[Efpé casus 2] - Ten Ten

Page 1 sur 1 (11 messages)

Même tournoi, 26ème main...

Seat 1: diamond6789 ( 1,305 )
Seat 2: poupette ( 975 )
Seat 3: andry59 ( 5,467.50 )
Seat 4: dame2coeur19 ( 2,370 )
Seat 5: Beardyboy1 ( 7,230 )
Seat 6: preditorx ( 1,395 )
Seat 7: carts100 ( 4,310 )
Seat 8: joctarius ( 3,550 )
Seat 9: efpe ( 1,390 )
Seat 10: chuckn ( 2,060 )

joctarius posts Small Blind 30
efpe posts Big Blind 60

Dealing cards
Your cards :10h :10s [efpe]

chuckn folds
diamond6789 calls 60
poupette calls 60
andry59 calls 60
dame2coeur19 folds
Beardyboy1 calls 60
preditorx folds
carts100 calls 60
joctarius calls 30
efpe raises 240 --> votre avis?...
diamond6789 folds
poupette folds
andry59 calls 240
Beardyboy1 calls 240
carts100 calls 240

joctarius folds

Dealing Flop :6h :6d :5c

efpe ????

Perso je bet les 2/3 du pots.
Je suis completement contre ton raise preflop, soit tu raise à 4bb+1 par caller (sois 10bb ici ! tu va pas raise 10bb avec 1010 ?)
sois tu call juste. Je pense je call juste preflop.

Les deux options preflop me semblent abordadblent, personne n'a ouvert
donc à moins qu'un joueur ai limpé une grosse main ce qui est trés dangeureux, toi en relancant tu annonce une grosse main, surtout dans ta position, le problème c'est que tu es maintenant premier a parler pour tout le reste du coup.
Par contre comme tu as relancé preflop, personne ne doit te voir avec un 6 en main, alors qu'un des joueurs de fin de parole a trés bien pu payer ta relance avec as et 6 suited grace à la côte attractive du pot.
Tu doit effectivement ouvrir sur ce flop que les autres joueurs te voient sur une paire entre 10 10 et as as.
Tu ne debvrait être payé ou relancé que par un joueur possedant un 6 ou une paire de 5 servie.

Ton raise 240 n'est pas une mauvaise idée, ca te permet soit de remporter le pot qui est pas trop mal, soit d'effacer les petites mains, ce qui veut dire que tout ceux qui t'on suivi ont pour moi de grosses cartes ou une paire. Cela dit au vu des stacks qui sont en jeu, 240 me parait enorme et te laisse pas beaucoup de manoeuvre pour la suite des evenements. Le call d' Ayelanne n'est donc pas à négliger.

Le flop t"es plutot favorable, puisqu'il n'ya pas une seul tete.
Si tu mise entre 250 et 500 jetons... j'ai peur que tu sois suivi puisque tes poursuivant ont largement de quoi te payer.Le probleme est que si une tete tombe au prochain coup, tu risques d'etre dans une mauvaise posture. Les gars qui t' ont suivi peuvent a eux deux reunir le J, Q, K, et AS.

Au vu de ton stack et de celui des autres, le allin me semble le plus adapté, tu afficheras clairement une pocket paire et tu aura moins de chance que les autres te suivent.

En resumé, soit tu check et tu avises ensuite ou alors tu fais allin. Les mecs ont 4 à 7 fois ton tapis...ya pas 36 000 solutions a mon sens.

dans ce cas je mise à hauteur du pot (bluff au 6 ou à la grosse paire)
tous ceux qui n'ont pas de 6 hésiteront à te suivre, ceux qui ont un 5 te suivront peut être mais tant mieux. Si quelqu'un a un 6 il te callera ou te relancera, à toi de voir à ce moment là si tu te couches ou pas.

miser gros quand une paire apparait dans le flop permet de remporter le coup dans 90% des cas si peu de monde dans le jeu

mais enfin là vous êtes 4 donc c'est chaud, cela dit comme tu as relancé gros préflop je pense que tu as couché tout ce qui n'est pas AK, AQ
donc à moins qu'il y ai une grosse paire embusquée (JJ à AA) tu ne risques rien: ils vont tous se coucher car avec ta relance ils te mettront sur 55, A6 ou un truc du genre AA

Aelyanne trouve mon raise peu judicieux. Il aurait préféré un raise renforcé (3BB + 1BB / limper), soit un call.
Pour Matt, les deux options sont jouables
Ouchtipak cautionne le raise mais trouve la somme déraisonnable, donc aurait pu aussi caller

J'ai relancer à 240 qui est une relance classique (3BB), mais qui est effectivement importante par rapport à mon tapis et peu par rapport au tapis des autres.
Personne n'ayant relancé et n'ayant eu que des limpers, je ne voyais personne sur une paire servie plus haute que la mienne, ni sur Ax avec x étant une figure. Mon but était donc de soit arracher le pot de suite (mais alors pourquoi pas alliner me direz-vous) soit éliminer les mains à tirage (suited connectors qui auraient limper car se voyant avec une cote intéressante). But à moitié atteint puisque j'élimine la moitié des limpers.

la suite maintenant...

efpe goes All-in 1090
Pas le choix. Mon stack est trop petit par rapport à la table et à la moyenne du tournoi et je suis trop engagé.

andry59 calls 1090
Beardyboy1 folds
carts100 folds

andry59 shows :9s :8s --> il est resté avec un tirage quinte ventral. pour ma part j'aurais foldé à sa place, sur ma relance.

Dealing Turn :6h :6d :5c :3d
Dealing River :6h :6d :5c :3d :10d

Winner is efpe 3560

les cotes :

PF : efpé 82% / 17.5% andry59
Flop : efpé 84% / 16% andry59
Turn : efpé 91% / 9% andry59
andy a 10 outs au flop mais seuls 4 lui permette de me battre (ca il ne le sait pas). Il a la cote pour les deux cartes à venir avec ses 10 outs, mais pas avec ses 4. Sans pique au flop, je pense qu'il fait une erreur en suivant mon all-in. Mais cela a pê permis de dégager les suivants dont l'un aurait pê suivi si andry n'était pas entré dans la course

Je le redis : tu ne peux pas arracher le coup en bettant 240, c'est impossible. Les joueurs vont devoir payer 180 pour un pot de 360, sur le papier ils ont la côte pour payer avec casiment n'importe quoi (si ils ont un tapis profond). Tu n'elimine pas les suited connector avec ce raise, la preuve l'adversaire avait 98, et tu prends surtout le risque de te prendre un limp all d'une main mauvaise/poubelle ou tu serais obligé de foldeR.

Bravo pour le Allin et bravo pour le pot remporté :)

Aelyanne a écrit:
Je le redis : tu ne peux pas arracher le coup en bettant 240, c'est impossible. Les joueurs vont devoir payer 180 pour un pot de 360, sur le papier ils ont la côte pour payer avec casiment n'importe quoi (si ils ont un tapis profond). Tu n'elimine pas les suited connector avec ce raise, la preuve l'adversaire avait 98, et tu prends surtout le risque de te prendre un limp all d'une main mauvaise/poubelle ou tu serais obligé de foldeR.

Le pot est de 640 et les joueurs doivent payer 240 pour suivre, soit une cote de 2.75:1
une main suited connector a 15% de chance de terminer en quinte, flush ou quinte flush, soit une cote de 6:1

Si on ne tient compte que des cotes, il devait se coucher.

Une main suited connector est en coin flip contre une paire inférieure. elle est perdante dans 80% des cas contre une peire sup. (82% dans ce cas).

Même avec Ax je suis favori (51% certe)...

Il n'avait donc pas la cote pour suivre. Pour moi, il a fait une mauvaise lecture de ma main.

Perso, je ne suis jamais une relace avec une suited connector. Je limp si je suis en fin de parole et qu'il n'y a eu que des limpers avant. Exception, qqn relance après moi et tout le monde suit la relance : je me retrouve de nouveau avec une cote intéressante pour suivre la relance.

j'avais donc raison 8)

efpe a écrit:

Perso, je ne suis jamais une relace avec une suited connector. Je limp si je suis en fin de parole et qu'il n'y a eu que des limpers avant. Exception, qqn relance après moi et tout le monde suit la relance : je me retrouve de nouveau avec une cote intéressante pour suivre la relance.

Idem

Page 1 sur 1 (11 messages)