Remise en question.

Page 1 sur 1 (15 messages)

Bonjour,

Alors je ne sais pas comment commencer. Mais bon. Alors en fait, je me remet en question, car lorsque je joue sur le net, je m'apperçoit que je perd souvent.
Pourtant, je ne joue pas des mains nuls. Combien de fois ai-je relancé avant le Flop avec K-K en main et qu'au Flop il n'y est rien, en sachant qu'il reste 2 K, soit après le flop 4.3% d'en toucher un autre... Mais n'ayant pas de cartes au-dessus du K je relance. Bref en cash game, cela m'a toujours été une main qui m'a fait perdre de l'argent. Ce qui me fou les pétoches c'est qu'en plus après il y a les chanceux de dernières minutes mais bon...

Enfin voilà.

En amont, je joue les bonnes cartes pour perdre alors je ne sait plus trop comment m'y prendre.

KK pré flop, c'est plus qu'une belle main ;)

Il ne faut pas hésiter à aller à tapis avant le flop avec cette main.

Si tu relances pas assez, tu offres la possibilités aux PP, aux connectors de rentrer dans la partie.

Sur quelle limite joue tu?

Et bien je jou sur des mains comme AS-AS, As - K, A-Q, A-J, K-K, Q-Q, J-J, 10-10, 10 - J (de la même couleur), J-Q, K-Q.
Voilà ce doit être à peut près tout.
par contre c'est toujours les mains comem 8-8, 9-9-, 4-4 etc que je ne sais jamais trop comment jouer, elle me font un peu peur ...

mattmorgan69 a écrit:
Et bien je jou sur des mains comme AS-AS, As - K, A-Q, A-J, K-K, Q-Q, J-J, 10-10, 10 - J (de la même couleur), J-Q, K-Q.
Voilà ce doit être à peut près tout.
par contre c'est toujours les mains comem 8-8, 9-9-, 4-4 etc que je ne sais jamais trop comment jouer, elle me font un peu peur ...

Sur quelle limite joues tu? :wink:

Si tu prefere sur à qu'elle niveau de blind joue tu (micro limite ou big game XD)

Mort de rire, pardon, j'avais mal lu. Je joue en No limit Texas hold'em

Et je joue sur des blind de maxi 1$ en big

Pour une banckroll de combien???

Donc en NL100, ce qui est une petite limite.

Je pense que ton problème c'est que tu joues trop serré. Tes adversaires savent à peu prêt ce que tu as lorsque tu relances préflop : AJ+ 10-10+

A partir de là il leur est très facile de rentrer dans le coup avec à peut prêt n'importe quoi pour tenter de toucher un gros flop. Si tu n'arrives pas à jeter tes as tu leur fait un énorme cadeau.

Quelques conseils : déjà si tu à les moyens de jouer directement en NL100 c'est bien, mais tu peux aussi descendre de limites pour muscler ton jeu, et remonter lorsque tu joueras mieux. Pour info il faut une bankroll d'au moins 2000$ pour pouvoir jouer en NL100.

Soit agressif, n'hésite pas à sur-relancer avec AK. Mais attention, pas une sur-relance minimum, une bonne grosse sur-relance d'environs 3 fois la relance précédente. Et s'il doit te rester trop peut après le flop : tapis.
Bien sûr il faut observer la situation : si devant toi ça relance et ça sur-relance ton AK ne vaut peut être plus grand chose.

Il faut faire comprendre à tes adversaires qu'avec tes grosses mains tu es prêt à jouer ton tapis.
Bien sûr tu tombera parfois contre KK ou AA, mais le plus souvent ça sera contre QQ ou JJ. Là tu as un peu moins de 50% de chances de gagner, mais comme souvent quelqu'un ayant cette main là préfèrera la jeter plutôt que de finir à tapis au final tu gagneras plus de 50% des coups. Idem si l'autre à aussi AK, souvent il jettera en te voyant sur AA ou KK.

Mais il ne faut pas hésiter à relancer aussi des mains plus faibles si tu as là position : 56's est une main avec laquelle on peut relancer en fin de parole. On est invisible, souvent on gagnera préflop, souvent en faisant un continuation bet, et parfois on touchera un flop miracle qui peut rapporter gros.

Préflop si tu relances et que quelqu'un te relance du minimum il ne faut en général pas jeter ta main mais au moins aller voir le flop. Si tu laisses entendre aux autres joueurs qu'un simple min-raise peut te faire jeter ta main tu te feras sans arrêt bluffer.

Méfie-toi de KQ, JQ, KJ etc. C'est des mains pièges. 33 ou 45's sont bien plus simples à jouer :wink:

Essaye de gagner les coups préflop avec tes grosses mains (AK, QQ+). Le but ici est souvent d'arriver au flop en ayant environs autant dans le pot que dans ton tapis, ce qui fait que tu n'as plus qu'une seule solution si tu veux jouer le coup à fond : tapis. Ca implique de relancer et de sur-relancer avec ces mains.

Concernant les pocket paires tu peux varier entre une relance et un simple limp si la table est passive. En limpant tu cherches le brelan. En relançant tu essayes de prendre le contrôle du pot. Mais en général évite de sur-relancer préflop avec ces mains, sauf si l'adversaire est faible et relance souvent.

Et je joue sur des blind de maxi 1$ en big

Pardon probleme de naviguateur. Sinon banckroll en generall 10 ou 20 $ (je lis ton message maintenant checkman)

Bon ben ton problème est là...

Tu ne dois pas jouer sur des tables ,5/1 avec une BR aussi faible :wink:

Quoi que tu fasses sur le long termes tu seras perdants ;)

Ah oui, là c'est clair. Tu arrives short stack sur une table de NL100 (voir super short stack), et là autant jouer au loto :wink:

Joue en NL2, pour l'instant c'est tout ce que tu peux te permettre :mrgreen:

Enfin quand tu dis bankroll, c'est bien la somme totale que tu alloues au poker ? C'est différent de la cave qui est la somme avec laquelle tu entres sur la table.

non pardon, je voulais parler de la cave sorry. En tout cas merci de ta reponse.

j'y comprend plus rien à se topic :mrgreen: :mrgreen:

Page 1 sur 1 (15 messages)