[RÉSOLU] Réouverture du sujet sur les double paires

Page 1 sur 1 (8 messages)

Boinjour, ce post concerne un complément d'information suite aux post http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/double-paire-vt1353.html

Comme vous jugez bon de vérouillé les post ( ce que je trouve personnelement être une grosse érreur, dans bien des cas sa rajoute des post dans les forums...) Je rouvre donc le sujet ^^

Et si dans l'exemple :

Joueur 1 : 7 / 8
Joueur 2 : 7 / 2

Board : As / R / 9 / 7 / 4

C'est pas le meme exemple car la la carte est sur le tapis, qui remporte le coup ? également les deux ?

parce que je joue souvent sur le net, et franchement plusieur room pratique le gagant au kicker dans cet exmple là.

Même chose, partage

mais dans ce cas dans quel cas le kicker sert de barrème pour diffrencier le gagnant ?

Aucun ? Et si oui pourquoi sur certaine room il ont cette façon de faire ?

Y'aurait il plusieur règle du texas holdem ?

Slt

Le kicker entre en jeu qd il n'y a pas de cartes supérieures sur le board!

Suivant ton exemple:

J1 : :7c :8d
J2 : :7s :2h

board :Ad :Ks :9d :7h :4d ...là c'est split! J1et J2 ont: :7d :7h :Ad :Ks :9d

mais sur un board genre :Ad :Ks :3d :7h :4d

J1 gagne::7d :7h :Ad :Ks :8d

alors que J2 à: :7d :7h :Ad :Ks :4d

:wink:

ExplicitizeN a écrit:
Boinjour, ce post concerne un complément d'information suite aux post http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/double-paire-vt1353.html

Comme vous jugez bon de vérouillé les post ( ce que je trouve personnelement être une grosse érreur, dans bien des cas sa rajoute des post dans les forums...) Je rouvre donc le sujet ^^

C'est parce que tout a été expliqué et que normalement, le sujet, la question et sa réponse ont été jugées assez clair par et pour tout le monde.

On a commencé de faire ainsi dans le but de créer une section regroupant toutes ces questions et d'en faire une petite encyclopédie du débutant. Nous évitant alors du travail en redondance si quelqu'un repose la même question.

D'ailleurs, je suis de bonne humeur... Je vais voir si vous avez bien compris la leçon de poker de ce soir...

J1 : :Kc :3c
J2 : :Ks :Js
J3 : :2c :7c

Board : :Qd :Qc :Qs :Qh :Ac

Alors ???

Heu je dirait égalité ?

en fait pour résumer, quand il y a égaliter, on fait un calcul des meilleur 5 cartes dissponible, meme si les autre carte ne sont que des kikers.

Donc comme dans l'exemple cité plus haut, si les meilleur carte font partie du board, il y a égalité, sinon notre kicker rentre en jeu ?

Pour finir, dans le dernier exemple, si avec le carré de dame il y aurait eu un
:4d

Quel joueur aurait gagner le coup ? joueur 1 ou 2 ? moi je dirait le deuxième, dans ce cas les deux kicker compte, il ya égaliter avec les rois, mais le valet fait la différence.

Il y a effectivement partage entre les 3 joueurs pour l'exercice (:)) donné par x-t(r)end.

Par contre, pour le cas dont tu parles, tu fais fausse route. En effet seules les 5 meilleures cartes comptent donc les joueurs 1 et 2 ont tous les deux un carré de dames accompagné d'un roi donc partage entre 1 et 2.

C'est simple, dans une main de poker il y a toujours 5 cartes, et pas une seule de plus ou de moins. Donc si le kicker apporte quelque chose on le prend (s'il est plus élevé que le kicker le plus élevé du board). Sinon on partage parce que tout le monde à la même main.

Avant-hier j'ai vu une main comme ça en tournoi (en gros) :

Joueur 1 : AK
Joueur 2 : A4's

Ils arrivent tous les deux au turn :

7733

Le joueur deux fait tapis, en comptant tout simplement sur le fait que de toute façon le kicker ne comptera pas si jamais le premier joueur le suit.

En effet, dans les deux cas on a 7733A

Pas de bol pour lui, le joueur avec AK suit et en plus la river apporte un as.
Donc on a deux paire AA77 kicker roi pour le joueur 1 et malheureusement kicker 4 pour le joueur deux. Donc joueur 1 gagne le pot.

**Petit EDIT par X-T(r)END... C'est le plus important, et ça me permet de (re)locker le sujet.... Merci checkman :wink:**

Page 1 sur 1 (8 messages)