Un exploit pour moi

Page 1 sur 1 (7 messages)

Ca y est! J ai passe un samedi soir magnifique.
Et je crois bien que c est grace a tous les conseils que j ai pu glaner ici ou la et surtout dans ce forum.
En fait j ai fini non pas pour la premiere fois in the money mais ( et la por la premiere fois ) 4 eme d un freeroll comptant pour le championnat de Poker770. Ce qui m a rapporte et pour moi c est enorme 4$ . Je dis que c est enorme parce que pour l instant je n ai pas encore fait de depot et que ces 4$ vont me permettre de jouer dans des parties payantes.
Mais ce n est pas tout car fort de ce semi succes j ai donc decide apres ce freeroll terminé vers 23H00 d investir tout de suite une partie de mes gains.
C est donc vers une partie payante et un SNG a 2$+0.4$ a 12 joueurs
que je me suis oriente.
J ai applique la meme strategie de Tight agressif sur ce SNG ou les blinds n augmentent pas tres vite et comme la mise est pas trestres haute il y a un tas de joueurs aussi peu patients qui jouent .
BOUM c apaie illico je me retrouve asez vite Chip leader et ensuite je gere en appliquant les conseils de BRUEL sur canal vendredi ( Quand t es chipleader il ne faut pas se sentir oblige de jouer toutes les mains tu peux juste elargir un peu le smains a choisir) Je finis premier de ce SNG et remporte 12$: encore plus enorme que tout a l heure et plus rapide a gagner.
Je me suis dis alors que j etais dans une bonne soiree et faisant fi d une competition de golf dimanche je remise 2$40 sur le prochain SNG.
Dans celui ci je termine 2eme et empoche 6$.
Il est maintenant 3h30 du matin et je demarre ma compet de golf a 11H00
alors je decide d en arreter la pour ce samedi.
Benefice 22$ un miracle pour moi car j ai reussi a ne pas m ecarter du droit chemin que j avais fixé. Il m est deja arriver de craquer et de miser sur des mains qui ne le meritaient pas et d en avoir fait les frais. La j ai tenu et c est grace a vos remarques et conseils.
J ai pas gagne assez pour vous payer un pot mais peut etre pour vous rencontrer sur un prochain SNG qui est une formule qui me convient assez bien car pas trop longue ( pas assez longue pour sortir de sa strategie) et qui peut somme toute rapporter pas mal

PS j ai gagne au golf aussi dimanche c etait donc un bon week end.

Félicitation,
Effectivement bon week end, entre le poker et le golf.
J'ai remarqué que tu avais vu le WPT vendredi soir sur canal où bruel parlait de la position de chip leader :)
Maintenant le plus dur va être de gérer ta bankroll car ca vite très vite d'un côté, comme tu as pu le voir ce week end, comme de l'autre.

merci pour les felicitations et j ai une question:
Comment faut il jouer les parties avec rebuy et add on car je n ose pas de peur de flamber avec ma bankroll
est ce une formule juste dans le sens ou ca doit faire all in a tour de bras dans la prmeiere heure je presume

J'ai jamais joué de partie avec re buy ou add-on. J'ai l'impression que , comme tu dis ça doit être un peu n'importe quoi et que celui qui a le plus d'argent a plus de chance de gagner (je ne dis pas qu'il gagne mais qu'il a plus de chance de gagner). Du coup on ne part pas tous sur le meme pied d'égalité et ca me gène un peu.
Si des personnes sont adèpte de ce genre de tournoi quels sont les avantages ?

FRED62360 a écrit:
merci pour les felicitations et j ai une question:
Comment faut il jouer les parties avec rebuy et add on car je n ose pas de peur de flamber avec ma bankroll
est ce une formule juste dans le sens ou ca doit faire all in a tour de bras dans la prmeiere heure je presume

Les parties Rebuy sont souvent comparables a des Freeroll lors de la premiere heure(surtout si le buy in et faible) apres la premieres heures sa redevient normal etant donne l'elimination direct...la strategies a adopter depend de la limite de REbuy que tu t'es fixé si tu as une bakroll qui te permet de voir venir tu peut voir beaucoup de flop et prendre plus de rique au contraire si tu as une bankroll faible ou que tu ne veuille pas prendre plus de 1 rebuy et 1 add on il est conseille de jouer plus serré bien sur...mais dans les 2 cas mieux vaut avoir une bankroll qui te permet de voir venir :)

P.S. bravo pour ce beau Week end :wink:

je viens de jouer a une partie avec rebuy et add on.
Il est 19H25 je m inscris pour une partie a 4$40 avec 1 rebuy maxi pendant la premiere heure et un add on apres une heure.
La partie paye les 20 premiers et au demarrage nous serons 29
Bonne aubaine me dis je!
Probleme: Tout le monde joue tight sauf les personnes qui arrivent trop pres du zero en stack
Au depart on a tous 1000 chips et des que le joueur est a 250 300 il fait all in. Alors deux sorts, il gagne et remonte ou il perd et remise pour jouer encore plus tight apres.
Constat : apres une heure ( J applique ma strategie tight et agressif ) je suis chip leader avec seulement 3500 chips mais il reste encore 28 sur les 29 du depart.Pas si facile que prevu.
A la pause certains achetent le add on de 1000 chips et se retrouve quasiment avec moi a 3200 3300 chips.
Mais c est la que tout change car plus de rbuy possible
C est la que je reste sur mes positions et choisis que les hand killer
Les joueurs trop justes qui n ont pas choisi le add on disparaissent a vue d oeil et enfin j ai l impression de vivre un vrai SNG
Bref, en ayant mise 4$40 au depart je finis a la 5eme place honorable et touche 8$
Benef 3$60 mais en 2 heures passees.
Mise a part la modeste somme gagnee, ce tournoi me donnait des points pour le championnat francophone de Poker770 et donc c est tout benef pour moi. Par contre, la formule n est pas si simple que cela a gerer et je vous conseille de ne pas partir sur des parties avec enormement de joueurs surtout si la mise est faible et que ces memes joueuers n ont aucun scrupule a depenser plusieurs buy in. C est a mon avis une formule pour riches joueurs et pas forcement bons. Ce n est pas pejoratif mais j ai vu qu il existait des tournois de ce type avec 99 rebuy autorisés pendant la premiere heure.
Gare a vos porte-monnaie, on n a pas tous les memes bourses!

oué les tournois rebuy c'est vraiment spécial, généralement il y a entre 1 et 2 rebuy par joueur en moyenne durant cette période. Avec en plus le add-on que normalement tout le monde prend, le prix des places payées augmentent très vite !

Mais attention au rebuy period, il faut aimer "gamble", c'est vraiment spécial, perso c'est pas mon truc : parce que tout est fait pour qu'on soit obligé de participer à la boucherie : souvent on commence avec 500 chips et les blinds à 50 ! un tapis de seulement 10 BB ! Donc vous faites all-in preflop sur toutes les bonnes mains... autant aller jouer à la roulette

Page 1 sur 1 (7 messages)