Rejouez vos mains avec le Popopop (re)Player

Page 1 sur 2 (29 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Je savais pas trop où poster ça, donc j'ai choisi ce topic, puisqu'il parle de "replay".

Après 3 mois de boulot, j'ai pondu un outil.
Une page de mon blog y est consacrée, avec des screenshot avec un lien vers le fichier (gratos bien entendu):

ICI

C'est un "replayer" de HH, qui les converti en un format standard, indépendant de la poker room ( en XML ) et qui permet de l'exploiter. Cette première version est compatible avec les HH de Poker Star, [...], Everest, et toutes les rooms du réseau Cryptologic ( Betfair Poker, WillHill, InterPoker, SunPoker, etc.... ), qu'il s'agissent de CG, sng ou MTT. Du moment que c'est du hold'em... D'ici quelques jours, j'étendrai les compatibilités à Everest, qui a un certain succés sur ce forum, puis à d'autre.

C'est un logiciel qui se copie sur votre disque dur ( c'est pas un truc web koi ). Il y stocke toutes les HH que vous avez converti, au format XML. C'est en Java, donc théoriquement, ça devraient tourner sur tous les OS de la terre.

En gros, vous prenez votre HH, vous faire drag & drop sur la table du logiciel, et hop, c'est parti. Vous pouvez vous baladez au sein de votre session, filtrer, consulter des infos sur la main, la session, les cotes au pot instantanées, etc...

Au niveau graphique, j'ai reproduit exactement, pour les rooms citées ci dessus, l'environnement graphique. Le but est de rejouer la main dans les conditions "visuelles" auxquelles on est habitué. Sachant que cet environnement vous permet de jouer vos propre main, mais aussi celle du copain, qu'elle vienne de cette même room ou pas ( puisque le format est standard ).

Vous pouvez éditez certains trucs dans votre HH: rajoutez vos commentaires sur une action précise, ou sur la main entière. Vous pouvez aussi attribuer des "étoiles" à une main pour, par exemple, indiquer à qq quelles sont les mains intéressantes.

Il ya un partie "graphs" avec la courbe des chips, le M, tout ça pour tous les joueurs de la table, avec qq gadgets. En abscisse de ces graphes on trouve la liste des mains, puis double cliquer n'importe où pour positionner directement le magnéto sur une main précise.

Hormis qq options, il ya aussi une fonction d'export au format "forum BBCode" ( Choisissez "ClubPoker", qui utilise le même système pour représenter les cartes dans les rapports (:Qc par exemple )). Je pense sincèrement que rédiger un rapport de tournoi, par exemple, ( en triant les mains, en ajoutant les commentaires, etc... ) peut être fait en gagnant beaucoup de temps.

Je vous mets qq screenshots ci dessous...

Image

Image

Image

... waw, tu as vraiment accompli un boulot énorme !
Félicitations, tu dois être super fier de ton bébé, et de tous le feedback super positif que tu reçois sur ici et ailleurs :)

Je vais prendre le temps de l'essayer vraiment, d'en faire le tour avant de poster mes impressions, mais à vue de nez, tu nous as pondu un outil qui va très vite s'avérer indispensable...

Bravo pour l'idée, et la réalisation, c'est impeccable ^^

Bon, ben j'ai eu l'occasion de le tester à l'issue de mon SNG victorieux (ouaaaais) et je dois dire que c'est très très bon.

La fonction d'export est vraiment parfaite, ça permet effectivement de gagner bcp de temps à la rédaction des rapports de jeu.

Si je puis me permettre une suggestion, ce qui serait encore plus confortable, ce serait de pouvoir personnaliser son format bbcode à l'export, genre, créer un profil d'export personnalisé (qu'on pourrait lui-meme exporter, pour que tous les users d'un mm forum utilisent le même) ... See ?

De même, un "play" serait appréciable : pour voir la main sans avoir à cliquer sans arrêt sur le bouton "next frame" ...

Enfin je pinaille, et tu as surement plus urgent dans ta todolist.
En tout cas, du super bon boulot, vraiment.

Ultra pratique pour revoir sa partie, l'analyser en détail, le jeu de ses adversaires, voir ses propres erreurs et faiblesses... Je dirais que ce soft va très vite devenir une référence, tant il est utile et bien conçu.

Merci.
Clint, clint, le même que chez Limpers ?

Sinon, merci et encore merci pour les compliments, ça fait plaiz.

Pour l'export perso, effectivement, c'est une bonne idée, et j'y ai déjà un peu réfléchi, sans vraiment trouver de solution magique. Je crois qu'en fait, le meilleur moyen serait que je propose une bibliothèque de balise ( du genre <$NOM_JOUEUR>, <$ACTION> ou encore <$COMMENTAIRE>, avec un ensemble de customisation pour chacune ( au niveau police, couleur ) et aussi la possibilité de définir des "pattern" pour remplacer les valeurs des cartes par une image du site, par exemple, ou tout autre truc spécific au forum.
Je pense que ça peut être sympa si c'est bien foutu. Maintenant, comme tu dis, c'est pas non plus en top priorité sur ma shooping list. J'aimerai surtout élargir mon range de room compatibles, et faire la fonction d'autosurveillance d'un répertoire de log ( plus besoin de charger un fichier de HH, il le fait au lancement du player :) ).

En ce qui concerne la lecture automatique, ça marche pas parfaitement, mais le bouton en forme de roue dentée ( entre les bouttons "<" et ">" ) fait le boulot.

++

Aaaaah ok je me demandais à quoi servait ce bouton :)
pour moi la ruoe dentée évoquant plus un truc style "paramètres" ou "config" ... je me serais attendu à un bouton "play" classique.

Sinon, non c'est pas le clint de limpers, désolé :)

J'ai l'impression d'être le seul à utiliser le replayer sur PHFr ... C'est dommage, parce qu'il est gratuit, et que c'est vraiment super bien pour étudier ses tournois, ses parties ... ET, notamment, pour poster sur le forum replay : vous pouvez exporter vos mains directement mises en forme, c'est ce que j'utilise pour poster mes mains et ça me prend 30 secondes, le temps de copier coller et basta.

Vous devriez vraiment essayer, ça vous permettra de poster davantage dans le forum Replay, et, indirectement, de progresser de manière plus efficace grâce aux commentaires des autres membres ^^

Clint a écrit:
J'ai l'impression d'être le seul à utiliser le replayer sur PHFr ... C'est dommage, parce qu'il est gratuit, et que c'est vraiment super bien pour étudier ses tournois, ses parties ... ET, notamment, pour poster sur le forum replay : vous pouvez exporter vos mains directement mises en forme, c'est ce que j'utilise pour poster mes mains et ça me prend 30 secondes, le temps de copier coller et basta.

Vous devriez vraiment essayer, ça vous permettra de poster davantage dans le forum Replay, et, indirectement, de progresser de manière plus efficace grâce aux commentaires des autres membres ^^

ben moi j'aimerais bien l'utiliser mais j'arrive pas a l'extraire :oops:
je ne suis pas un genie en informatique alors quelques conseil des crack serait le bienvenue :mrgreen: :oops:
merci

Bonjour a tous!

Ce soft est fantastique.

Merci

pas mieux :)

Je vais m'y mettre de ce pas.

ouais parce que pour reposter ses mains et lancer des hand discussions y'a pas mieux :)

je m'y suis mis et c'est vrai que quand on a compris comment l'utiliser c'est l'idéal
pour tous ceux qui en on marre de décrypter leur hands history de 10 000 lignes avec le bloc note

Salut,

Tout d'abord chapeau pour ton logiciel et ton travail effectué. :wink:

J'aimerais bien l'utiliser, je l'ai chargé sur mon ordi mais il y a quelque chose que je ne pige pas pour le manier. Tu dis "vous faites un drag & drop et c'est parti". Mais c'est quoi un drag & drop? :P Enfin comment on l'utilise quoi...

Merci et encore une fois beau boulot

"drag&drop" si je ne m'abuse c'est un "glisser-déposer" c'est à dire l'action que tu effectues pour par exemple changer un fichier de dossier, tu fais un clique maintenu pour le faire glisser et tu le laches ou tu veux.
Il faut donc drag&drop le HH après l'avoir sélectionné.

Je vais voir ce programme mais ca à l'air fantastique oO !
Bravo à toi ! (et merci alfieross d'avoir remonté le post)

Page 1 sur 2 (29 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante