Règles des relances

Page 1 sur 1 (10 messages)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer par des exemples les règles des relances. Quand peut-on ou ne peut-on pas relancer en fonction de sa position et de ce qui a été jouer avant.
Précision supplémentaire je joue avec limites.

Sur internet ou sur jeu vidéo, c'est l'ordi qui fait des propositions, c'est facile :)
Mais je souhaite initier des amis au poker et je voudrais pouvoir leur expliquer correctement.

Merci de m'expliquer ou de me diriger vers une page de règles assez détaillée sur les relances.

En limite je m'y connais pas du tout mais en no limit en tout cas tes relances préflop dépendent de ta main biensur, mais surtout de ta position.
Une main que tu pourrai jeter en début de parole (A-10 par exemple) pourrait être une main que tu relancerai en fin de position si eprsonne n'a relancé avant. Pourquoi ? Car losque t'es en fin de postion tu vois ce que tes joueurs font avant donc tu as des informations sur leurs mains : par exemple si t'as relancé au bouton avec A-10 que deux joueurs te suivent et que sur le flop le premier mise et le second relance, à part si t'as une tres bonne main (brelan, full, suite, couleur) ba tu peux jeter ta main. Alors que si t'es en début de position, tu sais pas quoi faire, est-ce que ta paire d'as est meilleure que le jeu de mes adversaires qui suivent ?

fin voilà ché pas si t'as capté ...

Merci pour ta réponse qui est très claire mais j'ai dû mal poser ma question :mrgreen:
Je souhaite connaître les règles pures, pas les règles stratégiques.

Quand a-t-on le droit de relancer?
Quand peut-on seulement suivre ?
Il m'a semblé remarqué parfois qu'on peut faire plus d'un tour de relances, etc...

Ahhhhh ok je vois ^^

Alors là j'peux pass vraiment t'aider, je pense qu'en limite tu peux relancer à tous les tours mais pas à l'infini et surtout tu peux pas relancer de la mise que tu veux (obligatoirement le double je crois). M'enfin, je pense que tu devrais trouver les règles sur internet, à moins qu'un autre membre puisse plus t'aider que moi.

Imagine que tu joues à 5. SB: 5, BB 10

Siège 1 : A est le dealer, il est au bouton
Siège 2 : B est UTG (SB)
Siège 3: C est en middle position (BB)
Siège 4: D est au cutoff -1
Siège 5: E est au cutoff (donc juste avant le dealer)

Comment ca se passe?

Au preflop, D doit parler en premier (il est après BB), il suit 10
E suit 10
A fold
B suit 5
C relance à 20

Donc on refait le tour avec D, E, et B qui avaient suivis pour savoir si ils suivent ou se il se couche.

D suit
E suit
mais B relance à 30

Donc C, D et E doivent parler pour savoir si ils suivent ou si il se couche
Si tout le monde suit, on peut passer au flop.

Enfin ça c'est mon avis, car je joue jamais en limite mais tu as aussi le pot limite qui est différent.

Si c'est pas clair, tu peux toujours prendre un livre sur les bases du poker, c'est expliqué :)

Donc tant qu'il y a une relance on continue. Pas de limite dans le nombre de tours de relance ou c'est 2 tours max ?
Un joueur qui au premier tout a simplement suivi peut décider de relancer au deuxième ?
Quand je parle de limites, je pense que c'est pot limite que je veux dire, enfin le genre de partie qui se joue sur Pok**st*rs par exemple en 0.50/1

En limit en général on admet 4 relances en tout (UTG raise, UTG+2 reraise, cutt-off re-reraise et bouton re-re-reraise). Bien sûr tant que cette limite n'est pas atteinte on peut très bien se sur-relancer soit-même si quelqu'un nous à relancé. Ceci est valable pour chaque tour de mise.

Dans certaines rooms (surtout lives) on admet que quand il ne reste plus que 2 joueurs ils peuvent relancer tant qu'ils veulent.

Enfin en limit ne pas oublier que la règle des blinds n'est pas tout à fait comme en no-limit. Si on joue en 0,5/1 par exemple, le SB sera de 0,25 et le BB de 0,5.

pour Le montant de la relance, doit être au moins égal à celui de la mise ou de la relance précédemment effectuée lors d'un même tour.Par exemple, si un joueur parie 10 $, le prochain joueur devra relancer pour un montant minimum de 10 $.Puisqu'il s'agit d'un poker "No Limit", vous pouvez relancer tous vos jetons ou être relancé(e) par tous les jetons de votre adversaire.Le montant de la relance doit être au moins égal à celui de la mise ou de la relance précédemment lancée lors d'un même tour.Le montant de la mise est déterminé par le pot situé au milieu, qui est, lui, composé de toutes les mises de la table et du montant que le premier joueur actif doit suivre avant de relancer. Par exemple, lorsque le pot du milieu est constitué de 20 $ et que le premier joueur mise 15 $, le deuxième joueur suit pour 15 $, et que votre mise est également de 15 $, le montant total du pot s'élève donc à 65 $.Vous pouvez désormais soit suivre pour 15 $ ou suivre et relancer une somme comprise entre 15 $ et 65 $. N'oubliez pas que vous ne pouvez jamais miser plus que le montant du pot

Tu peux aussi donner le lien http://fr.pokkercards.com/limits.html sur lequel c'est la même chose en bien plus clair.

Je le dis et je le répète : arrête de plagier !

:idea: :?: Je pense que je peux vous aider dans ces règle de relance sa vous sera utile. En effet il existe bien deux versions dites "américaine" et "anglaise". La plus utilisée : Pré flop : Toute relance doit au moins être égale soit au montant du surblind.
D'une façon générale:
- Après une ouverture toute relance doit au minium être égale au montant de la mise initiale.
- Si dans un tour d'enchère une relance a déjà eu lieu, toute relance supplémentaire (sur relance) doit au minimum être égale au montant de la relance précédente .Exemple : Joueur A - Mise 100
Joueur B - Mise 200 (Suit 100 et relance de 100)
Joueur C - Peut miser 300 ( Suit 200 et relance de 100 - même relance que le joueur B) Joueur D - Peut miser 400 ( Suit 300 et relance de 100 - même relance que le joueur C)La moins commune :
(Règle utilisée à l'ACF par exemple)
Toute relance pour être valide doit au minimum être égale au double du total précédemment misé, qu'il s'agisse d'une relance ou d'une ouverture. Exemple : Joueur A - Ouvre à 100
Joueur B - Mise 200 (Relance - Minimum le double de l'ouverture de
Joueur C - Mise 400 (Relance - Minimum le double de la relance de B)
Joueur D - Mise 800 (Relance - Minimum le double de la relance de C)
:arrow: :roll:

Page 1 sur 1 (10 messages)