clairement favorites).

Ici tu tentes ce qu'on appel un squeeze, qui n'est qu'un bluff.

Cependant j'ai du mal à admettre ce vol alors que tu sais que tu seras de toute façon payé par le short stack et que donc le pot risque de devenir intéressant pour les autres joueurs avec des mains décentes (pocket paire, gros as ou gros connecteurs assortis contres lesquels tu seras toujours dominé).

Le squeeze c'est bien, mais c'est à faire lorsque tu penses que tu ne seras pas payé :lol:

55 contre 9T's c'est un coin flip classique (50/50 en gros, avec un léger avantage pour le 55). Le problème c'est qu'avec le 33 en plus tu n'est plus du tout sur un pur coin flip mais bien derrière.

Ton raisonnement tient la route mais pour dire ça il faut connaitre les joueurs avec qui tu joues.

Car si 1 ou 2 joueurs à la table étant du genre à limper une bonne main, ta relance All in aurait été tres hasardeuse.

Maintenant tu as pris des responsabilités, et eux te suivent avec une main potable mais pas excellente.

Vous partez en coin flip (sauf 33) et tu es légèrement favori.

Le coin flip tombe du bon coté et tu rafles la mises, il n'y a pas à critiquer cette façon de jouer.

Celui qui a pris des risques dans l'histoire c'est le joueur avec la PP de 3 qui suit et engage la moitié de son tapis sur un coup ou il sait qu'il ne sera pas favori vu qu'il y a déjà 2 joueurs all in.

Donc coup risqué mais c'était pas de la folie

Oui evidemment je connaissais les joueurs a la table, qui surjoue souvent et slowpay trés rarement voir jamais, en fait j'étais quasiment sur de faire coucher tout le monde sauf le short stack. C'est un coup que j'affectionne et qui peut rapporter, c'est un sorte de vol de blind et une incitation au short stack de venir dans le coup (je partais du principe que vue le peu de jetons que le short stack avait, il était obligé de suivre, et étant donné qu'il n'avait pas relancé, je pouvais decemment pensé qu'il n'avait pas un gros jeu). Quand cela réussit, en duel avec le short stack ma main devient plus si mauvaise, et la cote du pot est trés bonne, pour peu je peux gagner pas mal. Ceci dit quand la paire de trois a suivi ça m'a totalement destabilisé, et du coup je me suis dit que j'avais finalement pas super bien joué. Mais au final meme si c'est effectiviement risqué je pense avoir été plus logique en envoyant mon tapis avec 10-9 assorti, que la paire de trois qui m'a suivi. Puis vérification faite a l'aide d'un logiciel la paire de 5-5 avait 37 % de chance remporter la main, la paire de trois 17 % et moi 45%, donc préflop je gardais un petit avantage quand meme ..

Page 1 sur 1 (5 messages)