Un coup très intéressant...

Page 1 sur 1 (7 messages)

acrobat :
Citation:
... 95% du poker c'est du poker ABC, les 5% restants c'est pour les champions et les autres grands joueurs...

Et bien intéressons nous à ces quelques pourcentages :)
Je vous donne la situation pour mieux comprendre les actions de chacun.
SIt and go 10 joueur, vitesse de blind moyenne (7 minutes).
Nous ne somme plus que 4, avec environs 3000 jetons chacuns.
J'ai 3000 jetons. Les blinds sont 25/50. Le niveau de jeu de la table est excellent : à chaque tour, un joueur raise (surtout le dealer, parfois le sb si deux fold ou le bb si le sb limp juste) et le bb defends son blind une fois sur deux environs, ensuite au flop l'attaquant fait un continuation bet (generalement avec strictement rien, parfois meme pas l'as) et si le defenseur touche il le reraise, sinon il fold.
Nous n'avons pas vu le turn depuis une quinzaine de coups.
L'utg fold, je suis dealer avec :4s :7s et je raise 4bb.
Le sb fold, le bb call.
Vu de mon coté, il est important de raiser depuis le dealer vu qu'une fois sur deux on prendra les blind preflop et deux fois sur trois au flop.
Mon adversaire a :As :8h. Vu de son coté, il doit défendre son blind mais ne peut se permettre de relancer au cas ou j'aurais une vrai main.
Flop : :6h :9d :2c.
Je rate completement le flop, ce qui en soit n'est pas grave.
Mon adversaire check son as, je fais mon continuation bet officiel à 150.
Et mon adversaire me checkraise en bluff !!! à 600.
Depuis sa situation, il est convaincu que je bluff (c'est vrai en plus lol) et veut me faire comprendre qu'il ne se laissera pa faire.
Là, que puis je faire ? Folder evidement, mais c'est faire preuve de faiblesse. Raiser, du suicide vu qu'il va all in. All in, un peu du suicide aussi. Finalement, j'ai call ^^ avec rien et avec aucun espoir de toucher quelques chose, uniquement pour le bluffer sur la turn.
Vu de mon adversaire, j'ai raisé préflop, j'ai fais un continuation bet, et j'ai CALLE un check raise, il me voit bien sur un monstre...
Il decide de checker. Je bet le pot, il a fait preuve de faiblesse comme je m'en doutais, et il fold.
Je trouve ce coup magnifique, deux joueurs qui se battent pour un pot avec des mains aussi pourrave les unes que les autres, avec un minimum de finesse (check raise, call pour attaquer la turn...)
Vous en pensez quoi ? Vous trouvez que les deux joueurs ont été suicidaire et que j'ai juste eu de la chance ? Ou que c'etait bien jouer de la part des deux joueurs ?

c'est un coup standars de vol...ton Continuation bet et trop faible ton il te pense faible et relance en bluff, tu le suis avec rien car tu le sens faible, il checke la turn comme pour dire j'abandonne, tu bet et tu remporte le coup...c'est une belle action mais tres standars a partir de la NL100+
mais bien joue de ta part

Mais pas une action standard en free money ^^

Aelyanne a écrit:
en free money ^^

Tu joues ou en free money pour que ca joue comme ca ? Normalement dés qu'ils ont un as ils font all in.

Je crois qu'il veut dire justement que ce n'est pas le genre de chose qui arrive en free money.

J'ai trouvé un site très bien où en free money plus de 75% des joueurs sont bons. Il y a bien sûr 25% d'imbecile mais ils degagent tellement vite que ca pose pas probleme. Je peux mettre le nom du site ou c'est interdit ?

Aelyanne a écrit:
Mais pas une action standard en free money ^^

je ne savais pas que c'etait en play money...

Page 1 sur 1 (7 messages)