Super System, de Doyle Brunson

Page 1 sur 1 (8 messages)
Que pensez vous de Super System de Doyle Brunson ?
Très très bon. 33%  33%  [ 2 ]
Pas mal. 67%  67%  [ 4 ]
Bof, on peut s'en passer. 0%  0%  [ 0 ]
Sans aucun intérêt. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6

[isbn=1580420818]Super System, Doyle Brunson[/isbn]A ceux qui ont lu SuperSystem, de Doyle Brunson, qu'en pensez-vous (et pourquoi) ?
Selon vous, à qui s'adresse-t'il ? Est-ce que c'est un bon achat à prévoir ?

J'ai à peine commencé à le lire donc je pourrais pas donner un avis detaillé, mais deja faut savoir que ce n'est pas consacré au holdem exclusivement, bien que la partie No limit Holdem fasse 100 pages à elle seule (sur 600).
C'est vraiment instructif quelque soit notre niveau, il explique comment jouer AA,KK,QQ, les ptites paires, les "connecting cards"... tout y passe avec plein d'exemple expliqués.

Vu son prix ça ne vaut pas le coup de l'acheter à mon sens, **achète-le sur emule** :roll:

** edit Clint : attention, borderline, j'ai modifié pour arranger ça... tout en laissant sous entendue l'idée.

J'ai lu Super System de Doyle Brunson, du moins la partie Holdem No Limit.
Je le trouve relativement facile à lire pour quelqu'un qui comprends un minimum l'anglais. En plus pour les termes spécifiques au Poker il y a une sorte de glossaire qui explique tous les termes utilisés par Brunson.
Afin de rendre le bouquin le plus vivant possible Brunson accompagne ces théories de petites anectodes que l'on a toujours l'occasion de ressortir autour d'une table de Poker :)
Voila donc je conseillerai bien l'achat de ce livre mais c'est vrai qu'il est un peu cher pour toutes personnes qui ne s'intéresse qu'aun No Limit Holdem.
Enfin moi je l'ai acheté et je ne le regrette pas.
Et puis au lieu de "l'acheter sur E-mule" faites un petit geste pour ce pauvre Brunson à la retraite, lui aussi a besoin d'argent :wink:

Il y a plein d'autres livres à acheter avant d'investir dans Super System. Il est pas mal comme livre, mais il y a beaucoup mieux, selon que :

- l'on souhaite jouer au holdem limit (acheter les sklansky/miller des références dans la matière).
- l'on souhaite jouer au no limit texas holdem de tournoi (les harringtons I, II, III sont THE reference).
- l'on souhaite s'instruire sur le poker en général (theory of poker de Sklansky est considéré comme la quintescence des livres théoriques sur le poker, un must à lire et à avoir !!).

Une fois ces bases acquises, SS permet de compléter ses connaissances. Et Doyle est un joueur très appréciable...

perso j'l'ai DL sur Emule, et j'ai commencé à le lire. on apprend un tas de truc, notamment la nécessité de jouer de façon agressive (la spécialité de DB en l'occurence) pour baiser un pigeon sur un bluff ou un bon joueur, pr lui fR penser qu'on veut acheter le pot.

bref, à se procurer vite.
de plus, l'anglais est vraiment compréhensible avec qques bases (tout le monde sait ce que veut dire bet, raise, bad beat, tight :D)

RTPL

Bonjour,

je suis en train de lire la partie sur le Holdem.
Je trouve cela très interressant. Il est vrai que cela donne des vraies bases pour jouer la plupart des mains : AA,KK, connectors etc...

Au fur et à mesure que j'avance dans le bouquin, j'essaye de mettre en pratique ses théories.

Jouant plutôt des tournois, cela ne m'a pas franchement réussi...

2 pistes de reflexion sous forme de questions :

- Comment jouer Hyper Agressif sur une table de 10 joueurs que l'on ne connait pas ( sans faire All-In tout le temps ) ?

- Cette technique ( basée en partie sur le Bluff ) peut elle marcher sur Internet où le niveau des joueurs est souvent très varié ?

En attendant, je vais lire la suite.

metiv28

Petite question : Super System 2 est une suite à part entière ou une ré-édition ? Quelles sont les différences entre les deux ? Merci.

Et m*rde si j'avais vu ce topic j'aurais peut etre demandé ce livre pour noel.. enfin bon... ça fera class dans la collection, et ça me permettra de travailler mon anglais :p

Surtout que je joue surtout en tournoi pour le moment ^^

Jvais aller faire un tour du coté de la mule, j'ai assez donné a l'industrie du livre pour cette année

:D

Page 1 sur 1 (8 messages)