SURRELANCE

Page 1 sur 1 (9 messages)

bonjour a tous

Je commence a sentir les mains a jouer en fonction de ma position par contre, j'ai beaucoup de difficulter a rouver des infos sur le type de main avec lequelle on peut se permettre de surelancer preflop.

hors AA AK KK QQ

des petites infos la-dessus?

ou une regle un peu générale

Tu sais même avec une main comme 5 2 tu peux surrelancer au préflop , c'est pas interdit.

Si tu tombes sur des joueurs avec un niveau un temps soit peu correct et que tu te dit que tu relanceras qu'avec AA , KK , AK etc... tu seras vite repéré et tu te feras manger en 2-2.

Maintenant si tu tiens vraiment à avoir un style de jeu qui ne surprenda personne alors là oui tu ne pourras que surrelancer au préflop avec les mains que t'as cité.

OK mais alors on est dans du pur bluff. dans ce cas je suis d'accord avec toi. Mais alors a quel rythme le fais tu?

Je joue en CG et la surrelance est assez rare en microlimite.
Peut etre parce que l'on est toujours payé et donc, a part avec les quelques plus grosse mains, cela risque d'être de l'argent perdu.

Je comprends aussi que cela depent surtout de la table.

Si la table est tres loose, il faut souvent surrelance. Mais j'ai peur de le faire avec trop de mains bancales et que cela ne me coute un max.
exemple:
NL 5 j'ai 5€ de cave.
Une relance a 5BB soit 0,25€.

Je surelance a 3 ou 4 x la relance adverse soit 1€

voilà un flop qui va faire mal a mon tapis surtout si j'ai 5 et 2 en main

Contre des bons joueurs il ne faut pas hésiter à élargir le spectre de mains, tu joues pour le bluff.

Contre des callings stations il vaut mieux se contenter de sur-relancer uniquement avec les meilleures mains, mais ici tu augmentes préflop le pot que tu gagneras (peut être) à la river.

ok mais parlons clairement. voici quelques mains avec lequel relances tu si tu as a faire a des joueurs serré et que tu est au bouton. Une vrai surelance a 3 ou4 x la relance adversaire

:Ad :Jd
:Ac :Jd :
Jc :10c
:8s :7d
:Kh :3d
:Ah :5h
:Jh :9h

Tu parle de surelance ? Alors moi je dirais aucune des mains que tu donnent ;)
Les seules mains avec lesquelles je surelance.
C'est AA,KK, QQ (a la rigueur).
Après je paye avec AK,AQ,Aj (ca dépent de la relance)
Et je fold tout les reste.

Les mains avec lesquelles je relance au bouton sont :
Quasiement toutes les pocket pair de AA a 10 10 (pour les plus basse ca dépent de l'humeur du moment)
AK,AQ,AJ,KQ,KJ

Et je limperais : QJ et le reste des pocket. Et des fois des suted connector ou des mains suited (de temps en temps) si je le sens bien.

Après ca ne concerne que moi ;)

Justement avec ces mains là tu ne surprends personne.
Et surtout, des que je suis surrelancé, je mets mes adversaires sur ces mains là aussi donc ==> fold
et a mon avis, ce n'est pas la bonne chose a faire

En basse limite ca marche très bien. Les gens pensent toujours qu'ils ont mieux que toi et te paye tout le temps.

ET ca te permet de voler les blindes sans resistances et ce peut importe ta main.

Page 1 sur 1 (9 messages)