Suis-je maudit ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Voilà le topo, ce matin je commence un p'tit freeroll histoire de me mettre en jambe ... site : Carbonpoker

Tout se passe à la perfection, j'ai retrouvé mon meilleur poker et au bout d'une heure 20 de jeu, on est plus qu'une 150taine sur 1500 au départ et avec mes 10 000 en stack je suis dans la moyenne.

Cependant à ma table y'a des stacks de 20 000 donc je commence à adopter depuis 5 minutes une tactique de jeu beaucoup plus sérrée et je joue seulement mes tres bonnes mains.

On est 8 à table :

Je recois KK au cut-off : là je me dis ca y'est c'est tout bénef. le joueur UTG paye la blind ainsi qu'un autre.
C'est à mon tour : les blindes sont de 400/800 je décide donc de relancer à 2000 (j'voulais mettre 2400 au début mais j'me suis dit que personne allait suivre et je voulais qu'un joueur me suive).

Les 2 blidnes se couchent, le joueur UTG call après un instant de réflexion (son stack : 20 000 environ) et le dernier joueur se couche.

Flop : Q-8-3 multicolor

Alors là je me dis c'est le flop révé, pas de tirage couleur pas de tirage suite et une Q comme top card. UTG check et j'envoie la boite (mes 8000 restants). UTG call instantanément et me montre 8-3 dépareillé ...

La turn et la river ne m'aideront pas et je suis éliminé à ce stade du tournoi ....

Moi qui pensais que les donks n'étaient plus là après 1h20 de tournoi, ba j'ai eu tord.

Je sais j'aurai pu gagner les blindes qui étaient assez conséquentes en envoyant tapis préflop mais croyez-moi quand on recoit KK à ce moment là on se dit qu'il faut absolument rentabiliser et on imagine aps se faire callé par 8-3 ...

Ben écoute c'est un freeroll. Tu n'as rien à te reprocher, c'est clair que le coup est bien joué de ta part.

Si tu avais fait tapis si ça se trouve il aurait suivis, donc bon...

Je pense que ta relance est trop faible ,d'ailleur je ne comprend meme pas pourquoi la grosse blind n'as pas suivi a ce stade du jeu...

Des blinds a 800 envois au moins 3600 dans le pot et si pas d'as tapis au flop (apres c'est l'heure de la prière pour ne pas etre malchanceux lol) de toute facon avec des rois et un tapis plutot moyen c'est du pile ou fasse ;-) car tu te retrouve tres vite comi au pot

Le fait de relancer petit a ouvert la porte a une petite mains qui n'avait franchement rien a faire la... de plus tu dis qu'il a hesité longtemps... donc forcement a 3600 il ne t'aurait surement pas suivi enfin y a des moments on est surpris quand meme lol

En même temps dans un tournoi avec KK en main on a un peu envie d'être suivis. Si on vise la victoire bien sûr. Si on ne vise qu'ITM on préfère que les autres se couchent.

Lol je crois que RR et la mains sur laquel je suis le plus deficitaire donc je t'avourais que j'ai pas trop envie d'etre suivi quand je la joue ;-)

Pour te répondre de ton premier post et comme checkman l'a dit mon but était d'être suivi par un joueur qui aurait par exemple A-x ou KJ KQ une main jouable quoi; et si il n'y avait pas de doublette au flop ni d'as ba j'envoyai la boîte à ce moment. De toute facon c'était un donk parce que payer 800 UTG avec 8-3 dépareillé ..... voilà quoi contre un joueur qui sait à peu près jouer j'aurai pas perdu j'en suis sur.

Ce qui compte pour ce tournoi (vu que c'était un freeroll j'ai rien perdu) ba c'est que j'ai vraiment retrouvé mon jeu, plutôt agréssif avec de bons bluffs donc je suis globalement satisfait.

Sinon j'ai connu la même mesaventure en début de tournoi que ce qu'on a déjà posté : je recois AK, je relance je suis suivi par un joueur et le flop m'offre un K et aucun tirage suite ou couleur ni de dboulette. Je check le joueur qui avait suivi mise, je le relance et il me suit. Au turn vient un as, là je suis sur de moi et lui met son tapis (il a beaucoup moins que moi) et il me call en me montrant son brelan. C'est pas du tout un bad beat mais c'est un coup sympa qu'on peut analyser pour apprendre à lire lorsque l'autre a touché son brelan :)

je pense que le fait de te caller et plutot bien jouer meme avec une main poubelle ,comme je te dis tu offre meme a la big blind l'occasion de te suivre avec une cote pot favorable et KK contre 3 joueurs.... je donne deja beaucoup moins cher de cette main a l'abatage....

La ou il a tres tres mal joué c que 8-3 UTG.... faut vraiment en vouloir lol

Perso contre une mise si petite j'ai l'habitude de defendre ma blinde et envoyé quelque soit ma main sur le flop, par exemple je te suis avec 7-3 au flop A - 8 - 5 j'aurai tendence a envoyer 4000 si tu suis tu es comi au pot et je peut te mettre sur une bonne mains et lacher l'affaire mais t'ayant suivi hors position ne penserai tu pas que j'ai un as ? serais tu pres a risquer ton tournoi pour me voir ? c'est un exemple de ce qui peut arriver si tu donnes une cote pour entrer dans le pot ;-)

apres ce n'est que mon point de vue j'ai joué serré pas mal de temps et aussi perdu pas mal avec les meilleurs mains mais le jeux large agressif et bien plus amusant et rapporte aussi il faut le dire beaucoup plus lol surotut quand on a l'occasion de jouer a une table serrée :-p

Page 1 sur 1 (7 messages)