Top paire invisible

Page 1 sur 1 (4 messages)

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête après un coup que j'ai fait tout à l'heure.

Je suis au BB, je reçois AA. Au lieu de relancer comme je fait d'habitude, je me contente de faire parole pour voir le flop gratuitement. Il y avait 5 gars qui avaient suivies, et je sais que si j'avais relancé ils auraient tous suivis (c'est toujours comme ça aux petites limites).

Du coup je me pose une question :
Quand on relance préflop avec une grosse paire en main c'est avant tout pour faire le ménage. Décider les indécis à se coucher, et si possible le SB et BB aussi. De façon à jouer contre moins de monde et avoir les proba avec soi.

Mais quand on est au BB et qu'on sait que même si on relance tout le monde suivra (les joies du limit :mrgreen: ), on perd carrément ce but.

Après l'autre but c'est d'augmenter le pot, mais contre plusieurs joueurs AA c'est pas si terrible que ça.

Autant voir le flop gratuitement, non ? Quitte à attaquer après.

Bref, est-ce que vous pensez qu'il est important d'envoyer aux autres le message "attention, j'ai une main en béton armé parce que je relance en étant au BB" si les autres en face sont en majorités des débutants qui iront jusqu'à la rivière quel que soit leur jeu et les cartes sur la table ?

Pour info j'ai tiré un brelan au flop et j'ai gagné. Pas mal en plus, puisque visiblement il n'y avait pas grand monde pour croire que j'avais un as (alors deux :lol: ).

Avec A-A, moi je suis plutot du genre à attaquer tout de suite avec une main pareille, ceux qui tentent la couleur ou les suites sont trop nombreux alors en les assomant direct, la plupart se couchent.

- Si tu touche un brelan au flop, alors la plusieurs possibilités suivant la position et suivant les cartes. Si je suis au bouton et qu'il n'y a pas de risque de couleur ou suite, je check un petit coup pour leur faire croire que j'ai rien, ensuite j'attaque progressivement jusqu'a la river et ils peuvent plus se désengager...
- Si je vois qu'il y a un risque de couleur ou suite, je monte encore la mise pour les dissuader.
- Si j'ai rien au flop et qu'il y a des risques, je check ou j'abandonne, c'est malheureux mais ca arrive...

Si de toute facon tout le monde aurrait suivi ta relance preflop, raison de plus de relancer pour faire gonfler le pot et augmenter encore plus ta cote.

Et puis c'est dangereux de sous jouer ce type de main car si tu ne touchais pas ton brelan au flop, la situation aurrait pu etre bien differente
car rappelons nous bien qu'une paire d'as ne bat, au mieux, qu'une paire de roi....

@+

Oui, en fait maintenant je relance à chaque fois. Ca fait bien comprendre aux autres qu'on a un jeu en béton, et ils ont moins tendance à aller jusqu'au bout quand on mise ou qu'on relance du début. Ca fait un peu le ménage.

Page 1 sur 1 (4 messages)