Suivre un all-in avec As8 ?

Page 1 sur 1 (3 messages)

Premier replay :)
J'ai mal joué ce coup-ci à suivre son all-in, mais ça fesait longtemps que la partie durait, j'avais vraiment que des poubelles, et il n'hésitait jamais à suivre jusqu'au bout lorsque je tentais des bluffs... Alors là, avec cette main, c'était tout ou rien.

Pré-flop:
L'autre: bets $10,640 and is all-in.
neochaotic: calls $4,060 and is all-in.

Tableau: :3h :Kh :Ad :10c :8d

ne0chaotic: :As :8c

L'autre: :Qc :Jc

M'enfin bon, un petit bad beat, quoi. Ça m'a fait prendre conscience qu'avec le temps, et à force de poubelles, on se met à suivre avec presque n'importe quoi. En y réfléchissant, sans la pression & tout ça, je n'aurai pas suivi avec ça. D'ailleurs, qu'auriez-vous fait ?

Au début de son livre consacré au poker Dan Harington pose la question "Qu'est ce qu'une main?" et décrit par la suite les éléments qui constituent une main.

"
Une main au holdem no limit a plusieures facettes, les cartes que vous possédez ne sont que l'une d'elle. Voici les éléments basiques d'une main:
1) De quel type de tournoi s'agit il?
2) Combien de joueurs sont assis à la table?
3) Qui sont ces joueurs?
4) Comment est votre stack par rapport aux blinds et ante?
5) Quelle taille ont les tapis des autres?
6) Comment es tu positionné par rapport aux joueurs aggressifs et passifs?
7) Quelles misent ont été faites avant toi?
8) Combien de joueurs doivent encore parler?
9) Quelle est la côte au pot?
10) Quelle est ta position après le flop?
11) Quelles sont tes cartes?
"

Je ne cite que les grandes lignes pour des raisons évidentes de droits d'auteur, et puis je vais pas traduire le bouquin non plus :P

Donc voilà, tu nous exposes ta main en ne tenant compte que des cartes que tu détennais. Je ne peux pas te dire ce que j'aurais fait à ta place.

Tu parles de bad beat, mais ca n'en est pas un. Tu avais seulement 53 % de chance de gagner préflop. En gros tu as joué ton tournoi à pile ou face.

Je t'invite à lire les articles de ce site, et surtout à lire un livre consacré au poker. Ca te fera gagner beaucoup de temps.
Tu es pour le moment visiblement encore ce que j'appelerai un "grand débutant".

En y réfléchissant, rien qu'avec ce que tu montre, voici une analyse:
Qu'est ce qui pousse quelqu'un à aller all in?
- Une bonne main.
Quel genre de main?
- AA, KK , QQ , JJ , AK, AQ , AJ, voire 10 10 , KQ, KJ, QJ
Qu'est ce que tu avais ?
- A8 ?
Si on résume un gars va aller all in:
*soit avec une grosse paire en main, et là soit tu es déjà mort s'il à la paire d'as, soit il te faut 3 des As restant dans le paquet donc tu n'es pas favoris du tout. ( tu as 30 % de chance contre KK)
*soit il a Ax où x est une grosse carte, et donc il te faut un des trois 8 et en + qu'il ne touche pas sa grosse carte. (tu as 24% de chance contre AK)
* soit il a une petite paire inférieure à 8 et tu joues à pile ou face ( 46% de chance de gagner)
* soit il a KQ, KJ, QJ et ça revient à jouer à pile ou face.

Bref tu perds la majorité du temps, sauf si tu as de la chance.

il faut voir a quelle niveau etait les blinds, si elles etaient tres eleves ce n'est pas si mal d'envoyes tapis avec A8 (meme s'il vaut mieux toujours etre l'agresseur) si les blinds n'etait pas si haute( M= 10 ou +) alors la oui c'est sur que ce n'est pas super bien joue.

Page 1 sur 1 (3 messages)