Small blind

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour,

Voila, en tournoi sit'n go simple et multitable, quand je suis SB que personne n'a relancé avant moi, j'ai tendance a quasiment toujours complété quelques soit mon jeu.

Exception quand la blind est vraiment grosse et que j'ai vraiment un mauvais jeux.. ou si je suis short stake et que j'attend une main pour envoyer le tapis.

1ere question : pensez vous que se soit une erreur ?
2eme question : quelle niveau de main minimum vous faut il pour compléter la blind ?

Merci

Avant j'avais plein de problème en étant small blind, maintenant c'est plutôt le gros blind qui me pose problème.

Je dirais qu'au small blind tu as deux options pour simplement compléter : soit tu as une main à potentiel (consécutives assorties ou non, petite paire, Ax's), soit tu as une main totalement nulle MAIS sur laquelle personne ne pourra t'imaginer (7-2'o par exemple).

En revanche je te déconseille de jouer les Jx, Qx, Kx et Ax qui sont vraiment gênantes et dangereuses si tu trouves ta top paire avec un kicker moyen.

Bref, vu que le flop n'est pas chers, tu y vas en espérant trouver une bombe : au moins une double paire. En dessous ça devient trop risqué. Et encore c'est uniquement s'il y a déjà du monde en jeu, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Les tirages sont pas mal aussi, surtout les quintes en faisant gaffes aux quintes supérieures quand même (pour les couleurs sans l'as autant abandonner).

Si jamais tu floppes en bon jeu (genre double paire avec 7-2), soit très agressif. Ca paiera sûrement mieux que le slowplay (et puis slowplayer 7-2 c'est vraiment trop risqué ^^).

En règle générale quand je chope quelque chose au flop j'attaque, ne serait ce que pour voir l'équilibre des forces.

Je ne slow play que qu'a partir du full au flop.. autant dire rarement.

Pour revenir a la small blind, aujourd'hui j'ai testé de jouer beaucoup plus serré et cela n'a pas changé la face de ma partie.. donc comme je suis plutôt joueur je vais continuer a tenter ma chance a la SB..

Bonjour a tous

Je voudrai apporter une petite precision yudi youde sur le fait de jouer slow play ( si je peut me permettre bien entendu ;) )

Jouer slow play uniquement avec un full au flop doit etre asez rare effectivement.

Néanmoins, une quinte au flop merite un check ! surtout avec une quinte max ( a l'As )
Surtout si le flop ne presente pas de danger comme un tirage couleur.

Pourquoi affolé la populasse alors que tu peux prendre un maximum de jetons ?

La quinte (même max) est la main monstrueuse la plus fragile qui puisse exister. Contre un seul joueur OK pour y aller doucement, mais au-delà ça devient risqué (si une paire est formée sur le board, qu'est ce qui te dit que tu a toujours la main gagnante ?).

Si personne ne relance et que il y a 1/2 joueurs qui on suivit, je fait en général une bonne relance. En fonction des joueurs, et aussi de ma main, mais c'est vrai que même des poubelles trouvent parfois des bons tirages sortis de nulle part. Car je trouve que beaucoup de joueurs se couchent sur une relance de la SB préflop.

Moi en SB j'ai tendance a relancer tout le temps, car la BB à surment comme tout le monde une main pourrie.. apres s'il me sur-relance, ou me colle, je fold rapidement car il a du jeu.. enfin, ca dépend ce que nous sort le flop !! :wink:

Varier son jeu.

Si tu complètes toujours la SB, ça finit par se voir. Non seulement, le BB peut relancer préflop, attaquer au flop en espérant que tu n'es rien etc.

Quand je suis SB en cashgame, je fold chaque fois que j'ai une main pourrie. En revanche, pour ce qui est du SNG et du MTT...

Si je suis en heads up avec la BB: 40% relance, 40% mise, 20% fold (pratiquement sans tenir compte de mes mains... sauf pour le fold bien sûr)

S'il y a du limper (mettons jusqu'à 4 limpers): je donne à ma main sa valeur réelle et je mise en conséquence. Je tiens compte aussi du fait que je n'ai pas la position (soit je joue une main à tirage et je complète, soit j'ai une main forte voire un monstre et je sauce à environ 3.5BB+1/limper)

S'il y énormément de limpers (+ de 4), j'ai tendance à penser que mes relances ne seront pas respectés et qu'il y aura surement de l'action postflop. Je ne rentre dans ces mains qu'avec les grosses mains à tirage Ax suited ou alors je laisse tomber postflop si les nuts ne sont pas en vue. Pour les mains fortes ou monstres, je ferai une relance moyenne (sachant que je serai suivi) et je ne jouerai agressivement postflop que si je touche un gros jeu (double paire minimum). Sinon, je jouerai prudemment postflop.

Pour finir, sur les mains où il y a énormément de limpers et que je sens qu'ils ne respecteront pas une relance classique, j'envoie une fois sur deux le tapis avec AA, KK, QQ.

Page 1 sur 1 (8 messages)