Stats et analyses

Page 1 sur 1 (4 messages)

Bonjour,

j'ai lu à différents endroits l'utilité de logiciels de calculs de probabilités au poker, de logiciels d'analyses du jeu des autres joueurs, ... Alors j'ai cherché de tels logiciels, mais j'avoue que je m'y perd un peu, et après de longues heures de recherche, j'ai mal à la tête ! :-))

Bref, je voulais savoir quels logiciels d'aide au jeu en ligne vous utilisez (si vous en utilisez) et si vous avez des conseils à donner à ce sujet, je suis preneur. Pour l'instant, j'ai repéré pokerbility et poker-office, mais l'un ne fonctionne qu'offline tant qu'on n'a pas de license, et l'autre ne fonctionne pas sur Everest ...

Un grand merci d'avance

Pod

J'ai essayé un log dans ce genre, mais je ne me souviens plus de son nom. Il affichait plein d'info sur les joueurs dans la fenêtre de jeu.

En fait je trouve que c'est utile seulement si on multitable beaucoup (style 3 tables ou plus en même temps). Sinon une simple observation suffit (quand tu n'es pas entré dans le coup autant observer les autres).

Quand tu as repéré un style de jeu chez un joueur note-le. En général chaque joueur joue toujours pareil, donc c'est assez simple de les cataloguer. Style si tu joues contre moi et que je te sur-relance au flop c'est parce qu'à priori j'ai une main très forte, et sûrement pas AK'o :lol:
D'autres feront tapis préflop avec n'importe quel as, ou toute petite paire (bref, les jeux qu'ils aiment bien mais qu'ils n'ont pas vraiment envie de jouer parce que c'est pas évident ^^). Une fois que tu les as repéré tu n'as qu'à attendre.

S'il y a deux trucs qu'il faut noter sur les joueurs c'est "calling station" (ne pas essayer de le bluffer, se coucher sans main s'il relance), et "requin" :wink:

Si tu remarques qu'un joueur est très serré (comme moi :lol: ) tu peux lui voler ses blinds plus souvent qu'à un autre).

Bref, une simple observation suffit si tu joues sur une seule table. Même sur deux ça suffit, si tu prend le temps de bien observer la première avant de lancer la seconde.

Et quand tu joues contre un nouveau joueur il suffit de jouer très "en ligne", c'est à dire sans fioriture. Le temps d'en savoir plus.

Je me suis posé la même question que toi, il y a 1 mois. Et depuis j'ai fais du chemin car j'ai mon soft et je peux plus m'en passer.

Il y a deux softs sympa à ma connaissance : PokerOffice (PO) et Pokertracker (PT). Tu peux aller sur les sites officiels pour voir les offres car ce sont des logiciels payants.
PO a une licence annuelle
PT une licence illimité

Tu peux tester pokeroffice si tu le veux. Tu peux jouer 1000 mains si je me rappelle bien. C'est ce que j'ai fais et j'ai bien aimé.

Après j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé plus de tuto sur PT notamment sur le site PokerCollectif et sur 2+2. Et c'est ce qui m'a poussé à prendre PT et pas PO.

Le problème de PT qui n'en est pas un réellement c'est qu'il n'inclut pas l'overlay sur les tables. C'est à dire qu'il n'a pas la positibilité d'afficher les données des joueurs sur les tables contrairement à PO. Ceci n'est pas grave car il existe des logiciels complémentaire à PT qui font ce boulot :
- gametime + (qui est gratuit) mais moyens niveaux options de paramétrage. (et surtout le positionnement des stats)
- pokeracehud : le must je trouve. Tu peux paramétrer énormément de choses, faire des templates, etc... (25$)

Comme le disait checkman, ce type de logiciels est bien pour le multitable. Perso avec 6 à la fois en full ring ca m'est utile.
Mais même à une table, je pense que ca peut être utile pour des stats comme les vols de blinds, CB, check raise. Car l'être humain ne mémorise pas tout et au bout d'une session d'une heure on a oublié des éléments.

Aujourd'hui après 1 mois d'utilisation et 40000 mains, je trouve PT d'une grande aide. Contrairement à ce que je pensais, l'accès aux stats en direct m'est pas trop utile (ou plutôt moyennement). Probablement car je suis débutant (NL10) au poker et j'arrive pas à ressortir ce qu'il faut des stats. Mais ca va mieux de jour en jour.
Par contre là ou PT est énorme je trouve, c'est pour l'analyse. Après chaque session, j'étudie mes mains et c'est grace à ca que je progresse de jour en jour. Chaque main est sauvegardé et tu peux les revoir dans le module dédié de PT.

D'autre part sur un échantillon important de main, tu peux commencer à voir ce qui cloche dans ton style général de jeu. Quel main te fait énormément perdre. Fais-tu assez de vol de blinds, quel est ton VI$IP en fonction des positions de la table, ton Agression factor, etc...

Personnellement PT (pour moi) ou PO sont des outils indispensables pour améliorer son jeu et devenir meilleur.

Voilà pour mon avis perso.
(je joue sur [...]. Il faut vérifier la compatibilité des softs sur la room ou tu es)

Merci pour vos avis, c'est sympa.
Moi je joue sur Everest (la célèbre montagne au cas où le nom soit censuré par des petits points :-) ), et PO n'est pas encore compatible. Je vais voir pour PT.

Merci
A+
Pod

Page 1 sur 1 (4 messages)