Remerciement pour mes premières pef en SNG

Page 1 sur 1 (9 messages)

Bonjour a tous.
Je tien a remercier clint et tous ceux qui participent a l'écriture des articles et des sujets des forums. Jai depuis peu commencé le poker (1 mois)

Depuis 2 semaines , j'ai fait mon premier depot: 20$

Je me suis dit: si je cherche pas un peu d'aide sur les stratégies sur le net, je vais me faire plumer. Je suis alors tombé sur pokerholdem un peu par hasard dans les moteurs de recherche. J'ai lu nombre de vos articles et j'ai essayé de les appliquer du mieux possible.

Les deux premières semaines ce fut laborieux, quelques pertes pas bien méchantes.

Au fur et a mesure je me suis amélioré et je suis monté dans les bye-in des SNG. 0.25$ puis 0.50 now je fait des bye-in de 1$. Vous allez surement penser que c'est quasi rien, mais j'essaye d'y aller progressivement et je gagne de plus en plus.

Aujourd'hui je vient de finir 2eme et 1er sur 2 SNG de 10joueurs a 1$.
Du coup je suis a 23$ now!! J'ai meme pas perdu de sous encore :p

Donc merci a tous pour tous vos conseils!! Le poker c'est devenu une passion :p

Et pour finir, une petite main que j'ai particulièrement apprécié a mon dernier tournoi. Est-ce que jai eu la bonne façcon de jouer? Ai-je pris trop de risques? Lachez des commentaires hésitez pas!

----------------------------------------
Commencer une partie 1021276830.

indiano@40 est au siège 0 avec 1 835.
ramulot- est au siège 1 avec 2 710.
Medions est au siège 2 avec 1 845.
AlkZ est au siège 6 avec 1 275.
nigles est au siège 7 avec 2 335.

Le donneur est au siège 0.

ramulot- mise un blind de 30.
Medions mise un blind de 60.

(:7h :7c ont été distribuées à nigles.)

Pré-flop:
AlkZ passe.
nigles relance pour 60.
indiano@40 passe.
ramulot- suit pour 90.
Medions passe.

Le flop vient
:Qs :Ac :10h.

ramulot- dit parole.
nigles dit parole.

Le tournant vient :7s.

ramulot- mise 60.
nigles relance pour 60.
ramulot- relance pour 60.
nigles relance pour 60.
ramulot- relance pour 60.
nigles relance pour 900.
ramulot- suit pour 900.

La rivière vient :3h.

ramulot- va all-in pour 1 390.
nigles va all-in pour 1 015.
375 est retourné au ramulot-.

Dévoilement des Cartes:

ramulot- montre Ah 10c.
Deux Paires As et Dix - Ac Ah 10h 10c Qs

nigles montre 7h 7c.
Brelan Sept - 7s 7h 7c Ac Qs

nigles gagne le pot de (4 730).

Merci d'avance pour les com!

Pas mal joué, mais un peu de chance. Le mec a une main tellement bonne après le flop qu'il se dit qu'il vaut mieux la jouer slow play, ce en quoi je suis (presque) d'accord avec lui (risque de suite). Pour moi, il aurait du miser 1 ou 2 BB histoire de tater le terrain, et la tu aurais probablement foldé.

Après, ton 7 vient, et la tu joues bien le coup.

En tout cas félicitations, continue sur cette voie la!

C'est vrai que si il avait misé j'aurait direct foldé. J'ai eu de la cahance, elle fait partie du jeu :p

Merci pour tes encouragments!

Sur quel site y a t il des sng à 0.5 dollars ?

Sinon concernant la main, Ramulot l'a très mal joué
Il aurait pu slow player avec KJ , là d'accord pas de soucis
Mais avec le flop et sa double paire, il se devait de faire un demi pot size bet minimum et là tu aurais sans doute folder avec un board aussi menaçant

Ca me prouve bien que j'ai eu de la chance, et qu'il me reste encore beaucoup de choses a apprendre. Pou rl esite ou il y a des SNG à 0.5$ , i l s'agit de everest.

Citation:
Il aurait pu slow-player avec KJ , là d'accord pas de soucis

Clairement le sale plan que je me suis pris hier: A K dans les mains, une paire d'As au flop mais mon adversaire a déjà la suite... à la river je chope la double paire, lui il perd pas l'occase et va all-in et je suis comme un gros fish :evil:

Moralité: je lui aurais fait payer plus cher pré-flop il ne serait pas rentré dans le coup avec sa pauvre main 9 T...

oui ce sont des coups assez mortels, la double paire contre la suite, surtout si c'est pas une suite qui n'a besoin que d'une carte en main
exemple flop 5 6 7

Récemment j'ai eu une élimination très dure d'un tournoi

J'étais big blind
5 limpers
Je touche :7d :7s
J'avais sur raisé le pre flop à 7 fois le BB (pour faire sauter les limpers et prendre le pot à cet instant)

Là 4 des 5 limpers call. Nous sommes donc 5 dans le pot et c'est très mauvais quand vous partez avec une paire de 7 mais le flop me sembla beau, jugez plutot

:5d :7h :Ad

Avec mon raise suivi, je me dis qu'un joueur doit avoir un as en main et suivra ma grosse relance

Je fais donc une très grosse relance genre pot size bet
ils foldent tous sauf le dernier joueur, un gros stack qui call

Au turn, le board devient :
:5d :7h :Ad :Qc

Je vais all inn et le bouton call
Là incroyable, le mec avait :
:4d :6c

Et bien entendu un 9 tombe à la rivière

Le bouton avec 4 6 off a suivi la grosse relance de 7 fois le blind, mais je pense qu'il l'a fait car il y a eu beaucoup de call et dès lors ses odds étaient pas ridicules, il a tenté sa chance
ensuite il a callé car il avait une double open straight
et il a eu la chance sur la rivière

Ca vous prouve si il en était besoin que pour aller loin dans un tournoi, faut gagner aussi ce genre de coup improbable

Citation:
Et bien entendu un 9 tombe à la rivière

Un 8 tu veux dire... :wink:

EUH OUI UN 8
SORRY

Page 1 sur 1 (9 messages)