That 's poker ou bien j'ai tout foiré

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ok, voilà le topo,

C'est du cash game NL5
Je suis au bouton et j'ai :Qc :Jd

3 limpeurs avant moi.
J'ai décidé de limper. On peut discuter du fait que je n'ai pas relancer ce coup mais bon je trouve que QJ depareillé n'est pas une main justifiant une forte relance devant autant de limpeurs. Donc je suis SB et BB aussi.

Le flop:
:7s :Ks :Js
La BB mise 0,05 SOIT 1BB

Deux des limpeurs suivent, moi aussi, j'ai une petite paire avec un bon kicker.

Le turn:
:Jc

Le joueur en BB mise 0,10 (2BB)
Je me dis: "toi tu as touché ton valet mais moi j'ai surement un meilleur kicker"
Je relance donc fortement car s'il a 1 seul pique je ne veux pas qu'il touche 1 a la river
Je mise le pot (=0,64€)
Je suis suivi

La river
:10h

Et le mec en BB part all in avec 4€.
Vu la petite mise sur le flop, la mise un peu plus importante sur le turn.
Je continue a le mettre sur un valet mais a t'il choper son full ou sa suite?
Donc j'ai suivi et il me montre
10s :2s

Evidement, je vous entends déjà dire que si j'avais relancer cela n'arriverais pas mais je dois préciser que Je venais de relancer préflop deux fois de suite et je trouve que QJ depareillé, c'est un peu leger

Alors le fait de ne pas relancer... c'est ton choix.

C'est vrai que QJ dépareillé c'est pas Top mais au bouton avec 3 limpeurs, c'est toujours bien pour éliminer qqn ou essayer de mieux évaluer leur main.

Il slow play sa couleur pour essayer d'embarquer du monde et il a réussi son coup. Perso, je trouve qu'il a mal joué son coup, car avec un 4ème pique, il était dominé avec son 10, possibilité de full aussi, bref il s'en sort bien.

Pour le reste au flop, soit tu foldes, soit tu raises pour mieux situer sa main.
Je te parie que si t'avais raisé il aura Reraisé et la tu te serais couché et donc épargné tes sous :D

Citation:
soit tu raises pour mieux situer sa main.

Il parait que le raise pour info c'est mal :p

oui relancer avec la middel paire. mais je trouve cela risquer avec 4 joueurs
mais c'est vrai qu'il a pris un gros risque mais a tres bien valoriser sa main.

Et floder sur la river?
j'ai hésité mais lacher un brelan de valet, c'est tres tres chaud

Moi j'aurais foldé au flop.

Moi soit je raise pre-flop et si le gars me suis je vais perdre beaucoup parce que continuation bet + brelan derrière.. j'aurais du mal a lâcher.

Soit je limp comme toi a se moment je fold direct je vois pas l'intérêt d'investir dans un board avec 3 piques quand j'en ai aucun surtout avec autant de monde.

T'aurais ptet du fold préflop ... QJ dépareillé en micro-limite c'est pas génial. De toute facon, au flop t'aurai de toute facon du te coucher, c'est un flop super dangereux.

Il a misé au flop, je me serai couché... Grosse bêtise sur toute la ligne... ;)

il a misé mais 1BB, soit par rapport au pot c'est pas bcp. difficile de prendre cela pour une vrai mise.

QJ dep. c'est vrai que c'est pas génial mais j'ai la position je pense que c'est assez correct pour voir le flop du bouton non?

Si ton QJ aurait été suité, pourquoi pas limp, mais dépareillé comme ca t'attendait que ta suite (ou un flop miracle genre brelan ou 2 paires). Donc pour moi c'était raise ou fold pré flop. Après, au flop, il mise pas beaucoup pour attirer beaucoup de joueurs, ce qui s'est passé. T'es tombé dans son piège, mais il aurait pu le regretter si tu touchait ton full à la river. Tu fais donc deux grosses erreurs (pré flop et flop) donc tu peux t'en prendre qu'à toi. Mais comme on dit, on apprend de ses erreurs. :wink:

cureghem a écrit:
il a misé mais 1BB, soit par rapport au pot c'est pas bcp. difficile de prendre cela pour une vrai mise.

Je rebondis un tant soit peu dessus... Pour moi, c'est clairement le débutant qui ne sait pas comment optimiser sa couleur miracle, et qui mise le minimum sur un flop super dangereux pour avoir quelques centimes de plus. Donc easy fold.

ok merci

et comme disait Lafontaine: "il jura un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus"

Quoi de mieux que de finir sur cette citation :mrgreen:

A la limite call au flop, mais pot control tout le long ensuite en attendant le full :wink:

Après plusieurs mauvais coups subis avec KJ (main marginale il faut bien le dire) j'aurais hésité moi aussi entre fold ou limp car tu as quand même la position.
Cependant, avec une telle texture sur le flop je me serais couché.

Si tu rentres avec ce genres de mains, il faut que tu sois décidé à te coucher au moindre doute (sauf bien sur si tu as floppé un monstre). Là avec un flop mauvais et avec beaucoup d'adversaire pas la peine de risquer avec cette main.

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante