Tournois live entre amigos

Page 1 sur 1 (6 messages)

Bonjour,

voici une main qui valait la peine que je vous en parle. Les protagonistes sont encore sous le choc.

Tournois entre amis - 10 joueurs - 30 jetons au départ.

Nou sommes en début de partie, les blinds sont 100 - 200

Je suis en milieu de parole avec rien. Je ne savais pas encore si j'allais venir avec une main marginale. Mon voisin de droite mise 2000, soit 10x la BB. Du coup, j'ai foldé :mrgreen:

Tout le monde fold, à part un suiveur et au autre qui le raise à 4000. mon voisin de gauche dit alors sans hésiter "Tapis".

Le limper réfléchit longtemps, mais il fini par folder. Le raiseur à 4000 suit sans broncher.

Mon voisin de droite montre :

:As :Ah

L'autre :

:Kd :Ks

Le flop arrive :

:Ad :9d :Qd

Turn :

:Jc

River :

:4d

après ce gros bad beat, nous avons fais une exception et lui avons permis de recaver pour un montant 1.5 fois supérieur à la normale.

Plus tard, je me fais sortir avec mon brelan de 3, 3 de trèfle qui donna la couleur à mon adversaire.

Voilà, pour dire qu'il n'y a pas que sur le net que des situation comme cela se passe.

Je vois pas trop en quoi c'est un Bad beat ? Il y a 3 carreaux sur le flop, il a pas de carreaux en mains, l'autre oui..

Perso le bad beat je considere que c'est quand il y a qu'une a deux cartes qui peuvent sauver l'adversaire sur la river.. et qu'elle arrive.

je ne sais pas si tu as bien compris la situation. Les deux joueurs sont à tapis. Pair de rois contre pair d'as. La pair d'as se chope un brelan d'as à la première carte. Jusqu'à la turn il est gagnant.

Si la situation avait été différent, que les joueurs n'avaient pas été à tapis et que le board apporte 4 carreauc, je veux bien l'admettre que coucher le brelan d'as est une bonne chose.

Mais là, si tu ne vois pas le bad beat, c'est que j'ai rien compris aux bad beat.

Il chope un brelan OK, mais l'autre chope 3 carreaux.. bref je suis pas un pro des stats mais en gros :

AA contre KK : 80% vs 20 %
Au flop : AA a 70% de chance de gagner..

Deux chances sur 3 contre 1 chance sur 3 sa me semble pas être un bad beat énorme. c'est un bad beat parce que si on s'en tient a la définition il perd sur la river.. mais le KK a quand même deux chance deux choper un carreaux..

Bref j'aurais était a la place de la paire d'as, j'aurais pas été foudroyé de déception...

Peut-être, mais quelqu'un a-t-il les pourcentages pour AA qui trouve son brelan au flop contre KK ?

Je comprends pas par contre pourquoi le pourcentage diminue au flop à 70% ?

Il me semble que si le flop n'améliore pas ta main les pourcentages devraient plutôt augmenter en faveur de la pair d'As non ?

Mais bon, si l'on compte les outs qui peuvent faire gagner KK à la river on a :

4 x la carte 10 qui lui font une suite
9 x cartes carreaux restants du jeu

ca fait 13 cartes

Le reste fait gagner le brelan d'as.

Dans ce cas la le flop améliore les deux mains, l'une avec le brelan, l'autre avec une quasi couleur.. manque qu'une carte pour faire la couleur.. la couleur battant le brelan, la stat monte.. car le brelan lui n'a que trés peu de chance de s'améliorer au turn ou a la river.

13 chance sur 46 carte sa fait 0.9 chance sur trois..

Page 1 sur 1 (6 messages)