Second dans un tournoi multitables à 1 bisou

Page 1 sur 1 (4 messages)

Hummmm,

ca fait plaisir, mon premier tournoi 1 bisou ou je me retrouve à la table finale. Malheureusement, je n'ai pas pu concrétiser et terminer premier. Néamoins, après plus de 4 heures de jeu, me voilà à la table finale et je n'arrivais pas à y croire. A part le nombre de jetons, rien ne change par rapport à un tournoi à 10. Je n'ai donc pas changé ma manière de jouer.

Voici les détails :

Je vous rappelle que nous sommes au pays de Candy, et que nous jouons des bisous.

Tournoi multitables, buy-in 1 bisou. Nombre de joueurs engagés 1342.

Le plus dur dans ces tournois, c'est la tentation de gagner vite beaucoup de jetons au début, pour pouvoir dominer les autres joueurs et imposer ses règles.

Ca n'a pas été mon cas. Des joueurs apparement très motivés commencais à être agressifs dès le début, et j'ai du jouer vraiment très serrés. Mon stack ne faisait que suivre la moyenne. Après quelques mains jouées en 2-3 heures, j'arrive enfin à me positionner en tête, avec un stack confortable.

Ensuite, j'ai imposé mon rythme, poussant les autres joueurs à suivre mes relances. Comme je couvrait tout le monde, je l'avoue, j'ai fais des grosses relances pré-flop avec des jeux moyens pour voler les blinds. Peu de personnes sont venus me voir.

Au fil des mains jouées, me voilà donc en table finale, avec à peu près 100000 jetons de plus que mon dauphin ( mais non, c'est pas flipper, on est chez Candy je vous rappelle ).

Là, c'était la première fois que je me retrouvais en finale de ce genre de tournoi. Je ne savais pas trop comment aborder la chose, vu que les potsatteignait souvent 100000 jetons. Cela me déstabilisais pas mal. en fin de compte, je me suis dis :

Bon gros montants, mais en fait, il me suffit de faire comme si j'étais à une table de 10, avec 1000 jetons et je dois jouer de la même mannière. J'ai donc zappé le côté que c'était des mises de fous que l'on faisait et surtout, je ne me suis jamais engagé lorsqu'il y avait confrontation entre 2 joueurs.

Et boom !!! Me voici en tête à tête, à la table finale, je n'y croyais pas. Je venais de battre 1340 personnes et me voilà en finale après plus de 4 heures de jeu. Je me suis battu comme un lion, mais je n'ai pas pu concrétiser ma victoire. Je termine donc 2ème et je recois 161 bisous. Ma bankroll était avant cela à 50 bisous, autant vous dire que cela m'a fait vraiment plaisir.

Maintenant, j'ai un petite question. Lorsque je joue correctement et que j'arrive en tête à tête voilà ce qui me fait souvent perdre la première place :

L'autre joueur relance tout le temps prè-flop, m'obligeant à payer pour aller voir le flop. Ensuite après le flop, il mise le pot, comme s'il touchait à chaque fois une carte, je suis donc obligé de folder n'ayant aucune visibilité du jeu. Partant souvent avec le status de leaderchips, je me fais grignoter mon stack de la même mannière. A croire que c'est la recette miracle pour gagner en tête à tête. Comment faites-vous pour gérer le tête à tête, car moi, cette situation à tendance à me pousser à la faute et à m'exaspérer, et c'est cela qui me perds.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ci-dessous, la table finale, en tête à tête :

[img=http://img72.imageshack.us/img72/4429/pokerwinfinalets9.th.jpg]

PS : Clint, avec tous ces bisous, va falloir bientôt organiser des rencontres afin que l'on les reçoivent une fois pour de vrais ces bisous, hein ? :wink:

C'est bien simple, il ne faut jamais jouer serré en 1 VS 1. C'est la défaite assurée. Si tu attends une bonne main l'autre gagnera tous les autres pots et finalement aura + de jetons que toi.

C'est à toi d'imposer le rythme et de pousser l'autre à passer, tu avais 2 fois + de jetons que lui c'était tout à fait faisable.
Le gars relance pré-flop: tu le surrelances. (Il va pas mettre sa partie en jeu avec un jeu minable)
C'est à toi de parler en premier, tu relances.
Après en faisant quelques variations on y arrive.

Le conseil:
Pour s'améliorer en 1 VS 1 :
- Jouer des 1 VS 1 (évidemment :mrgreen: )
- Jouer des SNG à 10 joueurs. (ça permet également de pas être destabilisé en table finale.)

100% d'accord avec MistralGagnant... il faut élargir les mains avec lesquelles tu joues. Et tu as deux soluces : ou tu passes et tu lui laisses ta small blind (avec des mains poubelles genre 72) ou tu relances. ca se joue a coup de vols de blinds...Juste trouver le bon moment pour le ferrer avec une main potable.

Hier à un SNG 10 joueurs, le tête a tête a duré plus de 30 minutes. Le type avait 8000chips et moi 2000. Il ne jouait quasi pas...mais à force de vol de blinds et de surlance, je suis redevenu chipleader, puis je l'ai reperdu avec un bas beat et j'ai du recommencer mon travail de sappe.

Si cela t'intéresse je dois avoir le fichier txt sur mon pc...

Efpé

Merci pour les conseils. Je n'avais pas vu cela sous cette angle. Au contraire, je me disais que justement en 1vs1 il fallait être très serré pour ne pas tout perdre en une seule fois. Après recul, force est d'admettre que j'avais entièrement tort. J'avais des mauvaises mains, mais qui sait, mon adversaires avaient peut-être de plus mauvaises ??

En tout cas, je ne me ferai plus avoir comme cela. Le plus drôle, c'est que c'est une technique de jeu que j'ai lorsque l'on ai encore beaucoup, mais que j'écarte lorsque l'on est plus que 2. A revoir .....

En tout cas merci encore et je vous tiendrai informé de mes prochains résultats.

Sinon, une chose drôle qui m'est arrivé hier soir. je participe à un satellite de 3 dinars 30. Après 20 minutes, je me retrouve avec un stack de 3600 jetons. A ce moment-là, j'ai une copine qui m'appelle et qui me demande ce que je fais, car elle aimerai bien aller boire un verre.

J'ose pas lui dire que je joue au poker sur internet car la dernière fois j'avais déjà utilisé cette excuse et elle était fachée, alors je lui invente une excuse du genre, je me prépare à aller sous la douche et ensuite j'ai des tas de trucs à faire. Elle me dit qu'elle est en bas de chez moi et que j'ai 5 minutes pour descendre. Résolu je lui dis que je ne partirai qu'une petite heure. Elle dit d'accord. Je me mets en Sit out en espérant pouvoir revenir é temps.

Après quelques verres ( de jus de pomme bien entendu :mrgreen: ) je lui prétexte évidemment beaucoup de tâche ménagère avant de dormir et je rentre en fin de compte vers 21h30.

là, je remarque que nous ne sommes plus que 28 sur les 90 au départ, que je suis encore en jeu avec 1700 jetons. Mais les blinds étant de 400-800 je n'emmène pas large avec mon stack. Néanmois, avec 3 all-in, je remonte avec 6000 jetons et me place en 17ème position, sachant que la 18ème paie déjà.

Malheureusement pour moi, je devais sortir quelques tours après, avec une pair de jack au flop, contre une paire de dames servies. :evil:

Tout cela pour terminer à la 20ème place, à deux place de recevoir des bisous. :?

Mais je ne baisse pas les bars, comme dirait je ne sais plus qui 8) "I'll be back" et ca va faire mal :mrgreen:

Page 1 sur 1 (4 messages)