Un coup qui m'éjectera du freeroll

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour,

Voici la main qui m'a couté mon élimination de mon dernier freeroll (en fait, ce n'est pas sur cette main que j'ai perdu mais je me suis alors retrouvé short stack e je me suis fait éjecté quelques coups plus tard).

J'ai les fameux A-K
:Ac :Kh
Je suis UTG+2, les blinds 15-30
Je relance fortement à 150 (car je sais que j'ai toujours du mal à jouer cette main donc je veux remporter les blinds tout de suite, au pire me retrouver en têe à tête).
Tout le monde se couche sauf la SB.

Le flop:
:5s :Ks 10s

Merde 3 piques tombent. Je crains la couleur....
Il chek.
Je mise fortement à 300 (peut être 1ère erreur?)
Il call

La turn:
:Jd
Il chek encore
Je chek (qu'auriez-vous fait à ma place?)

La river: :3c
Il bet 100
Je call (en me disant que vu ce que j'ai engagé, ca me ferait chier de me coucher pour 100 seulement).

Il montre :Kd :Jh
Il a la double paire.

Je serai plus tard éjecté du tournoi en faisant tapis (je suis short stack) avec Q-J. Ce même joueur me callera avec un As qu'il transformera en paire.

très honnêtement a mon avis ta seul erreur et de ne pas avoir relancer plus fort pré flop.. mais bon avec les blindes basses.. c'est beaucoup de risque pour pas grand chose.. non a y réfléchir tu as bien joué...

Maintenant aprés coup ta seul chance de gagne etait d'envoyer Tapis au flop.. mais franchement avec 3 piques fallait les avoir bien accrochées :)

Surtout qu'il aurait surement payer avec sa pair max et son kicker correct..

Bref un bad luck de plus sur AK... je crois que vais folder cette main maintenant elle me fait trop perdre :)

En cash game micro-limite je limp avec AK maintenant.

En tournoi je relance quand même, faut pas pousser :lol:

Hier dans le freeroll j'ai suivi un tapis avec AK (j'étais chipleader et de BB en plus). Il avait 77 et j'ai touché mon roi. Comme quoi parfois (rarement quand même je trouve) cette main fait gagner :mrgreen:

checkman a écrit:
cette main fait gagner :mrgreen:

Ah bon? Faudrait que ca m'arrive un jour.... :lol:

Non sérieux j'ai vraiment du mal à jouer cette main. Je sais que je devrais la lacher lorsque je vois le flop qui n'est pas vraiment à mon avantage.
Mais le cas que j'expliquais plus haut est l'exemple typique du type de flop qui tombe toujours lorsque j'ai cette main. Soit unicolore, ou alors 2 dames tombent ce qui me fait fortement douter car le mec peut avoir flopé son brelan de dame.

Je ne crois pas que tu es particulièrement mal joué cette main... en fait le "truc qui t'a fait perdre" est (hélas) un mauvais adversaire en face.

Tu mises 5 BB preflop. Beaucoup pour un AK, mais admettons, tu varies tes relances. Ici tu dois suspecter une très forte main vu son call.

Flop à ton avantage mais monocolore. Bet le pot c'est énorme et devrait couper les éventuels tirages (s'il a l'as de pique par exemple). Normallement c'est bon mais là c'est un freeroll ^^

Il call. Suspect. Valet, il check. Que peut-il avoir ? QQ avec une dame de pique ? Bref, on sait pas. Tu check aussi.

Dernière, il bet. Mais pas de 4ème pique (ouf). Alors, brelan ? KK (très peu probable). JJ ? En tout cas, il bet 100, ce qui est très peu dans un pot d'environ 900. Tu DOIS caller ici. Même si tu le suspectes de te battre, la cote est vraiment trop bonne... et tu as engagé énormément de chip déjà dans ce coup, limite t'es commited...

Il gagne avec KJ. Il a mal joué préflop, il aurait du folder. Il a mal jouer au flop, se méfier de AK, des piques. Mais non. Conclusion: tu n'as pas mal joué mais lui est un joueur très mauvais et chanceux ! :mrgreen:

Page 1 sur 1 (5 messages)