Un all in bizarre

Page 1 sur 1 (14 messages)

Voici une main que j'ai foldée au flop.
Je pense avoir pris la bonne décision mais je désire confronter mon point de vue à d'autres avis.

Partie de CG full handed en NL10.
Je suis UTG+2

Seat 1: Limitlesspuddle ($3.15)
Seat 2: caiokio ($1.70)
Seat 3: mike550 ($9.95)
Seat 4: Aqualung1 ($2.35)
Seat 5: kirby00340 ($1.90)
Seat 6: waterhansel ($3.50)
Seat 7: spanky353 ($2)
Seat 8: pepdeparis ($11.80)
Seat 9: Has1 ($10.65)
kirby00340 posts the small blind of $0.05
waterhansel posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to pepdeparis [:Kc :Js]
spanky353 folds
pepdeparis calls $0.10
Has1 folds
Limitlesspuddle calls $0.10
caiokio folds
mike550 folds
Aqualung1 folds
kirby00340 calls $0.05
waterhansel checks

*** FLOP *** [:Jh :Ks :8d]
kirby00340 checks
waterhansel bets $3.40, and is all in
pepdeparis folds
Limitlesspuddle has 15 seconds left to act
Limitlesspuddle has requested TIME
Limitlesspuddle folds
kirby00340 folds

J'ai préféré me coucher bien qu'ayant la double paire max.
C'est quand même bizarre sa mise à tapis disproportionnée mais je n'ai pas voulu risquer les 4$ que j'avais réussi à gagner jusque là. J'ai déjà vu des joueurs faire ca lorsqu'ils ont floppé leur brelan. Leur mise est tellement énorme qu'on y croit pas alors on a tendance à payer.

Je comprends pas le fold ... tu l'as vu sur un brelan de 8 ? En même temps il était de BB on peut vraiment pas savoir ce qu'il a mais je le mettrais plus sur un AK slowplayé ... en général un joueur qui touche son brelan ne met pas tapis direct. Enfin à ta place j'aurai payé mais bon je sais pas si j'aurai bien fait peut-être que t'étais derrière, impossible à savoir.

Est ce qu'il était du genre a ne pas relancer un PP ? parce que sinon j'avous que je comprend pas ton fold, moi je le vois sur AK ou J8 ou KJ.. souvent un AK qui touche son roi est tellement soulagé d'avoir toucher quelque chose qu'il envois le tapis.

Bref flopper deux paire c'est 2% de chance alors quand en plus elles sont max , qu'il n'y a pas de tirage évident et que l'action pré flop laisse a penser qu'il y a peu de chance qu'un brelan soit floppé.. a moins que vraiment le gus soit du genre a ne jamais rien relancer et a ne miser qu'avec des monstres venus de l'espaces :), je ne vois pas de bonne raison de folder.. mais je suis curieux d'avoir d'autres avis.

Je pense que c'est un tres bon fold car tu n'as investi que 0.1$ dans le pot et son hall in est quand meme assez bizar... et il y a une regle a ne pas oublier : quand on hesite entre suivre ou passer c'est qu'il faut mieu passer. Dans tout les cas si il avait touché un brelan c tres mal joué de ca part car il aurait surement pu te prendre ton tapis....

Le fait de folder parce que a ce moment la on ne veux pas jouer tout ses jetons est presque toujours une bonne décision, mais si on s'en tient au coup sans tenir compte du contexte, je pense pas que le fold soit justifié.

Ba déjà c'est fold pré flop :o

Ensuite tu limp avec une main très marginale et ensuite tu attrapes le meilleur flop que tu pouvais espérer et la tu fold :o
Pour moi c'est easy call, le joueur a surement une paire avec un moins bon kiker voir au mieux deux paires inférieurs à toi.

J'ai déjà vu des tas de gars faire tapis au flop avec une brelan... Alors à chaque fois j'ai un gros doute. Ceci dit avec un jeu aussi fort que deux paires max je call quand même. Il pouvait aussi avoir un tirage quinte avec AT par exemple.

Par contre c'est vrai que je n'aime pas du tout ton jeu préflop :wink:

KJ en début de parole sur une table de 10 : poubelle pour ma part.

Vous la jouez a partir de quel position ca main sur une table de 10?

Fin de parole (bouton et cutt-off).

et on la joue si l'on a pas eu de forte relance avant de preferance ;-)

Le hasard fait quand même bien les choses: je viens de me faire sortir sur un coup similaire. Je touche ma double paire max au flop et je call à tapis l'overbet de mon adversaire. Deveniez quoi? Il avait un brelan!!! :lol:

Pour revenir au coup d'hier, je peux comprendre que vous ayez du mal à me suivre sur mon fold. Cependant, depuis que je joue en NL10 j'ai rarement vu des joueurs relancer avec une PP pré flop. En plus, ce joueur venait d'arriver à la table donc pas d'info sur le joueur. Par ailleurs, je suis en plein bad run et je pense que ca a joué sur ma prise de décision. Un coup comme cela, je l'aurais surement payé. Alors certes ce coup doit être EV+ mais vraiment je le sentais car cette période m'a quelque peu affecté sur ma confiance en mon jeu.

Aussi, cela faisait lonngtemps que je n'avais pas gagné autant (4$ pourtant c'est rien) alors je voulais pas le risquer.
Bref, effectivement j'aurai pu (et du?) payer mais j'ai préféré jouerle weak en force! lol.

Encore un petit break de quelques jours comme la semaine dernière, et je devrais retrouver mon mental d'avant. :mrgreen:

pep a écrit:
Cependant, depuis que je joue en NL10 j'ai rarement vu des joueurs relancer avec une PP pré flop

Au contraire, je trouve que c'est très intéressant de relancer une PP préflop (tout dépend de ta position aussi c'est sur). Car tu montres a tes adversaires que tu as du jeu, et souvent ils vont penser a AK, AQ, de grosses cartes...Généralement un seul va te suivre, peut etre deux...

Si tu touches ton brelan, tout benef tu peux le(s) travailler au corps. Si tu touches rien, généralement 1/3 du pot suffit a coucher ton(tes) adversaire(s), défois je vais jusqu'a 2/3 du pot pour l'efficacité si un seul me suit.

L'autre aura forcément peur vu que tu as relancé préflop.

Le seul cas ou tu perd, c'est si ton adversaire a la top paire que tu bluff...

Attention, ne pas lacher l'affaire s'il est sur un tirage couleur ou quinte. il se couchera sur un nouveau bet au turn ^^

Enfin c'est comme ca que je joue en NL10, je pense pas etre le seul ^^

Easy call direct.

Pour la décision pré-flop, je ne sais pas...
Disons qu'à ces limites, oui, il y a clairement une erreur... SOit tu fold, soit tu relances.... Mais ne call pas.

Mais là, clairement du EV+, comme tu n'as pas d'info sur le bonhomme, il faut caller pour savoir ce qu'il en retourne... Tous les maths du monde t'obligent presque à caller le coup, et si tu perds tes 4€, tu auras une info qui vaudra de l'or contre ce guignol !

je sais pas pourquoi, j'ai comme un présentiment de joueur qui aurait son 9 10, il balance tapis en espérant que tu te couches, et au pire si tu call, il a son tirage suite par les 2 bouts...

Il y en a qui jouent comme ca...

Page 1 sur 1 (14 messages)