Tells on line

Page 1 sur 1 (7 messages)

J'aimerais savoir quels sont vos astuces pour jauger vos adversaires sur Internet.
Le temps que met l'adversaire à miser me semble peu pertinent. On ne sait pas s'il est au téléphone, s'il joue sur plusieurs tables, etc...
La somme qu'il mise par contre peu être un bon indicateur mais ça ne sert qu'en no limit (voir en pot limit si le pot est conséquent).
Le plus sur reste encore d'établir des fiches sur ses adversaires. Mais en tournoi ou en cash game la table est souvent renouvelée (surtout en tournoi).
Avez vous d'autres indices? Utilisez vous le chat par exemple?

En cash game, j'essaye de voir me rappeler comment les joueurs ont misé et j'attend la fin du jeu pour voir ce qu'il avaient. On voit en quelques tours a qui on a affaire.
(quand je passe au preflop...si je joue, j'essaie de rester concentré sur mon jeu)

non le chat me semble compliqué car on a pas bcp de tempset les fenetres sont tellement petites qu'on passe facilement à côté d'un message...

Des fois c'est vrai que je prend tout le temps avant les reraise et je trouve que ça trouble un peu les adversaires. Parfois un gros bet en moins de 3 secondes aussi seme le trouble.

Un tell que j'utilise beaucoup c'est le choix de la mise pour la future main. Sur #censuré#, on peut dire par exemple "si personne ne raise, je call automatiquement" ce qui fait que vous voyez parfois trois types faire call en moins d'une seconde. => main moyenne.

Au contraire j'aime prendre parfois mon temps (=ne pas cocher cette case de call automatique) alors que j'ai une bonne main histoire de faire croire que je n'ai pas grand chose.

Encore plus visible : les mecs qui cochent check automatique. Ex: le flop tombe, un mec check, le type après check en moins d'1/4 de secondes => je suis sûr que si je place 3BB ce type là fold. Ca se vérifie vraiment très souvent.

Voilà voilà.

C vrai que c plus dur online
mais je tire bcp d'info sur les mises par rapport à la position & à la main(si elle sont dévoilé)

ex:
un joueur qui call uniquement en preflop avec une killer hand => noob
Ou qui call à 50% de ces mains => noob => no pb
un joueur qui RAISE -> 2 BB en 1er de parole avec killer hand & continue à RAISE flop & turn => Good gamer agressif.
un joueur qui RAISE sans regarder les cartes sur la table avec possibilité de couleur pour l'adversaire alors qu'il a K K => Loose agressif

C pour cela que je ne joue qu'une partie et non 2-3 comme certains (pour l'instant)
J'essaye de "lire" le jeu des adversaires.
Il est donc important de suivre les mains qu'on ne joue pas et surtout lorqu'elle se termine on peut faire une analyse avec le rapport fourni.
Ex: Avec sa mains pourquoi il n'a pas raise au preflop ?
Oui il a juste call avec 9c 8c => attention
A t il relance si il avait une paire de 9 ou a t il fait un check raise ?

Je sonde également les joueurs en tentant
1- attaquer les BB. (sonder à gauche )
ex: j'ai Qc 10c => uniquement des CALL => j'attaque BB avec 4 - 5 fois BB => j'attend le resultat (je vois normalement aprés le flop a qui j'ai à faire)
2- défendre ma BB (sonder à droite)
Même principe

Conclusion:
- position & mise
- REGARDER le jeu même si vous ne participez pas => surtout si elle se termine => énormément d'info sur le niv des joueurs.
- ne pas hésiter à "sonder"
- Bcp d'info au preflop & flop

Citation:
Encore plus visible : les mecs qui cochent check automatique

Enormément de très bons joueurs check automatiquement en début de parole après le flop. Il n'y a rien de visible quand tu joue une 100aine de mains en sa présence et au contraire c'est ce que tu feras toi derrière son check qui lui donneras l'avantage. Après chacun voit midi à sa porte.

Ce qui est le plus inquiétant je trouve, c'est le gars qui raise automatiquement après deux autre raise. Un raise en 1/4 de seconde, ça indique en général une main en béton.
Quand ça arrive au préflop et qu'on a une killer hand c'est pas trop gênant, mais quand ça vient après le flop on peut commencer à s'inquiéter si le gars en face est un bon.

Remarquez que hier j'ai joué avec un type qui surenchérissait TOUJOURS, quelque que soit sa main.
Une fois que t'as pigé le truc autant en profiter la fois où tu as une main excellente (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, le pauvre :lol: ).

Le temps d'attente c'est un peu à double tranchant. Un gars qui attend longtemps avant de miser ou de raiser ça peut aussi bien être un loose qui veut voir les carte (ou un gars avec un jeu très moyen), qu'un bon joueur qui fait du slowplay avec une main excellente.

D'où l'intérêt de prendre des notes sur les joueurs en court de partie.

Page 1 sur 1 (7 messages)