S&G

Page 1 sur 1 (10 messages)

bonjour

je m'essaye aux S&G dernièrement car j'ai beaucoup de mal à être positif sur le long terme dans les cash game (je les trouve ennuyeux et remplis de débutants qui jouent n'importe comment).
en freeroll ou tournois payant j'arrive souvent à bien me classer (table finale ou pas loin)

donc les S&G NL :
hier soir j'en ai fait 6 et j'ai fini: 4ème, 3ème, 9ème (pas un bad bit j'ai simplement mal joué), 2ème, 4ème et 1er
ce week end j'en ai fait quelques uns aussi mais j'ai plus souvent fini out the money que itm
j'en ai fait une vingtaine ces 2 derniers mois et je n'en ai gagné que 2 puis 2 ou 3 en places payés, bref pas top, j'ai bcp perdu sur les S&D depuis que j'ai débuté

en général la strat que j'utilise avant d'être itm est d'être HYPER tight tout le long, ne jouer que les super bonnes mains, ne jamais faire de all in à moins d'être certain d'avoir la main gagnante, ne jamais bluffer, bref un max prudent et laisser les autres séliminer
ensuite qd on est plus que 3 je deviens + offensif (vols de blindes, continuation bets etc) mais je ne joue à fond que les mains bétons tant que je ne suis pas en HU, bref là encore j'attends que les 2 restants s'éliminent

depuis hier j'utilise une nouvelle strat: je la joue loose tant que les blindes ne sont pas élevées (level 1 et 2), je ne suis jamais plus que la BB et ça me permet d'aller voir 4 ou 5 flop avant le level 3 pour un coût minime, parfois je touche un bon flop et ça me permet de monter un peu mon tapis. Au pire je perds 10 à 20% du tapis de départ.
par la suite je joue comme avant: hyper tight, tapis dans l'ombre j'attends que mes adversaires s'éliminent jusqu'au HU

qu'en pensez vous? Quelle strat utilisez vous en S&G?

Une stratégie que j'utilisais souvent auparavant était de jouer hyper tight tout le long.
Cela m'a valu un nombre incalculable de 4eme places (quand il fallait être dans les trois premiers pour être itm).

Depuis j'ai changé de stratégie.
J'attaque dès le début pour me mettre bien. Le but c'est d'éliminer un autre joueur de la table au moins. Ensuite comme mon stack est plus élevé que les autres j'attaque les coups et je ramasse les blinds.
Ca m'a permit de faire environ dix deuxiemes places et 3 ou 4 premières places. (SNG 10 personnes).

Je pense qu'en début de tournois, faut savoir tenter des coups quand les blinds sont petites, et savoir folder si on est pas sur de la decision a faire.
Ensuite, je conseille un jeu tight/aggresif, mais pas trop tight non plus : vous arrachez les blind de temps en temps sans prendre de risque avec des mains variées (paire de 4, K10, AJ, pourquoi pas A8 si vous etes au dealer et que personne n'a limpé ni raisé ...) Et vous jouez normalement le reste du temps.
Si vous êtes call sur un arrachage, cela signifie probablement soit que vous êtes devant, soit que l'adversaire n'est pas sûr de lui : il aurait raise plutot que de call sinon.
Au flop, si le flop est anodin : 2Q7 ou 237 soit vous faites un continuation bet (sur le premier, il ne callera qu'avec la dame, sur le deuxieme il ne callera qu'avec un gros jeu) soit vous touchez votre jeu et vous restez prudent (attention au quicker des as !).
En tout cas, pour moi, ca marche ^^.
Et si le flop est dangereux, vous representez la carte du board, si on vous raise hop hop hop on fold ...
Si on vous call, là à vous de voir : ca vient avec l'habitude de voir si le coup est perdu ou si on a une chance a la turn ou a la riviere.
Je precise que checker la turn pour attaquer la riviere est parfois une bonne idée, pour eliminer les joueur qui etait sur des tirages (EDIT : je parle une bonne idée quand vous n'avez rien et que l'adversaire vous a callé votre continuation bet, évidement si vous avez une paire ou double paire faut pas lui laisser de cartes gratuite ...).
Prenez toujours en compte votre position : on ne raise qu'avec soit une main correcte (KQ, AJ) soit avec la position : ce genre de coup se fait surtout au dealer ou au cutt off, si il n'y a pas trop de limper...
Si vous prenez des reraises ou des limp des monstres, là, comprenez que les joueurs en face de vous savent jouer et qu'il faudra songer a se calmer ...

Slt

Il est préférable de montrer l'image d'un joueur solide en début de sng!
Ensuite si vous voulez jouer LAG ou TAG ... c'est un question de choix et de statégie.

Sinon au fur et à mesure que la bulle se rapproche, il est préférable de jouer plus agressif.

PS pour Aelyanne:

"(paire de 4, K10, AJ, pourquoi pas A8 si vous etes au dealer et que personne n'a limpé ni raisé ...)"

-Qd un joueur limp, cela signifie qu'il call simplement pre flop...

"Je precise que checker la turn pour attaquer la riviere est parfois une bonne idée, pour eliminer les joueur qui etait sur des tirages. "

-Checker au turn est la meilleure façon de sauter si l'adverssaire était sur un tirage...

:wink:

pfff ce soir j'ai fait 7 S&G, j'ai fini 2ème au premier pis aucun autre itm :(
je désespère!!!

Moi quand je perd à la bulle deux fois de suite j'arrete, c'est que je ne suis pas en condition pour gagner.
Au bout de trois ou quatre perdu tu aurrais peut etre du arreter par ce qu'en plus perdre autant en une fois ca met le doute sur ses capacités.

Quand cela arrive essais tu de te remettre en question et de comprendre pourquoi tu as perdu?
Car on le sais : Il faut changer une équipe qui ne gagne pas !!!!

ben premier coup éliminé sur un bad beat énorme avec une paire d'as en main
ensuite pas de jeu, impossible de remonter son tapis
pis après éffectivement mon jeu était pas brillant

j'aurai du m'arrêter avant mais je voulais finir sur une note positive! :(

Citation:
PS pour Aelyanne:

"(paire de 4, K10, AJ, pourquoi pas A8 si vous etes au dealer et que personne n'a limpé ni raisé ...)"

-Qd un joueur limp, cela signifie qu'il call simplement pre flop...

"Je precise que checker la turn pour attaquer la riviere est parfois une bonne idée, pour eliminer les joueur qui etait sur des tirages. "

-Checker au turn est la meilleure façon de sauter si l'adverssaire était sur un tirage ...

Evidement que limper signifie simplement caller preflop, ou est le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que si y'a 6 personne qui suivent avant toi, tu pas t'amuser à faire le malin avec un A8 ...
Même chose avec un K10, ya trop de joueur, tu sera toujours callé.

Pour ce qui est des tirages, je signale que tu as la position, donc tu peux voir la reaction de l'adversaire à la riviere, et tu vois bien, de toute facon, si la riviere complete un tirage ou non. De toute facon, dans la situation suivante, on parle du cas ou on est callé préflop avec une main moyenne puis sur le flop avec rien, donc le coup est un peu perdu d'avance, on va pas s'amuser à better le turn avec rien de nouveau ...

Slt

No problemo!

Si tu as justement la position, je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas un petit bet?? (au turn) Si un joueur me fait un CB au flop puis un check au turn, perso pour moi, c'est un signe de faiblesse... d'autant plus s' il y a un tirage possible!

Enfin bref sur le long terme, je ne pense pas que ce soit une bonne solution! Et tes futurs relances risqueront d'être callé plus facilement...

Si c'est pour faire un CB au flop et ne plus rien miser au turn, autant faire check raise dans le cas d'une mise adverse!.. si il check aussi , bet au turn! Tu auras beaucoup plus d'informations sur la main de ton adversaire!
:wink:

bon ben hier soir j'ai fait juste un petit S&G que où j'ai finit second puis je me suis arrété (pourtant bien dégouté de pas avoir fini premier)
j'ai résisté à la tentation d'en enchainer un pour essayer de finir premier!

dans les prochains jours je vais travailler ma passion pour essayer de la controler et m'empêcher de faire nawak on tilt!

Page 1 sur 1 (10 messages)