strategie

Page 1 sur 1 (2 messages)

une question sur le jeu en SNG. Situation qui s'est produite aujourd'hui :

La situation :

Cheapleader : 9000
moi : 4800
Shortstack : 1200
Blinds : 200/400

Le shortstack est à ma gauche à chaque fois que cheapleader fold au bouton je peux essayer de voler les blinds au shortstack.

Quand je touche des mains tres moyennes est il raisonnable d'essayer de voler le shortstack sachant que si il va au tapis je serai obligé de le payer ?

Est il plus interessant d'attendre sagement son elimination pour atteindre la deuxieme place ?

Deux facteurs selon moi à prendre en compte :
- La situation est tres favorable au cheapleader, il me relance je suis quasiment et systematiquement obligé de me coucher vu que le 3 eme joueur est en shortstack. Son interet est de retarder le heads up le plus possible et d'essayer de me prendre le plus de jetons avant que le shortstack saute.
- Le shortstack est sur d'être ITM. Avec 3BB, il va payer tres facilement quand je vais le voler en SB. J'ai donc une tres faible fold equity. Cpdt ca me fait vraiment mal au coeur de laisser le shortstack recuperer les blinds. De plus c'est mon seul spot pour jouer si le cheapleader est malin il me relancera vu que j'ai tout à perdre dans une confrontation avec lui

pour en finir le shortstack a fini deuxieme grace à mes jetons !

Le shortstack peut tenir 2 tours, toi un peu plus.
Relance le uniquement avec des mains qui ont un certain potentiel à part s'il est très tight. Les tours de blind débloqueront la situation à ton avantage.

Tu peux aussi pousser ton tapis avec de grosses mains contre le chipleader qui n'a pas envie de perdre la moitié de son tapis.

Je suis pas un grand joueur de s&g mais ça me semble une ligne raisonnable.

Page 1 sur 1 (2 messages)