Tableau preflop.

Page 1 sur 1 (7 messages)

Voila un petit tableau qui peut être utile pour les debutants qui n'ont pas encore les bons reflexes.

Image

Salut y'orai moyen que tu explique le tableau, parce que le trouver c'est simple mais le comprendre...

En bleu les mains que tu peux jouer quelle que soit ta position par rapport au bouton (le donneur).
En vert, les mains que tu peux te permettre de jouer si tu es en milieu ou en fin de parole
En jaune, en fin de parole only (une fois que tt le monde a misé, ce qui t'a permis d'évaluer si y'en a qui ont du jeu - s'ils ont relancé par exemple, ce qui te permet de prendre ta décision d'après ton jeu)
En rouge, les mains à ne jamais jouer, les poubelles, tu foldes direct.

Evidemment, ce tableau est à affiner et à adapter aux joueurs en face de vous.

Et rappelons que d'une manière générale, deux grosses cartes (hors grosse paire) auxquelles le flop n'apporte rien ne valent quasimment plus rien et qu'il est tjs préférable de se coucher, peut importe ce que vous aviez en main au preflop.

J'ai acheté un bouquin récement ou figure ce même tableau.

Maintenant en fonction du nombre de joueurs à la table le classement de ces mains n'est pas forcément le même.

Sur une table de 9 ou 10 joueurs, pour moi le A-K assorti passe devant la paire d'AS, qui reste néamoins une bonne main mais a prendre avec des pincettes.

Citation:
Sur une table de 9 ou 10 joueurs, pour moi le A-K assorti passe devant la paire d'AS, qui reste néamoins une bonne main mais a prendre avec des pincettes.
Pourquoi ?

Avec une paire servi, vaut mieux avoir peu d'adversaire après le FLOP et ceci principalement si tu ne flop pas ton Brelan.

A contrario, pour un FLOP qui te donne une ouverture à Couleur ou à Quinte, plus y a de monde mieux c'est... car çà contribue à rémunérer ta prise de risque à sa juste valeur.

Hello,

attention, ce tab meme s'il est complet et il me semble un peu gentil! Jouer K-T couleur differente et tres dangereuse!!!!

A +

Page 1 sur 1 (7 messages)