SOIREE C+ du 21/01/07

Page 1 sur 1 (6 messages)

Pour ceux qui l'ont regardée, que pensez vous de la qualité de la manche WPT diffusée et du reportage "lost in las vegas" with notre patrick national ?

Perso, la paire Baldir-Bruel me va bien (comme d'hab). J'ai été deçu par le peu de réussite et donc le nombre de bad-beat lors de cette finale.
Effectivement la chance a son importance au poker (cette manche du WPT est là pour nous le rappeler) mais diffuser celle-ci en prime time un dimanche : :?
Deçu de la manière du gagnant pour remporter autant d'argent. Ca peutr nuir un peu à la nouvelle image du poker pour le grand public.

Le reportage de 2ème partie :
Mitigé aussi, c'était quasi sur qu'on ne verrait pas beaucoup les cartes.
Le plus se situe au niveau des "à coté" de ses festivals. La belle suite dans un bel hotel, un exemple de la semaine de Bruel à Las Vegas est toujours instructif et dans celui-ci on s'aperçoit que ça peut couter beaucoup d'argent, une semaine comme la sienne de pure perte.
Un petit clin d'oeil symphatique à l'ami magicien de la bande à Bruel qui fait sa petite démo au resto.

J'ai regardé un peu de loin, ce qui m'a permis d'apprécier le côté spectaculaire de cette finale.
Je n'avais pas eu la même analyse que toi. Pour moi, les gens sont impressionnés par des tels retournement de situation, et ça participe au côté show de l'émission, quand bien même la logique n'est pas respectée.

Maintenant je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer. Je suppose que tu es simplement plus puriste que moi.

yzerarien a écrit:
Pour moi, les gens sont impressionnés par de tels retournements de situation, et ça participe au côté show de l'émission, quand bien même la logique n'est pas respectée.

Tout a fait d'accord. Ca n'a pas beaucoup d'interet de montrer KK battre QJ. Ca arrive tout le temps.

oh c'est pas que j'ai pas aimé, c'est surtout que vu la manche du mois d'avant : il y avait largement pas photo.

M-1 : Doha qui fait la peau à Paul Phillips et à TJ Cloutier.

préssé d'essayer de recuperer ça.

Les "a coté" ça change un peu des cartes. Franchement, pour le coté carte seulement il vaut mieux matter une partie commenté par un des mecs de lachainedesjeux.com

Le montage realisé au WPT etc fait que on ne se rend pas compte de tout ce qui est important.

De plus, la structure des blinds en table finale fait que ça part tres souvent en all in, pas des plus interessants.

Depuis qq temps je me suis mis à high stake poker... ya meme pas de comparaison possible...

Les parties diffusées sur la chaine des jeux ainsi que les high stake poker sont des parties de cash-game.
Le WPT est un tournoi où les finalistes ont éliminés plus de 500 joueurs. Les risques y sont obligatoires.
De plus, 15 heures de finale sont résumées en 1 heure !

pitlili parlait plus généralement du renouveau de l'image du poker en France.

Les tournois véhiculent, je pense, une bonne image du poker de compétition. La mise est fermée, les concurents partent sur un pied d'égalité. Tout le monde (ou presque), même qualifié sur Internet peut gagner.

Le discourt actuel est de présenter le poker comme un jeu de stratégie dans lequel la chance n'a qu'une petite part.
Il peut être regrétable qu'une émission de poker fasse la part belle à la chance en ne montrant que des bad-beats spectaculaires.

Page 1 sur 1 (6 messages)