Stratégie en tête à tête

Page 1 sur 1 (4 messages)

Bonjour, j'ai un probleme, j'arrive assez souvent à me classer dans les Sit&Go, par contre, je finis toujours deuxieme et ça me gave

Est ce qu'il y a donc une strategie particuliere ou un truc qui me serait passé au dessus quand il ne reste plus que 2 personnes à une table?

faut dire que j'arrive jamais en tant que chipleader parce que je suis pas le genre à jouer la moitié de mon stack préflop donc ya toujours le connard de base qui a bouffé 2 all in conséquents et qui du coup est largement devant moi ( tout à l'heure il yavait un mec avec 1 000 chips ( sur 6 000 ) d'avance sur moi alors que j'avais gagné 38% des mains :/

merci

Première chose : Joue toute tes mains, à part a la limite 27 38 49 et inferieur.
Deuxieme chose : Avec des mains comme Q8 ou A5, raise plutot que de call (3-4BB).
A moins que l'ennemi ne balance des tapis à tout va, fold dès qu'il le lance et que tu n'es pas sur de gagner.
Tente un bluff à all in pour voler les blind si tu le sens bien et que tu es short stack (avec A10 par exemple).
Le but est de jouer super agressif, ca m'arrive de faire une raise à 4BB 10 manche de suite. Après, dépends le joueur en face :
Tight timide : Trop facile, raise à chaque fois, il fold, dès qu'il raise tu fold direct.
Moyen : a tendance à call vos relance, en fait lui même, mais peu ou pas d'all in. Là c'est serré, mais si tu joue bien (il bluff autant que toi) tu finiras par l'avoir.
Très aggresif : All in à tout va, par exemple preflop avec Q6, ou au flop avec la top paire... Là c'est agacant mais pas si dur. Ca depend la taille des blind, si les blind sont enorme, ca peut poser probleme.
Generalement, je ne fais plus aucun raise, je ne fais que call, et dès que j'ai touche la main à tapis je me lance : avec AQ ou AK tu peux y aller, m^^eme chose avec 88-99-TT sur ce genre de joueur, sinon au flop avec une double paire, un double tirage flush + quinte par debout, ou un brelan, (ou une quinte flope c'est encore mieux) et là tu call et il part.

Citation:
donc ya toujours le connard de base qui a bouffé 2 all-in conséquents
ça sonne un peu aigri (comme un AFC) non ? ;)

=> S'il est 1er en finale de SNG y'a peu de chances pour que ce soit un débile...

lol, ouais, aigris

ça me gave de gagner pleins de mains, de faire de jolis coups et de voir des mecs prendre 1 000 chips parce qu'ils ont touché un brelan de 6 dans leur Q6 en suivant un all in préflop puis refaire la meme chose 10min plus tard :/
( ouais, dans les SNG à 2$, les all in préflop pourraves ça y va pas mal je trouve... )

je suis probablement pas assez joueur, meme avec AA ou AK dans les mains, je pars pas dans un all in préflop qui me boufferai une grosse partie de mon stack, meme quand je suis chipleader de bcp

je le fait que quand je suis dans les places payés, et seulement quand je suis dans la merde
et je me fais toujours lourder sur ce genre de coup lol, meme avec des mains bien plus fortes à la base que le mec d'en face

mais je pense qu'en tete à tete je suis carrément pas assez agressif, comme on paye des blinds à chaques coups et que c'est des gros blinds, je me fait vite bouffer

je l'avais constaté mais vous confirmez, il faut etre TRES agressif ( parce que meme si je suis arrivé à cette conclusion seul,jamais je n'aurai été aussi agressif que ce que décris Aelyanne )

mais en tout cas je progresse pas mal depuis que j'ai compris que les relances de gamine ça impressionnait personne
j'ai encore un peu de mal à relancer suffisament mais en SNG j'y arrive plutot bien

par contre le CG c'est encore chaud, les relances sont faites avec du vrai argent et j'ai toujours été pres de mes sous :mrgreen:

PS: RAFC stp :mrgreen:

Page 1 sur 1 (4 messages)