[Hands] Slein

Page 2 sur 3 (31 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Slein a écrit:
Quand je suis arrivé en .05/.1 c'est a peine si j'osais poser le small blind, puis j'ai commencé a me la raconter parce que je gagnais 3 parties, ce qui m'a fait jouer beaucoup plus loose ....
Le truc marrant c'est que j'ai presque l'impression de faire un complexe de superiorité lol : "ouais le mec il essaye de me bluffer mais il sait pas qui y a en face ... je vais le surelancer comme un porc alors que j'ai rien ca va maaaar ...chieer .... " :evil:.

C'est un problème d'ego. J'ai souvent le même problème. Tu donnes une valeur énorme à ta main et tu ne veux pas te laisser marcher sur les pieds. Souvent le board et pas top. Tu as mis des billes dans le coup, et tu te rassures en te disant que ton adversaire bluff pour le relancer comme un porc. C'est comme si on se mettait des oeilleres.
Ca m'arrive trop souvent avec AK. Quand le flop arrive et qu'il m'apporte pas grand chose, je n'arrive pas à lacher le morceau. Et oui AK est quand même une belle main. J'suis content de l'avoir.

Mais j'oublie, que AK est une main à fort potentiel mais qui doit s'améliorer au flop.

Qu'est ce que j'en voit des gars qui vont jusqu'au bout avec AK alors qu'ils n'ont rien du tout. C'est sûr que c'est une belle main, mais elle ne s'améliorera qu'une fois sur trois en moyenne, pas la peine de s'emballer avec, surtout en CG.

Une main un peu particuliere

Slein92 shows :3h :4h

Frenger2 posts Blind [$20.0]
Slein92 posts Blind [$40.0]

Leander050307 Folds
Mmastta Folds
Dedebis Raises [$160.0]
Andy2806 Folds
Frenger2 Folds
Slein92 Calls [$120.0]

Dealing flop: :Ac :4d :4s
Slein92 Checks
Dedebis Bets [$80.0]
Slein92 Calls [$80.0]

Dealing turn: :4c
Slein92 Checks
Dedebis Bets [$80.0]
Slein92 Calls [$80.0]

Dealing river: :Qc
Slein92 goes All-in [$620.0]
Dedebis goes All-in [$70.0]

Slein92 shows :3h :4h (Four of a Kind, Fours)
Dedebis shows :As :Ah (Full House, Aces over Fours)
Slein92 wins $410.0

Aprés avoir casser ma BR il y quelques jours, c'est reparti pour une remise en question... Je joue vraiment mal, aggressif quand il ne faut pas, mais j'ai toujours cette impression que je me fais bouffer par plus mauvais que moi: des mecs qui slowplay des paires max, des mecs qui suivent sans se soucier des cotes etc .... Je me dis toujours putain mais continues a jouer comme ca, tu vas me donner plein d'argent ! mais non ... c'est moi qui donne et qui donne.

Jeudi je me remet à jouer sérré agressif et j'arrive Samedi a +22$ sur ma BR :mrgreen:. Tout content, je choisit un objectif : m'acheter une wii avec les gains (héhé une PS3 c'est quand meme plus cher).

Samedi la peur me prends ... et si mes recents resultats ce n'etait dut qu'à la chance ? J'ai connu le tilt "furieux", mais je ne connaissait pas le tilt "peureux". Ca doit bien sur en faire rire plus d'un, qu'un mec en NL10 soit pris d'une peur de miser, relancer, voler ...

Samedi et dimanche ont été des journées violentes, j'ai eut de rares bonnes mains et quand j'en ai eut, soit je n'osais pas relancer soit je me retrouvais face à des meilleurs .... Je suis donc redescendu de -14$

Selon mes calculs je m'acheterais donc une WII dans environ 2 ans et 4 mois ... en se basant sur le fait qu'elle aura sans doutes bien baissé de prix

:mrgreen:

Arrête de jouer pendant au moins 3 jours.

Remet toi en question. Ne joue pas les déchets.

Ne joue que les mains qui valent le coup ou joue les mains faibles comme si elles étaient fortes.

J'ai connu aussi cette période de creux et maintenant depuis deux ou trois semaines tout me réussit.

D'après mes calculs je pourrai m'acheter une wii dans.... ah merde je peut m'en acheter une. (bientot 2 :mrgreen:) :lol:

MistralGagnant a écrit:
D'après mes calculs je pourrai m'acheter une wii dans.... ah merde je peut m'en acheter une. (bientot 2 :mrgreen:) :lol:

:roll:
Y en a qui ont la belle vie
Tu joues en CG ? Ou toujours autant en tournoi ?

Tu as raison, je vais me calmer et faire de la vraie analyse. Déjà j'ai un sale problème à regler ... selon poker office la place ou je perds incontestablement le plus de choux fleurs (90% de mes pertes) c'est au SB, pourtant il ne me semble pas suivre "juste parce que c'est pas cher"

Je joue en CG en cercle, avec mes amis et sur le net.

Te focalise pas sur le fait que tu perdes + ou moins en SB.
Ca apportera qu'une chose c'est qu'après t'oseras pu jouer en SB. C'est une croyance limitante.

A chaque fois que tu perds demande toi pourquoi.
Si l'autre a été meilleur alors lis des bouquins et apprend des techniques.
Si c'est un bad beat (un vrai genre il avait 1 % de chance de gagner) laisse couler.
Si c'est mal joué de ta part, comprend pourquoi c'est mal joué.

Ce qui compte au final, c'est pas la main que tu as, ou la place que tu as.
C'est les gars en face de toi le plus important, et ce qu'ils croient que tu as.

Ce week end encore j'ai fait passer une double paire K 10 à un gars parce qu'il pensait que j'avais une suite alors que j'avais 7 et 2. J'ai payé un tapis avec 9 et 4 en main et une paire de 9 seulement ( 3 9 Q sorti au flop).

Est ce que j'avais une bonne main? Non. Est ce que j'avais la position? Non. Est ce que j'avais de grandes chances de gagner? Non. Simplement j'ai senti que mon adversaire n'avait rien en main, ou n'était pas prêt à investir ce que j'ai misé même s'il avait un bon jeu.

Le plus important surtout c'est d'être honnete avec toi même. Quand tu as compris que le gars en face à mieux que toi, même si tu as QQ en main et que tu as investi les 2/3 de ton tapis, tu dois jeter ta main.

Il faut accepter de payer pour choper un tirage et de jeter immédiatement quand tu ne l'a pas obtenu.

Merci Mistral

Permets-moi de te donner mon avis sur ta 1ere amin expliquée avec K10 VS Q2.

au flop et au turn tu ne peux pas vraiment te douter de la force de la main de ton adversaire c'est sur, il paye juste, il check on est d'accord.
Mais déjà quand tu parles de "breland de dames slow playé" c'est déjà une erreur car le brelan de dames est impossible, ça donne un full Q2 et dans ce cas là tu est drawing dead quoiqu'il arrive. Mais bon ça c'est pas grave c'est illisible.

Par contre je trouve que tu as très mal joué la river :
tu touches ta quinte (backdoor chanceuse en pleins bluff lol, c'est pas à moi que ça arriverait ça ) mais c'est avec un As de trèfle qui donne également une couleur qui fait perdre de la valeur à ta quinte.

Là le mec mise. Tu es loin d'être max, selon moi tu aurais du juste payer (et je dis pas ça car je connais les 2 mains).
Là tu relances, ce qui est dangereux, tu t'exposes à une sur relance que tu ne pourrais pas payer avec ton jeux bancal. Tu décides ensuite que ta quinte n'est pas si mauvaise, malgé la sur-relance du gars. Mais il a quand même montré des véléités offensives sur la river, en misant et en relançant au lieu de juste te payer. Donc même en croyant que ta quinte était bonne tu aurais dû une fois de plus jouer la raison et juste payer ( enfin en payant on ne peut plus mourant) mais là tu le relances une fois de plus! Beaucoup de mains te battaient, 7 fulls et carré plus toutes les couleurs. Tu pouvais te dire qu'il n'était pas allé chercher une backdoor couleur mais vu que ce sont des mises très basses, ça aurait finallement été possible... Donc ça a été très mal analysé de ta part. Surtout que malgré le fait que le full était à la base dur à voir (vu comment il l'a joué), tu parlais déjà de brelan de dames!

Donc voilà mon avis (c'est pour ça que tu postes tes mains).

Wow sur ta pair de 10 tu t'es emballé aussi. Tu relances, il sur relance là tu payes juste et tu vois le flop!!! Flop sans over cards, t'envoies la boite et l'autre se couche, et hop le coup est gagné! Pocket 10 c'est pas énorme, il sur relance je dirais même que t'as eut de la chance qu'il n'ai "que" AQ (bon après il touche ça c'est de la malchance, mais tu te l'ai créée toi même.)

Ensuite sur ton A-10 à carreau, pourquoi tu payes le tapis? :o

alfierosss a écrit:
Donc voilà mon avis (c'est pour ça que tu postes tes mains).

Ouaip et c'est avec plaisir que je l'écoute ;). Je ne joues pas depuis trés longtemps, je pense avoir fait du chemin en 2 mois, meme si je suis toujours capable de coup d'eclats comme tu l'as vu.

alfierosss a écrit:
Ensuite sur ton A-10 à carreau, pourquoi tu payes le tapis?

Ca fait partie de mes 10 péchés capitaux ... payer sans rien. En fait j'était persuadé que le mec n'avais rien et je me voyais déjà gagnant en carte haute. ca crains hein? promis je fait plus :mrgreen:

alfierosss a écrit:
Flop sans over cards, t'envoies la boite et l'autre se couche

Pour moi ici il touche rien mais fait son continuation bet, je ne sais pas trop ce qu'il a comme main mais je le vois pas avec une grosse paire. Je le surrelance peureusement pour verifier .... en fait ca aurait été un joueur plus sérré ma surrelance n'aurait pas été mauvaise, mais avec ce genre de joueur agressif j'aurais du mettre le tapis direct c'est ca ?

Merci en tout cas ;)

okay je comprens mieux si tu joues depuis peu de temps. Quand on ouvre une paire de 10 c'est toujours très excitant et on se sent vraiment fort, mais en fait 10-10 c'est hyper casse gueule il faut se méfier un max.
Je ne prétends pas avoir la solution la meilleur, mais à ta place j'aurais juste payé sa relance au lieu de le sur relancer et voir si le flop t'es favorable ou pas.Sans overcards au flop tu te poses la question : je le vois sur 2 grosses cartes? Si oui, tapis. Sur une paire encore plus grande? Dans ce cas là faut aller à la pêche aux infos, tu mises et tu vois. Si le mec te relances fort, que tu as bcp à completer c'est le casse tête. Il a certainement mieux que toi (mais je dis casse tête car parfois les gens envoient boite avec AK et dans ce cas faut payer).
Si tu lui avais mis la boite direct après sa sur relance (pré flop) il aurait quand même payé si tu dis qu'il jouait assez loose.
Le problème c'est que tu dis que tu sur relances encore "pour vérifier" mais quand le mec t'envois tapis, malgré ta "vérification" tu payes quand même lol. Tu n'as pas été rigoureux tu ne t'es pas écouté^^. Et c'est la que je dis que c'est une chance qu'il n'ait "que" AQ.
Donc voilà mon avis était de juste payer la sur relance et voir le flop...

Mais après j'avoue que quand on joue sur des limites très basses c'est dur de se coucher.

Pour ton :Ad :10d c'est vrai que c'est impayable, mais finallement il n'y à que 1$ à completer pour voir un A donc pourquoi pas. Mais il était peu probable que le gars te bluff, vu que ça a relancé pré flop, soit il a déjà une paire, soit il a un K. Il ne t'aurais pas bluffé sachant que tu as mis la moitié de ton tapis sur ta dernière mise. Finallement je me dis que tu "peux choisir" de payer, en payant mourant et jouer sur la chance vu qu'il ne reste rien à ajouter, mais pas payer car tu le voies sur un bluff.

J'ai payé un tapis avec hauteur AK en cercle de jeux il y a quelques jours, mais le coup s'était passé bien différement. Relance pré flop, 4 joueurs, rien au flop rien au turn rien au river on a tous checké comme des morfales, et le tout dernier de parole envoie tapis sur la river (carte qui ne changeait absolument rien), dans ce cas là c'est evident qu'il tente d'arracher en sachant que s'il check il pèrd. (et je gagne avec ma hauteur :) )

Salut à tous,est-ce que l'un de vous pourrait me passer le logiciel permettant d'observer les variations de la bankroll(comme les graphiques)svp? :P

Salut

Ca va etre difficile car pour ma part j'utilise Poker office et un script PHP perso

https://www.checkyourbets.com/ : inscription gratuite, le seul "problème" c'est que c'est en anglais.

Page 2 sur 3 (31 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante