Sous jouer c'est mal :) (ou bad beat session)

Page 1 sur 1 (5 messages)

Voici deux bad beat qui me sont arrivés aujourd'hui, deux jeux que j'ai sous-joué. Cela montre bien le risques que cette vile technique fait prendre.

Sa m'intéresse de savoir grosso modo comment vous auriez joué ces coups.

Le Premier :

Table de Cash Game a 0.10/.0.20 table de 10.

Mon tapis : 15
je suis en BB, personne n'a relancé, il y a 4 joueurs dans le coup. Table plutot passive en générale, quelques serrures.

Mon jeux : :Ks :5h

Le flop :

:Kd :Kc :4s

1ere mauvaise idée : je me vois bien faire un check raise. Sauf que tout le monde check.

Arrive le turn : :7s

Je me decide a bouger, le pot est a 1 je mise 0.80, payé seulement par le dealer.

Arrive la river : :10h

Je mise 3 (un peu plus que le pot), je suis relancé du double, je paye, le dealer mon montre :
:10d :10c

Un peu plus tard je perd ma cave sur un All in pre flop, j'ai KK contre JJ qui touche son J au turn.

Quelques heures plus tard, je m'y remet en SnG a 10, table de 6.

On n'est plus que trois, j'ai 4300 jeton, le joueur a ma droite en a 4000 et il y a un joueur short stake à 600. la grosse blinde est à 200.

Je suis BB.

J'ai

:6d :6s

Le dealer (Short Stake) se couche, la SB me relance de deux BB, je paye.

Le flop :

:8s :8c :6c

Miam miam.. floppé un full, c'est plutôt sympa. Mon adversaire est assez serré agressif plutot un bon joueur.

Il bet 840.

Je le vois assez sur un paire du type JJ ou QQ je me dis c'est dangereux mais soyons joueur : je le paye. Je le vois pas tellement avec un 8 en main.

Arrive le turn : :10c

Il bet a nouveau 840

Je paye en me disant que c'était l'occase de lui manger tout son tapis et de prendre une énorme option sur la victoire.

Arrive la river : :7d

Je me dis cool, il doit toujours se sentir fort avec sa grosse paire.

Il bet 840, je le relance de mon tapis, il paye et me montre :

:7c :7h

:chocked

Voila j'aurais put faire tapis au turn et manger un très beau pot, au lieu de cela j'ai voulu tout prendre et je me suis fait carrément avoir.. Maintenant d'aprés vous est-ce mal joué ?

Outchh !

Vraiment pas de chance :cry:
:?

Je dirai globalement pas de chance. Pour la partie de CG le mec a du penser que tu n'avais pas de roi vu que tu as check au flop et donc il se voyait toujours devant avec sa paire. Par contre j'ai toujours tendance a miser si j'ai un brelan histoire de le proteger.

En générale je ne check pas sur un brelan floppé je mise moins que le pot pour qu'on me vois sur middle ou top pair histoire d'etre relancer éventuellement par deux paire ou un joueur agressif qui a la top pair.. mais la le fait d'être en début de parole dans un coup avec 4 autres joueurs m'a fait me dire que j'avais de bonne chance que quelqu'un bet.. d'ailleur je comprend pas non plus le check de la pair de 10 au flop.

Il y a aussi surement un peu de syndrome "main poubelle qui se tranforme en belle main".. du coup on prend confiance et sa pousse a la faute :)

Le coup du KKK j'aurais misé direct, histoire de vérifier que personne n'a un meilleur roi que moi.

Sinon pour le full floppé... Franchement en tournoi j'ai moi aussi tendance à sous-jouer mes grosses mains pour ramasser le plus possible (je ne fais presque jamais ça en cash). Alors forcément parfois on perd un pot qu'on aurait pas du perdre, mais si jamais l'autre avait eu la couleur max tu te donnais une chance de lui prendre tout son tapis.

Page 1 sur 1 (5 messages)