That 's poker ou bien j'ai tout foiré

Page 2 sur 2 (22 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Le titre allant aussi pour ce replay, dites moi ce que vous en pensez.

Si vous avez la quite max sur le turn, suivez vous une mise a tapis alors qu'il y a un tirage couleur.

Preflop: J'ai :8d :9c en BB
Le flop donne :2h :7h :6s

Il ne s'est quasiment rien passer jusque là check general sur le flop

le turn donne :5h et la SB part a tapis (il a +- le même tapis que moi, 3.5€)

Que faites vous? C'est du CG NL5
J'ai suivi et il avait
:Qh :4h

Ca dépend vraiment du joueur. La plupart du temps je jette, parce que les mauvais font souvent tapis dans ce cas pour éviter un retirage couleur plus haut (alors qu'ils peuvent être déjà battus en fait :lol: ).

Par contre si je sais que le joueur en question peut faire ça avec top paire (j'adore les joueurs qui misent tout leur argent une fois qu'ils peuvent être battus :lol: ) alors je suivrais sans hésiter.

Ca dépend aussi tu montant à suivre. Jamais je ne suivrais pour plus de 100BB (très grand max en étant quasi certain que l'adversaire bluff).

c'est vraiment hard de chez hard de jeter des mains pareilles.

Je suis en doute a présent.

J'ai souvent le defaut de me dire aie aie il risque d'avoir mieux que moi, de me tendre en piége (==> non rentabilité maximun de mes mains gagnantes) alors je n'envoye pas le tapis.
D'un autre coté, voilà deux fois de suite qu'avec un tres bon jeu (brelan et quite max) je me fais broker ma cave.

Comment corriger ces deux defauts opposés: la peur de perdre et le risque de gagner: gros en géneral.

Je ne peux quand même pas ne jouer que les tirages max.
Le probleme de ces deux flop, c'est le fait qu'il ne soit pas relancer je crois.
Car relancer fait un peu le tri.
Alors quoi? on ne joue que des mains qu'on relance?

Franchement perso je relance 95% des mains dans lesquelles je m'implique. Quand je ne le fait pas comme par exemple en ce moment, j'ai des mauvais résultats.

L'observation aussi, si tu vois que pour un rien il va tapis, ou s'il slowplay ses grosses mains, dîtes toi surtout que dans la majorité des cas, et surtout en petite limite quand il mise gros c'est qu'il ont qqch.

Maintenant tu as aussi des bluffs mais ceux la sont assez voyants.

Et enfin je dis, sur 5 all in mieux vaut suivre 1 fois et gagner, que suivre 3 fois et perdre 2 fois.

Afin tout ça tu le détectes un peu mieux avec l'exp et même les grands joueurs se font décaver sur une mauvaise appréciation.

mais je trouve cet exemple vraiment tres dur car la carte qui amene ma quite max est aussi celle qui lui apporte sa couleur. Il n'y avait que deux carte comme cela dans le paquet puisque j'avais un tirage quinte bilatérale.

Donc la probabilité que cela se passe ainsi était vraiment tres faible donc je pense que j'ai bien fait de suivre

Voilà ce que je pensais cet aprem mais maintenant a froid regardons les choses autrement.
La question a se poser, je pense est qu'est ce qui peu le pousser a faire tapis ??

Prendre un pot ridicule en bluffant alors qu'il n'y avait que quelques limpeurs (2 de mémoire + SB et votre serviteur en BB) et qu'il ne s'est rien passer au flop ==> pas trop crédible.
Qu'il choppe la quinte inférieure ==> possible
Qu'il chope une couleur avec une tres bonne hauteur
Qu'il choppe double paire ou brelan

Et effectivement le joueur paraissait normale pas maniaque , en 1/2 heure (ce qui est peu) il n'avait pas fait tapis une fois.

Donc a présent tout est limpide. la seule chose qui peu l'amener a faire tapis c'est un jeu max

Ce qui n'est pas tres bien jouer de sa part car s'il n'était pas tomber sur un gros fish bleu comme moi sa quinte ne lui rapportait rien.

Juste?

Pourquoi j'ai pas lu cela de suite.

Bizarre ce coup ... les check/check/check des fois c'est pas très bon. Là tu pouvais vraiment pas imaginer qu'il avait la couleur, donc le call me paraît normal. Ne penses aps toujours que t'as mal joué quand tu perds un coup. En tout cas, ce qui est sur, c'est que l'autre a mal joué et que s'il tombait pas sur un joueur ayant la quinte, il aurait pas du tout rentabilisé.

Page 2 sur 2 (22 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2