Un bluff raté...

Page 1 sur 1 (5 messages)

Hier je me suis présenté au tournoi anciennement prestige, acrobat participait également et semblait être bien parti pour aller au moins ITM quand je fus sorti. Je restais sur quatre tournois ITM dont une table finale dans ce même tournoi prestige deux soirs plus tôt

J'ai voulu changer un peu mon jeu et pratiquer davantage le bluff mais quand on change un peu de stratégie, on est pas toujours au point

En début de partie, blind 20/40, j'ai callé un gros raiser à 300 alors que j'étais proche du bouton (il parlait donc avant moi) avec :Kc :2h

Le flop vient ainsi

:7h :8s :9s

Il parle en premier et fait un pot size bet que je call aussitôt (j'étais parti avec l'idée que j'allais bluffer le coup si le flop n'était pas trop défavorable et c'était le cas là car vu son raise, je le situais sur un A x avec un bon x ou une paire)

Un 3 sortit au turn
Il fit check et là je misais profitant d'être en deuxieme position la moitié du pot
Il call

A la rivière un 6
Il check et je vais all inn, il fold...

Ensuite je touche un KK, il y a un raiser devant moi mais double raise à 120 (bb a 60), je raise à 300 et il me re raise a 600
Je call
Je pense qu'il a AA d'emblée
Le flop vient avec un K et 7 et 4
Il fait un size bet pot
Je vais all inn esperant qu'il me mette sur AK, ce qui fut le cas et je double, j'ai donc 10.000 jetons après une vingtaine de minutes alors que le chip leader a 14.000

Par la suite, je suis changé de table et me retrouve à une table de fous furieux qui ne cessent de re raiser pre flop
A un moment un mec met ses 5.000 jetons all inn et un autre le call
Le premier avait :6d :8d
Le second :Ad :6s
C'est pour vous donner une idée de la table de folie qui comptait 3 a 4 joueurs super loose

Le tournoi se poursuit, j'ai un tapis de 9.000 et il reste 300 joueurs, je décide de tenter un bluff dans les coups à venir
De la même position (à droite du bouton) avec un limper en middle, je rentre avec :3c :6d
Le bouton me call ainsi que le BB, on est 4 à voir le flop qui est
:9d :10d :10h
Le SB et le BB check , je bette la moitié du pot, le bouton me call et les deux BB foldent

Ensuite sort un
:9s
Je check
il check

A la rivière un nouveau carreau
Je vais all inn et il call, il avait la couleur

Bon j'ai fait une erreur, j'aurais du aller all inn au turn quit à bluffer ou bien laisser tomber car puisque j'ai betté au flop, ca supposait que j'ai touché un brelan voire un full house et si il a callé, soit il slow playait le full house ou le brelan soit il attendait la couleur mais du reste son call n'était pas bon au vu des odds - en re bettant fort au turn, aurait il foldé ? ou bien alors fallait il aller all inn dès le turn ? N'aurait il pas callé car pot comitted ?
Difficile à dire mais l'erreur pour moi est d'avoir re bluffé à la rivière mais si je l'ai fait c'était dans l'espoir qu'il folde et que la table ne voit pas mon bluff , du moins j'ai pensé cela à cet instant, je ne sais pourquoi, le bluff est autorisé au poker
sans doute un vestige de mon éducation judéo chrétienne
lol

Ensuite, je suis devenu petit tapis et j'ai fini 200eme pas si loin de la monnaie finalement...

je vais livrer un secret...je bluff très très très rarement. Je ne suis donc certainement pas la meilleure personne pour donner un avis.

Mais en tant que bluffé de temps à autre, j'aurais trouvé ton check au turn plus que suspect. Là, avec un tirage couleur possible tu lui donnes une carte gratuite. A mon sens tu devais faire une mise conséquente afin de voir ce que ton bonhomme état capable de faire...et jeter tes cartes s'il callait ta mise ou la sur relançait.

J'aurais été d'autant moins enclin à bluffer à la table de 'fous furieux' que tu décris! Tu as pris énormément de risque.

Je cite Montmirel :

Jouer serré à une table large
Joouer large à une table serrée

Tu étais à une table où le slowplay était bien plus profitable que le bluff je pense.

Efpé

Merci de ton avis... j'ai oublié de préciser que j'avais quitté la table super loose quand j'ai tenté ce bluff
mais comme tu dis, l'erreur c'est le turn
peut etre que là, mettre un gros bet l'aurait fait folder
dommage mais je débute un peu dans le gros bluff , jusqu'à présent je tentais plutot des semi bluffs...

Un petit détail : il y a bluff et bluff ...
Ce que tu fais c'est du : j'ai pas les cartes qui m'arrangent alors au prochain coup je bluff qu'elles que soit les cartes : à éviter.
Les purs bluff classique qui sont justifié c'est le tirage couleur qui bet le flop et la turn, qui est call, et qui part all in sur la riviere car il n'a pas touché sa couleur, ou le joueur qui raise préflop et se retrouve avec un flop pourrave : (particulierement un As au flop quand on a KQ ou quand on a KK ...)
Même chose pour les flop à trois couleurs ou trop connecté.

Tres juste... J'ai tenté le pur bluff là , et pas le semi bluff
à savoir effectivement je call un raise ou je limpe, et face à une bonne main que je fais semblant ensuite d'avoir touché un gros truc au board

Bien sur si le flop avait contenu un as, j'aurais pas tenté le bluff
je voyais la réaction du raiser, si je sens qu'il n'a pas touché son flop et qu'il mollit au turn, j'attaque
c'est ce que j'ai fait avec succès dans mon premier bluff

je crois que mon deuxieme bluff aurait réussi si j'avais fait all inn au turn

mais effectivement ces purs bluffs sont beaucoup plus risqués que les semi bluffs dont tu parles ou tu as une chance de toucher et ou tu as une main correcte au départ

il y a aussi le bluff pre flop, que je n'ai pas tenté hier, à savoir tu fais un gros raise avec une main poubelle pour voler les blinds
parfois cela peut etre grand car si tu as un suiveur et que tu touches ton flop, ton caller est carrément perdu ensuite ne pouvant supposer que tu as 3-7 par exemple
bien sur dans ce cas si je suis re raisé pre flop, je fold de suite
c'est l'avantage de ce type de main, tu sais pourquoi tu raises et tu le foldes facilement

Page 1 sur 1 (5 messages)