Semaine intense de tournoi

Page 1 sur 1 (12 messages)

Salut tout l'monde,

Je post ce message afin de raconter ma semaine intense de poker live.Ce mois ci, j'ai decidé de me consacrer presque exclusivement au tournois live.
Ayant des resultats tres acceptable en cash game sur le net (NL400 multitable), je consacre une partie de ma BR aux tournois dans les cercles de jeux.
J'ai envie de savoir si je suis à la hauteur de mes esperances et donc savoir si j'arrive à faire mon trou en live.

Mercredi :
Je vais faire le tournoi du concorde à 30euros,
95 joueurs.

Environ 3 mois que je n'avais pas jouer en cercle.
Un peu stressé la 1ere demi heure, je double sur AK contre AJ assez mal joué de la part du early caller je dois dire...
Bref, je ne m'attarde pas, la 2eme heure je suis sauvé miraculeusement sur un all in au flop avec JJ contre un mec qui touche brelan au flop (je touche un J a la river: :oops: ).

Je fais mon p'tit chemin jusqu'en table finale.
Je suis 3eme en chips et je relance une fortune UTG(les blinds etant tres elevés...), un mec me paye.
Le flop 3 5 7 rainbow, etant donné que je couvre le mec je lui balance all in.
Il reflechit et paye avec KJ !!!!!
Tout le monde s'exclaffe de rire et je m'imagine deja en train de doubler( le gars etait 5eme en chips).
La turn un 2, et la river.......un J !!!!!!
Je me retrouve short stack et sors 10
eme du tournoi(9place payées :roll: )
Bref, mauvais souvenir, mais je n'ai pas fais d'erreur dans le tournoi(sauf peut etre le JJ contre brelan...)

Je rentre chez moi, bois un coca, me change, et je repars pour le 150 euros freesout du cercle Galion.

Avec un jeu serré agressif, je me retrouve en table finale du tournoi(50 joueurs).
Je suis chip leader du tournoi et je vole qq blinds par ci par la mais ne touche rien pendant 40mn.
A chaque fois que je relance, les mecs se couchent (ils avaient une image super tight de moi), ce qui m'arrangeai completement dans la facon dont je construisait mon jeu.

Finalement, on partage à trois et le chip leader prends le tournoi d'invitation au 40 000 euros de septembre, en echange de quelques centaines d'euros pour nous 2.

Je rentre chez moi à 1 heure du mat apres 4h de lutte intense, et suis intensément satisfait de mon meilleur resultas à ce jour dans un tournoi au buy in assez élevé pour moi.
Je fais péter le champagne le lendemain, restau pour ma mere etc......

Dans la continuité je vais faire le 250 euros freezout de l'ACF du samedi.La gueule dans l'cu....
Je fais une enorme erreur en debut de tournoi :Blind : 50/100
Je suis au bouton, l'UTG call puis 3 limers jusquà moi,jeelance à 600, l'UTG me relance à 1200 (j'ai 3000 en chips...et une image de loose agressif a la table), je le vois sur une petite paire ou une grosse paire, j'ai QJ suited en main, et je sais qu'il est enervé d'avoir perdu 2 pots de suite contre moi.
Je mets tapis (me fiant à ma lecture qui se revele etre merdique sur ce coup), le mec reflechit et me paye avec... AK!!!,le mec a sous joué AK UTG sur une table de 10 joueurs.
Bref je repars la queue entre les jambes et honteux de ce coup tres tres mal lu de ma part.

Re belote le lendemain, je fais le 100 euros freesout de l'ACF.
Je me fais sortir 30eme sur 70, sans grands coups d'eclats, je n'ai pas touché durant ces 2 heures de quoi reelement me defendre mais plutot jusque de quoi survivre....

Et enfin ce soir, je fais le 60 euros rebuy du Gallion à 18h 30.

1ere table:
Je tombe sur une table d'habitués assez difficile à manier.
2 fois je ne me fais pas payer avec les nuts par un mec qui me lance par 2 fois : joueurs serieux, mieux vaut se coucher... (bordel, mm si on sconnait ne me nique pas mon image a la table.......)
Je perds mon 1 er tapis sur un coup digne du plus gros imbecile qui soit.
J'ai KJ en main offsuite, je relance payé par un mec que je sait ultra loose et novice,le flop Q 5 3, j'ai la position j'envoi All in le mec me paye avec tirage flush et touche.
Je rebuy, je gagne un coup ou 2 et arrive le moment de l'add on.

1er coup charniere du tournoi :
J'ai Q3 suited, un mec paye, je suis au gros blinds, tout l'monde fold, je check.

Arrive le flop Q 82 dont 2 coeur.
Je check raise le mec qui envoi 150 et moi 500.
Le mec reflechit...(il est super agressif...)et m'envoi tapis.Je reflechis et sachant que le je le couvre je paye.
Le mec à 9 10 offsuite et cherche un tirage ventrale.
A peine ayant dis "payé"le mec me sors "bien payé" suivis par les voix etonnés des autres joueurs de la table.
Il ne touche pas et je double pratiquement.

2eme coup charniere du tournoi (mon prefere.....):

Je suis au bouton avec TT,4 limpers, blinds 75/150, je relance à 1000 (jai 5000 de tapis et suis 2eme en chips a la table)
Le UTG reflechit......et me relance à 2000 ! (il lui reste 900 en chips)
La, je sais qu'il a sous joué une grosse paire...
Je paye en esperant trouver un A au flop et lui faire croire a AK.
Bingo! le flop : 2 7 A,
il chek et j'envoi tapis,
le mec passe instantanement en me montrant : QQ !!!!!!
Je muck mon TT tout content et me dis: comment ne peut 'il pas payer ce coup aussi engagé?
L'ayant appris un peu plus tard, ce joueurs etait inexperimenté et assez novice.

J'arrive à gerer ma table pour me retrouver en table finale du tournoi etant chip leader de tres loin!!!
Je me dis que cette fois ci il fait que je gagne ce tournoi, le 1er de ma courte existance pokerienne...
Pour etre franc les gars, j'avais le FEU AU CU, et j'ai litteralement atomisé la table finale grace à de bonnes mains au bon moment.

Je termine en heads up, on partage et on joue le ticket finale du 40k garantie de septembre.
J'ai quelques aprehensions car je ne suis pas tres bon en HU, mais apres qq mains le mec craque et le saute avec A2 contre J9.

Voila, j'espere que ce compte rendu vous a plu , il est un peu long mais je viens de rentrer du cercle et j'ai encore plein d'adrenaline dans l'cerveau.

Bref je suis super super content de cette semaine de tournoi avec 3 finales sur 5 tournoi, une 10eme place, une 2eme place et une victoire.

Je me suis prouvé que je pouvais faire des relutats en poker live et que je n'etais pas forcement le pigeon des cercles.

A moi maintenant de prouver que ce n'etait pas juste une semaine de chance halucinante mais que c'etait bien dû à la qualité du jeu que j'ai pratiqué.

Voila, j'attends vos commentaires et vous dis :
give me a chip and a chair and i win the tournament :lol: :lol:
Ciao les gars

GG serieusement,

Apparement tu rentabilise bien tes participation.
Personnelement j'ai suis pas très fan des tournois dans le peu de cercle que j'ai essayé. En fait l'aspect turbo de l'ACF par exemple me fais penser plus à de la loterie qu'à du vrai poker ( la première heure du moins).
Mais en ce qui te concerne tu as l'air d'y trouver ton compte.
Moi bizarement quand je joue Live à Wagram, il faut absloument que dans ma tête je me mette en situation du net. C'est psychologique, pour moi jsuis devant mon ecran :lol: . Cela m'a permis entre autre de rajouter un 0 a ma cave de départ.

En tt cas, bonne continuation et GL pour la suite.

Félicitations ! Ca donne envie :mrgreen:

C'etait pas trop dur physiquement ?

Qu'est ce que j'aimerais jouer en live... Les Parisiens sont vraiment chanceux. Bravo pour les résultats, même si tapis avec QJ c'est vraiment pas beau :mrgreen:

Citation:
C'etait pas trop dur physiquement ?

C'est vrai que physiquement c'est tres eprouvant, pour ma 2eme place du 150 freezout j'ai joué environ 4 heure, et pour ma victoire j'ai joué environ 5h30, je te cache pas que je termine extenué a chaque fois...
Quand je rentre a la maison je mets generalement 3 heure avant de m'endormir :lol: .

Citation:
Bravo pour les résultats, même si tapis avec QJ c'est vraiment pas beau

Effectivement je suis pas tres fier de ce coup, meme honteux pour tout dire... lool

Citation:
En tt cas, bonne continuation et GL pour la suite.

Merci buly, j'espere que ca va continuer....

Bien joué :D

J'adore le coup de TT. :mrgreen:

Tu joues au poker depuis combien de temps?

Ca me donne envie d'aller retenter ma chance en cercle toutes ces belles histoires 8)

Ca fait 2 ans que je joues, et 1 an que j'en vie sur internet.
Mais la je viens de trouver un boulot dans ma branche, donc je vais calmer un peu.

Tu te faisais quel salaire environ ? un smic ? En jouant combien d'heure par jour ?

Ca doit etre sympa de pouvoir se dire ... bon cette année je change de travail je vais jouer au poker, je reprendrais l'autre l'an prochain.

Slt

Tiens j'ai déjà vu ça quelque part :D

GG

:wink:

Citation:
Tu te faisais quel salaire environ ? un smic ? En jouant combien d'heure par jour ?

Un peu plus, en jouant entre 10 et 15h /semaine.
Mais faut pas croire, t'as la pression de faire ton argent tout les mois, je me rappelle que j'ai eu 2 mois assez difficiles (non consecutifs) ou il a fallut que je me sers la ceinture......, mais lorsqu'un mois est faste tu tu fais vraiment plaisir.... :lol:
Psychologiquement au debut c'est assez dur à gerer : les bad beats les mauvaises cessions etc....mais au bout d'un moment ca devient un taff en fait.
Franchement je gagnerai 2 fois moins en coommencant mon nouveau taff mais c'est tout de meme beaucoup plus sain que de jouer au poker toute l'annee, tu rencontre des gens, tu reste pas enfermé, tu te couche pas a 5h du mat (et oui..le poker a aussi ses horaires....) pour te reveiller à 3h de l'aprem....

En plus tu peux concilier les 2 : un boulot normal, et un peu de poker pendant les temps libre... ca arrondit les fin de mois et ca reste sain.

Tu gagnais en cash game quand tu en vivais ou en tournoi ou bien les deux ?

Bravo sinon pour tes tournois live
Comment est l'ambiance au cercle gallion, les joueurs s'ennervent ils parfois tels des phil helmuth quand il y a bad beat ? Dans les parties en live, avec l'alcool et en étant en face, les gens peuvent s'ennerver j'imagine, quand on voit sur le net l'ennervement que provoque parfois un mauvais coup...

Citation:
Tu gagnais en cash game quand tu en vivais ou en tournoi ou bien les deux

Uniquement en cash game

Non l'ambiance est assez gentleman, rien a voir avec internet, meme s'il y a parfois des exceptions....

Page 1 sur 1 (12 messages)