Resultat tournoi 5$ Freezeout 2000GP: STRATEGIE A ADOPTER

Page 1 sur 1 (6 messages)

Image

Cela fait maitenant 5 mois que je travaille pour en arriver là.

Voici que la discipline que j'ai suivi sur ce type de tournoi:

1- tjrs ouvrir à 3 BB & rester constant pour ne pas donner d'indice sur sa mains au preflop.
2- accepter le bluff c'est le jeu ... on ne peut pas avoir une lecture parfaite on n'est pas en live.
3- lacher si on sent qu'on n'est plus favori
4- lache on t'a dit !!! tu n'es pas marié à ta mains (fold AK ou QQ & JJ voir AA si tu sens que t'es mort !! et oui !! la couleur c plus fort que la paire !!!)
5- ne pas sous jouer AA & KK
6- considerer le "all in" comme la "fin du monde".
7- bluffer rarement à ce niveau il colle trop & si tu bluffes fait le à 1 vs 1
8- penser à faire un break lors de gros coup ou bad beat ou de mauvaise série.
9- large puis serré puis large !!! VARIE ton jeu !!! mais large uniquement quand ton M te le permet.
10 - vise les tapis plus petit .
11 - REDUIRE LE FACTEUR CHANCE à peau de chagrin
a- être trés vite à 1 vs 1
b- ne joue pas trop les dépareillés
c- AGRESSIF pour éviter les couleurs ou suite adverses (fait le payer!!!)

12- il n' y a pas de généralité au poker
les régles ci-dessus ne sont pas des régles en or

Voili voilà mon expérience
en espérant que cela pourra vous aider

Bonne chance a tous !!!

malheureusement ce résultat n'arrive jamais dans le tournoi "prestige" :cry:

Citation:
6- considerer le "all-in" comme la "fin du monde".

ne manque t il pas une négation?

tu as oubliés la régle :P
Citation:

Non je n'ai pas oublié la négation.
Cette régle du "allin attention danger" saute tant que tu es big stack ou que tu sûres d'avoir la mains max.
Combien de fois j'ai vue des slow play de brelan & des call à la recherche de la couleur alors que vous avez le brelan max allin et PAN out !!!

Les tournois c'est de la surive

ACCEPTER DE SE FAIRE BLUFFER !!!!
je sais c'est dur ....

blitzz_57 a écrit:
tu as oubliés la régle :P
Citation:

Non je n'ai pas oublié la négation.
Cette régle du "allin attention danger" saute tant que tu es big stack ou que tu sûres d'avoir la mains max.
Combien de fois j'ai vue des slow play de brelan & des call à la recherche de la couleur alors que vous avez le brelan max allin et PAN out !!!

Les tournois c'est de la surive

Je ne suis pas d'accord avec toi...

Bon, c'est pas bible, mais dans poker cadillac, Montmirel dit :

"Alors fliquons nous pour nous empêcher :

- de considérer que faire all-in est la fin du monde"

Le all-in est indispenable comme arme.

Je ne te rejoins pas non plus qd tu dis qu'il faut faire all-in qd on est big stack! C'est pour moi tout le contraire...en shortstack, il faut absolument doubler son tapis avant de se faire manger par les blinds...donc all-in.

efpé

Plutot d'accord avec Efpe .... Le ALL-IN est une arme

Cependant, mieux vaut l'utiliser au bon moment et avec les bonnes personnes ....

Rien ,qu'hier, j'ai fait all-in avec une Top pair .... et un mec me paye avec deux cartes à trefles ....... 1 trefle au flop......1 trefle à la Turn...... un trefle à la river !!! :? :? Ca enerve !!!

je dirais que le all-in marche :

- Quand on veux maximiser le pot avec des donk et qu'on a le jeu max !!
- Bluffer quand on veux remporter le pot avant que les joueurs ne rehausse leur main avec turn ou river ..... mais ca marche vraisemblablement surtout avec les joueurs plus expérimentés qu'avec les débutants (surtout ceux qui considerent que 3-8 dépareillé est une bonne main)

Mais effectivement, pour moi faire all-in, ce n'est pas la fin du monde, et j'aime cette expression : ""Ca eleve le mal de tête""

Qu'en dites vous ?

Il y a je pense plusieurs stratégies pour les freeze out.

Tout dépend du style de chacun.
Et aussi tout dépend du niveau dans lequel on se trouve.

Généralement on joue très tight la première heure car à ce niveau il y bcq de donk, c'est clair qu'à ce niveau je vais éviter les all in pré flop avec ces donks. Genre je relance de 3xBB avec Ak ou AQs et un donk fait all in à 1500...par contre avec QQ+ je paie.

Mais en générale une fois la 2 eme heure passée, les donks étant éliminés pour la plupart c'est ici que mon style va se manifester.

1 ere chose j'évite les joueurs agressifs sans une bonne main qui sont capable de vous suivre avec une 2 eme parie ou qui joue leur tirage à fond.

2 eme je repère les faibles et les timides que j'essaie d'isoler en tête à tête dans un pot et que je bluff 75 % si il montre faiblesse.

3 je vole bcq de petits pots.

4 Tout c'est petit pots volés me permettent de "flamber" parfois càd de jouer des 40/60 du genre payer un all in à un jouer qui à entre 30 et 40 % de mon tapis avec une main pa ex J10s vs AK. Et si je suis chanceux je me retrouve avce un tapis monstrueux et je serais dans la table finale dans 75 % des cas !!!

5 Je limp quasiment jamais, je relance si je décide de jouer un pot.

6 Vers les derniers level, je resteal bcq ex je suis BB avec n'importe quoi et je constate que le cut off ou le sb relance souvent quand c'est foldé à lui. Je n'ai pas peur de revoler avec une relance 3x ou bien all in avec n'importe quels cartes en main.

7 Et en générale vous vous trouvez avec un tapis au dessus de la moyenne généralement et cela vous permet d'amortir les bad beats.

8 Et je n'hésite pas à jouer dans coins flip quand je suis dans la monnaie.

Page 1 sur 1 (6 messages)