Tournoi de poker ce week-end passé

Page 1 sur 1 (2 messages)

Bonjour,

voilà, je vais vous faire un récap de notre tournoi ce week-end avec 3 potes chez des inconnus.

Super ambiance, des jetons pro importé de France, superbes. Une table avec le tapis, les trous pour les verres et des cartes plastifiées.

Buy-in de [RIEN DU TOUT], avec possibilité de recave n'importe quand, mais 1 fois seulement.

9 personnes à table.

Nombre de jetons au début 10600.

les blinds sont à 2 - 4 jetons ( dérisoire vous me direz, mais on y fini la partie à 8000 - 16000 )

Après un début de partie timide ou j'ai tenté quelques coups infructueux, mon stack était à 8000 jetons environs.

Il faut noter aussi qu'il y avait un débutant à table qui n'avait jamais joué avant et qui a tout ramassé. Il en a sorti 2 déjà qui ont dû recaver. Il est leader avec +/- 40000 jetons.

après trois heures de jeu, on pouvait voir les tendances du flop. Voici les tendances, et je peu vous dire que de connaitre cela, ca m'a beaucoup aidé :

- le 6 est une carte gagnante, car elle apparait quasi tout le temps.
- la couleur au flop est environs là 1 coup sur 3
- ca bluff pas mal du côté de ceux qui ont organisé la soirée, à coups de relance à 1000 même s'ils n'ont rien.

Premier coups gagné

J'ai :As :6s

tirage :

:9d :8s :Ah :7d :10s

Je remporte le pot

mon stack est à 10000 environs. Pré-flop, blinds 500-1000, un gars relance à 3000. Je le vois avec 2 grosses cartes, mais comme il est flambeur, je me dis qu'il bluffe et qu'il essaie de voler les blinds, car son tapis est à 8000 à peu près.

J'ai :Kd :7d

Je me dis que si je fais tapis, il aura peur et il se couchera, sinon, j'ai quand même des bonnes cartes. Il me call et montre :

:As :Ah

Je tire la gueule.

Je me souviens plus trop du tirage, mais il y avait 2 carreau au flop, et un 3ème à la river :mrgreen: Autant vous dire qu'il a tiré la gueule. S'il avait fait tapis pré-flop, je ne serai jamais venu.

Un autre pas mal, contre le leader. Il fait tapis préflop, avec ces 50000 jetons. J'ai à peu près 13000 jetons et j'ai :

pair de 6 en main. Je call. Il montre :As :Qd

Il touche sa dame au flop, et je touche mon 6 au turn :mrgreen: . Le 6, une carte porte bonheur.

Un autre all-in préflop. Le gars qui a perdu avec pair d'As contre moi fait tapis. J'ai pair de 8 je le call. Je touche mon 8 à la river :mrgreen: Le gars est dégouté.

Ensuite, je touche :8h :9h. Je crois que c'est la plus belle main de la soirée, car c'est là que le dbutant à sorti 2 personnes en même temps ( moi y compris, j'ai du recaver :evil: )

Flop :

:Ah :Qs :Jh

on est 3 sur le coup. Moi, le débutant leader et un autre, avec un tapis plus faible que le mien. Celui-là fait tapis. Je réfléchi pendant près de 3 minutes. Avec ce flop, comme il est short stack, il va peut-être au tapis avec un A en main. Mais ce n'était pas son genre, car je le savais très réfléchi. Donc, je le vois plutot avec une suite et KT en main ou une double pair. Comme son tapis est plus petit que le mien, je le call. Le leader également.

Au turn, un :Td Je check, le leader égalemment. La rivière, 1 :2h

Ca y est, j'ai ma couleur. Je décide alors de faire tapis et à mon grand étonnement, le leader me call.

Abbatage des cartes. le premier à faire tapis avait AQ, deux paires
moi je montre tout fier mon 8 et 9 de coeur en diant couleur.

Le leader montre QT, de coeur. Jsuis écoeuré, je pars me refaire une santé à la recave.

Une autre main, nous ne sommes plus que 5 en jeu. Les blinds 4000-8000, je me suis refait, jsuis à 20000 a peu près. A ce prix là, peu de monde paie pour voir le flop avec des bides. Tout le monde se couche à part la petite blind qui me fout son tapis ( 10000 environ ). Je l'ai bien observé durant la partie, et il se la joue avec ses lunettes de soleil et son air de me regarder lorsqu'il joue. Je suis à la BB et ayant déjà payé 8000, je n'hésite pas à le caller avec J2 de coeur. Il me montre 8 et 2 en tirant la gueule et en me disant, je pensais pas que t'allais me caller. Je touche mon J :mrgreen: . Et hop, plus que 4 à table. Le débutant, ex-leader qui a multiplié les fautes ainsi que des relances injustifié se retouve en très mauvaise position. Il lui reste environ 13000 et la grosse blind lui tombe dessus 16000. Il joue contre le vrai leader et il se fait sortir.

Plus que 3 à table. Ca y est, je suis dans les places payantes.

La je reussi 2 coups magnifiques qui vont faire sortir le 3ème en jeu.

Je suis grosse blind ( 16000 ) et je touche :Js :8d
Le leader se couche et le 3eme paie 16000 pour voir le flop.

Le flop :

:Ks :Qs :6s

A ce moment là, on a environs le même nombre de jetons, à savoir a peu près 27000. Je n'ai rien avec le flop, à part possibilité de suite, de couleur. Je sais que s'il a payé 16000 pour aller voir le flop, c'est qu'îl a du jeu. Après 2 minutes de réflexion, je décide de faire tapis.

L'autre est très hésitant. Après avoir payé les 16000, il ne que 26/27000 jetons et il ne voulait pas prendre de risque. Il fold et me raconta par la suite, qu'il avait un K en main et donc, qu'il me battait en fait.

Le tour prochain, il paie la grosse blind, le leader se couche et moi je touche J8 et j'ai payé la petite blind. Je fais tapis. L'autre qui a payé la grosse blind a 16000 met les 10000 jetons restant. il montre Q9. Je me dis aieeee :|

le tirage T 9 3 Q 7 :mrgreen: et me voilà en finale.

Premier tirage en finale, je touche K4 et vais au tapis. Le leader me call et me montre K3 :mrgreen: je touche mon 4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Deuxième main, je touche Q9 et vais au tapis. Il me call et montre K9 :?

Les cartes n'y changeront rien.

Voilà, le leader est un de mes potes. Il termine donc à la première place et remporte environs plus de 250 [bisous]. Moi j'ai gagné 150 [bisous] et l'organisateur à remporté 100 [bisous].

Autant dire que notre équipe les a plumé. Je ne pense pas qu'ils vont nous réinvité. Mais en tout cas, c'était une belle soirée. La partie à commencé à 21h00 et s'est terminé vers 4h00.

Prochain challenge, dimanche prochain, tournoi à 20 ave les mêmes motant à gagner. Je vous tiendrai au courant de mes résultats.

topic édité / nettoyé : pas de références à l'argent, merci de relire le règlement à ce sujet : http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/l ... vt913.html

Page 1 sur 1 (2 messages)