Starting Hands

Page 1 sur 1 (9 messages)

Bonjour à tous,

Etant débutant, je cherche avant tout à bien sélectionner mes mains. Pour cela j'aurais voulu votre avis sur le lien ci-dessous :

http://www.gmo-poker-school.com/Archive ... s%20NL.htm

Ces derniers temps j'ai tendance à me baser fortement sur ce tableau. Qu'en pensez-vous ? Je joue principalement en SNG à 3, et sur des tables 0.05-0.10 de 10 joueurs.

Je trouve ce tableau bien fait. Par contre j'ai l'impression que le fait de "call" le BB quand il n'y a pas de relance est jamais présent dans ce tableau. C'est étonnant je trouve car avec certaines mains j'aurais tendance à juste mettre le BB pour voir le flop .

Je ne suis pas un grand fan de ce tableau, mais après tout ca peut etre pas mal pour débuter, il met en valeur les mains et l'importance de la position.

En SNG n'oublies pas d'adapter tes mains aux nombres de joueurs, moins il y aura de joueur plus tu pourras élargir tes mains de départ. Ce tableau est pas mal pour 10 joueurs, pour tes SNG 4 joueurs joue toutes les mains de la colonne LP

Qu'entends tu par caller le BB ? A quelle position et avec quelle main par exemple ?

Merci pour ta réponse.

En SNG, j'ai bien compris qu'au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminue, il fallait jouer de plus en plus de mains.
Personnellement, je joue très serré jusqu'à ce qu'il reste plus que 4 joueurs et que je me trouve au porte des 3 premières places offrant des carottes.

Pour coller le BB. Par exemple si je suis en Middle Position ou LP et que j'ai :Jc :10c . Cette main n'est pas dans le tableau mais je trouve qu'elle peut avoir un bon potentiel si le flop est favorable. Donc je me demande s'il n'y a pas eu de relance avant moi, si je peux miser le BB afin d'essayer de voir le flop à pas cher et donc améliorer ma main.
Qu'en penses-tu ?

Il faut jouer cette main quand la cote au pot est interessante, c'est a dire qu'il y a quelques personnes qui ont simplement caller et quand tu es sur que quelqu'un ne vas pas relancer aprés toi (ce qui reste difficile a juger)

Les inconvenients de cette main :
- Le flop amenera une carte superieur à J dans 50% des cas
- Si tu as une paire de J ton kicker n'est pas forcement terrible
- Dans le cas ou tu trouves ta couleur il va falloir determiner si tu as la couleur max

Cette main n'est donc pas évidente à jouer pour des débutants.

Pour finir je te conseilles de lire ces deux articles si ce n'est pas déjà fait :
http://www.pokerholdem.fr/probabilites-poker-holdem/
http://www.pokerholdem.fr/esperance-de- ... er_22.html

Avec les petites paires aussi ça peut être intéressant de juste suivre le GB, surtout quand on est en fin de parole et qu'il y a déjà plusieurs limpers. Si tu trouves ton brelan ça peut faire mal.

checkman a écrit:
Avec les petites paires aussi ça peut être intéressant de juste suivre le GB, surtout quand on est en fin de parole et qu'il y a déjà plusieurs limpers. Si tu trouves ton brelan ça peut faire mal.

D'ailleurs c'est un point qui me dérange dans le tableau :
relance avec paire moyenne/faible en milieu de parole
relance avec paire faible en fin de parole

qu'en pensez vous ?

Si personne n'a limpé, je suis d'accord. SI ya un limper ok. SI y'a deux limeprs ou plus, vaut mieux pas.

Pareil, c'est juste pour voler les blinds après. Si tu gagnes préflop tant mieux, si tu gagnes après ton continuation bet tant mieux aussi.

Je profite de ce topic pour vous poser une autre question.

Utilisez-vous un logiciel avec d'avoir les % et donc les chances de gagner le coup. Style "Pokerbility".

Page 1 sur 1 (9 messages)