Un gros bad beat et un coup mal joué en tournoi

Page 1 sur 1 (2 messages)

Hier soir, j'ai fait le tournoi de 21h30 à 6 dollars sur #censuré#. 1074 participants. Je voulais vous parler d'une main terrible (pour mon adversaire)
Ca se passe au bout de une heure trente de jeu. Je suis gros stack et je joue contre plus gros que moi et un autre joueur.
Je suis servi sur le bouton
:9h :Ah

Dans les tables pleines, je paie rarement une grosse relance avec ce style de main mais le pot n'a pas été raisé. Il y a 2 limpers déjà. Je fais de même... Le small blind ne joue pas le coup et le big blind check

Voici le flop

:8h :9d :9s

Les deux premiers joueurs checkent, le troisieme qui est le gros stack, un joueur devenu agressif quand il est devenu chip leader de la table (assez bully mais jouant pas mal du tout), un certain Jaroff, fait un bet demi pot

J'hésite. Je pense avoir la meilleure main et je call de même que le premier limper. Le big blind fold.
En fait, je n'ai pas du tout la meilleure main
Le big stack a :
:8d :9c
le premier limper a
:10c :Jh

Le pot devient donc assez important, mais voici le turn

:8h :9d :9s :8p

Le premier limper check
le big stack Jaroff fait un gros bet de la taille du pot
Je call bien entendu, je me dis qu'il a peut être 8-8 mais je peux pas folder avec un full house max
Le premier limper fold

A ce moment, nous sommes donc à égalité. Malheureusement pour le big stack, la rivière sera dévastratrice

::8h :9d :9s :8p :Ad

Le big stack qui a le désavantage de parler en premier (je suis sur le bouton comme dit plus haut) fait un gros bet
Je le raise et vais all inn...
Il call

Je remporte ce très gros pot devenant second chip leader à ce stade du tournoi...

Par la suite, je joue en temporisant et je parviens à rester big stack un long moment ... Puis à l'approche de la table finale (30 joueurs), je suis stack moyen.
Néanmoins, la chance me sourit, je touche un AA sur le BB et suite à un gros raise vais all inn et suis callé par un AK. Je double

Enfin bref, je parviens à être chip leader quand il reste 14 joueurs...

Malheureusement, je vais être saigné en jouant mal un coup
Il reste 7 joueurs à la table et les coups sont serrés, personne ne veut se faire sortir avant la table finale

Je viens de raiser un coup avec JJ et j'ai gagné sans combat.
Le coup d'après je reçois :Qc :As
Je suis sur le small blind
Le deuxieme chip leader a callé simplement.
Je commets l'erreur de limper avec cette très forte main (c'est l'erreur de mon tournoi, vous allez voir)

Le flop est beau pour moi
:Qh :9d :3s

Je parle en premier et fais un bet de la taille d'un peu moins de la moitié du pot
Le big blind et le limper gros stack me callent...

Au turn maintenant :
:Qh :9d :3s :7c

Je mise 5.000 jetons, le big blind me raise a 10.000 , le limper folde
Je réfléchis
Hélas dans l'enthousiasme qui a suivi mon accession au leadership du tournoi, j'oublie que j'avais catalogué mon big blind comme un joueur super tight (il avait le troisieme stack de la table à ce stade)
J'aurais donc du folder mais vous voyez , avec trois heures du jeu, la fatigue de la nuit venant, je le call
Bon ce n'est pas encore trop grave vous me direz mais voyez la suite

A la rivière voici la carte
:Qh :9d :3s :7c :2s

Pas de risque de couleur, de straight ...
Je check
Il mise la moitié de son stack
Et là malheureusement, je ne réfléchis pas assez et surtout je ne tiens pas compte de mes observations et comme un gros sot, je le call
Il avait :9s :7h

Double paire et il devient chip leader. Je rétrograde nettement...

Alors mon erreur, c'est de pas avoir raisé le pre flop et peut etre bet trop mou après le flop
Avec un raise, le big blind tight aurait surement foldé avec 7 9 mais bon comme je venais de raiser plusieurs mains, parfois avec des mains pas terribles, profitant de mon leadership avant la table finale, je voulais pas paraitre trop bully

Ensuite j'ai du jouer super serré et ai eu des frissons mais je suis arrivé en table finale
Mais avec le 9eme stack car j'ai peu joué voulant assurer ma place

Du coup, je ne finis que 6eme de ce tournoi
Pour la petite histoire, le joueur tight qui avait pourtant le 3eme stack quand j'ai été éliminé, finira 5eme...

Voila, je sais pas vous, mais souvent avant la table finale, j'arrive à monter en chips mais ensuite je merdoie sur une main et je handicape mes chances pour l'emporter

A plus pour de nouvelles aventures

reçit très sympa : merci
Edit Clint : pas très intéressant comme commentaire ;)

Page 1 sur 1 (2 messages)