tirage couleur, relance ?

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour, si j'ai par exemple deux carreaux en main et que le flop contient deux carreaux, est-ce que je dois relancer ou juste checker/limper ?
La relance rentabilise plus si le tirage sort, le check/limp est plus prudent.

Merci

Ca depend pas mal de ta position, des joueurs en face, quelque chose que je fais parfois contre des joueurs agressifs qui risquent de m'attaquer "mechamment" au flop c'est que je fais une ptite relance pour "le calmer".

Bon, si il est vraiment agressif, ou qu'il a vraiment floppé du lourd, ça va pas l'empecher d'attaquer mais bon...

Sinon, si je suis le dernier a parler ou que presque tout le monde a checké je pense que "bien evidement" il faut accepter la carte gratuite.

stark a écrit:
Sinon, si je suis le dernier a parler ou que presque tout le monde a checké je pense que "bien evidement" il faut accepter la carte gratuite.

Chui pas du tout d'accord avec toi sur ce point là... si tous le monde à checker auparavant, il peut biensûr y avoir du "slowplay" dans l'air, mais plus raisonnablement, tu peux interpreter çà comme des signes de faiblesse de leur parts... à toi d'en profiter pour essayer de t'emparer du pot ou pour au minimum faire le ménage dans les rangs et c'est donc le moment idéal pour faire une mise...

De plus cette mise te permettra de jauger les autres et d'améliorer ainsi la visibilité sur ce coup

Pour rappel, il y a une chance sur 3 que tu obtiennes ta couleur au turn ou à la river dans la situation que tu décris.
D'où la necessité de jauger ton stack, parce que si tu es short, le all in s'impose dès le flop.

Après, je trouve difficile d'expliquer comment il faut jouer un coup comme celui la. Je viens par exemple d'en jouer un où j'ai misé BB au flop pour faire "payer" ma couleur potentielle. Résultat, je l'ai eue et j'ai pu relancer plus fort. C'est aussi une situation que tu peux utiliser en bluff si la couleur tombe, mais on pourra en reparler dans un autre sujet.

Je suis plutot Sammy sur une mise pour tater le terrain, même en début de parole, sinon tu risques de te faire coucher par une paire, qui ne fera probablement que suivre ta mise. SI tu es d'un naturel plus prudent, effectivement, je te conseille de rechercher le check. Mais pose toi la question de ce que tu feras alors si elle ne tombe pas au turn.

Rodolphe a écrit:
Bonjour, si j'ai par exemple deux carreaux en main et que le flop contient deux carreaux, est-ce que je dois relancer ou juste checker/limper ?
La relance rentabilise plus si le tirage sort, le check/limp est plus prudent.

Merci

Bonne question, mais comme la dit yzerarien tout depend de ta position, des joueurs en face, mais aussi de la profondeur des tapis,du jeu pre flop(raise ou pas) et dans quelle type de parties?tournoi ou cash? et couleur max ou pas...tout ca ne sont que des details mais des details qui compte.
concernant ta question elle est vraiment trop vague pour y repondre corectement...

J'ai un petit peu tarder à répondre à ce post mais je me suis dit que si je retrouvais des cas concrets de ma propre expérience, cela pourrait peut etre aider :

Cas Concret n°1 :

[...] Game #7340036111: Holdem No Limit ($0.25/$0.50) - 2006/12/07 - 15:01:34 (ET)
Table Bethgea 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: RealFizzy ($60.50 in chips)
Seat 2: Purrel ($71.25 in chips)
Seat 3: beachlife ($47.70 in chips)
Seat 4: Ouchtipak ($35 in chips)
Seat 5: ---dozo--- ($39.30 in chips)
Seat 6: it"s_mine_ya ($22.35 in chips)
Seat 7: lim06 ($24.50 in chips)
Seat 8: Louis1415 ($45.85 in chips)
Seat 9: KCT23 ($29.25 in chips)
beachlife: posts small blind $0.25
Ouchtipak: posts big blind $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Ouchtipak [:6c :7c]
---dozo---: folds
it"s_mine_ya: folds
lim06: folds
Louis1415: folds
KCT23: calls $0.50
RealFizzy: calls $0.50
Purrel: calls $0.50
beachlife: calls $0.25
Ouchtipak: checks
*** FLOP *** [:3c :Kc :Qd]
beachlife: checks
Ouchtipak: bets $1.50 Je mise pour découvrir le jeu de mon adversaire ( peu importe la position puisque personne n'à relancé)
KCT23: calls $1.50 c'est le seul à suivre, il a probablement quelque chose
RealFizzy: folds
Purrel: folds
beachlife: folds
*** TURN *** [:3c :Kc :Qd] [:9h]
KCT23: checks gràce a ma mise au flop, il doit se dire que j'ai quelque chose egalement,( ce qui me donne peut etre une autre info, il n'a pas la paire max )
*** RIVER *** [:3c :Kc :Qd :9h] [:Qs]
KCT23: bets $2
Ouchtipak: folds Je me couche, c'est logique car j'ai rien. Toujours est-il que j'ai gagné 2 cartes gratuite et eliminer 3 potentiels gagnant au flop
KCT23 collected $5.25 from pot
KCT23: doesnt show hand
*** SUMMARY ***
Total pot $5.50 | Rake $0.25

Cas concret n°2:

[...] Game #6713612658: Holdem Pot Limit ($0.25/$0.50) - 2006/10/21 - 10:36:40 (ET)
Table Graffias 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: zes2005 ($42.50 in chips)
Seat 2: Ouchtipak ($28.45 in chips)
Seat 3: MPIPrinting ($14.40 in chips)
Seat 4: DLocoWill ($14.75 in chips)
Seat 5: Vinnert01 ($63.95 in chips)
Seat 6: Taxman75 ($49.25 in chips)
Seat 8: blocka77 ($50.35 in chips)
Seat 9: jmgazzi ($72 in chips)
DLocoWill: posts small blind $0.25
Vinnert01: posts big blind $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Ouchtipak [:Ah :7h]
Taxman75: folds
blocka77: folds
jmgazzi: folds
zes2005: folds
Ouchtipak: raises $0.50 to $1 petite relance pour intimider
MPIPrinting: calls $1
DLocoWill: calls $0.75
Vinnert01: calls $0.50

3 clients..voyons donc le flop

*** FLOP *** [:Jh :3c :Kh]
DLocoWill: checks
Vinnert01: checks
Ouchtipak: bets $2 Je suis pratiquement le dernier a parler, 2 ont deja checker, le flop contient tout de meme 2 tetes, et au vu de leur call sur ma relance, voyons si ils ne slow play pas.
MPIPrinting: folds
DLocoWill: folds
Vinnert01: folds
Ouchtipak collected $3.80 from pot c'est tout benef, j'ai rien et je recup le potOuchtipak: doesnt show hand
*** SUMMARY ***
Total pot $4 | Rake $0.20
Board [:Jh :3c :Kh]

Cas concret n°3:

[...] Game #6996607739: Holdem No Limit ($0.25/$0.50) - 2006/11/12 - 14:50:16 (ET)
Table Riviera 9-max Seat #1 is the button
Seat 1: egribble ($42.40 in chips)
Seat 2: wild_turkey9 ($29.50 in chips)
Seat 3: Ouchtipak ($30 in chips)
Seat 4: hipshooter ($37.10 in chips)
Seat 6: hatetherive5 ($54 in chips)
Seat 7: Owly ($48.90 in chips)
Seat 9: notontilt09 ($44.40 in chips)
wild_turkey9: posts small blind $0.25
Ouchtipak: posts big blind $0.50
Redhawk8: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Ouchtipak [:10s :Ks]
hipshooter: folds
hatetherive5: folds
Owly: folds
notontilt09: folds
egribble: folds
wild_turkey9: calls $0.25
Ouchtipak: raises $0.50 to $1 Un pti raise pour intimider :p
wild_turkey9: calls $0.50
*** FLOP *** [:6s :10h :7s]
wild_turkey9: checks
Ouchtipak: bets $1 Tirage couleur et j'ai ma paire max, que du bonheur. Petite mise toutefois pour pas lui faire peur^^, et eveiller des soupcon
wild_turkey9: raises $1 to $2 il veut montrer la force de sa main, ca m'arrange :)
Ouchtipak: calls $1 se coucher serait une grosse erreur

*** TURN *** [:6s :10h :7s] [:3s] Que du bonheur
wild_turkey9: bets $2 il est premier de parole et il veut imposer son jeu .
Ouchtipak: raises $5 to $7 Il est donc grand temps que je montre qui est le patron ^^
wild_turkey9: calls $5 Il me suit...mais si il savait...
*** RIVER *** [:6s :10h :7s :3s] [:5d]
wild_turkey9: checks Du coup il se calme un peu
Ouchtipak: bets $5 L'occasion pour moi de le voir se coucher ou au contraire de voir mon pot s'améliorer
wild_turkey9: calls $5
*** SHOW DOWN ***
Ouchtipak: shows [:10s :Ks] (a flush, King high)
wild_turkey9: mucks hand
Ouchtipak collected $28.55 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $30 | Rake $1.45
Board [:6s :10h :7s :3s :5d]
Seat 1: egribble (button) folded before Flop (didnt bet)
Seat 2: wild_turkey9 (small blind) mucked [:4h :10c]
Seat 3: Ouchtipak (big blind) showed [:10s :Ks] and won ($28.55) with a flush, King high
Seat 4: hipshooter folded before Flop (didnt bet)
Seat 6: hatetherive5 folded before Flop (didnt bet)
Seat 7: Owly folded before Flop (didnt bet)
Seat 9: notontilt09 folded before Flop (didnt bet)

Ma conclusion:

Si les joueurs ne sont pas agressifs, quelque soit ta position, relance. Cela permet de connaitre un peu mieux le jeu de ton adversaire et de mieux aviser par la suite.

Tes 3 exemples sont vraiment intéressants car ils démontrent tous les scénarios possible avec un tirage couleur au moment du flop...

Premier cas ton bet te permet de prendre l'initiative et de ne pas subir le coup... du coup tu va chercher ta couleur pépère... tu ne l'a touche pas mais bon c'est le risque et je crois que tu as limité la casse.

Deuxieme cas, ton bet fait coucher l'adversaire tu gagnes sans même aller plus loin

Et troisieme cas, le plus lucratif, l'adversaire te suit et vu ton "raise and call" au flop, il ne doit pas te lire sur un tirage couleur et tu touches la carte pour lui faire des misères à la turn...

Merci pour ton message Ouchtipak !
On apprend beaucoup de ton expérience. Je sais maintenant quoi faire ...

Page 1 sur 1 (8 messages)